Aller au contenu

Les GPS vélo, existent-ils !?


Franck Steinel
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Reçu la réponse du SAV Garmin, il me proposent un échange standard , un 520+ donc, contre la modique somme de 108,95€ , offre valable 1 mois. Ce montant c'est 100€ de moins qu'un 530 neuf selon promo sur certains sites.

 

Comme cela va être la fête des pères je crois que je vais opter pour un nouveau jouet ! Vu les gentils donateurs de mon entourage proche cela me semble en effet être une meilleure solution car ils n'interviendraient pas dans le cas d'un échange standard. 

Je trouve que le deal est intéressant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

sylvain sera ébloui par le parcours nous partirons de Ville sur Auzon ,monterons les gorges de la Nesque , passerons par Sault  , et nous nous dirigerons vers chalet Reynard ,ensuite le dessert pour atteindre le sommet avec une petite photo au passage de la stèle de Simpson le retour par la descente sur Bédoin ou celle de Malaucène  .

si cela vous tente vous êtes les bienvenus 

et j'espère qu'il y a de la bière fraiche et de bonnes glaces la haut !  sinon je ne monte pas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sylvain KARLE a dit :

et j'espère qu'il y a de la bière fraiche et de bonnes glaces la haut !  sinon je ne monte pas 😄

La bière , elle se boit en bas .Faut rester lucide pour la descente . Il y a surtout des marchands de bonbons au sommet .Pour les glaces , s'il y a du vent , c'est pas ça qui va te réchauffer :classic_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pas %@!? Garmin, il tente de refourguer des 520+ qu'il n'arrive plus à vendre!!!

Effectivement car le 530 fait tout à fait la même chose au prix qu'était le 520+ il y a quelques années et donc plus personne n'achète des 520+ et Garmin reste avec ses invendus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Effectivement car le 530 fait tout à fait la même chose au prix qu'était le 520+ il y a quelques années et donc plus personne n'achète des 520+ et Garmin reste avec ses invendus !!!

Le 520 + ou pas, est largement suffisant pour moi, je me demande même si j'en rachète un autre à sa mort...je viens de recevoir les données d'une connaissance , que de détails, calories consommées, temps de parcours en danseuse! Effort trop soutenu, moyenne de 29km/h sur les 176km du cyclo Tour du Léman, il utilise un 1030 je suppose, avec tous les capteurs disponibles, roues carbone, vélo Cippolini NKmachin...et pourtant il doit approcher des 100kilos, devrait quand même faire gaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Pfff... trop fastoche par Sault.

 

Pourquoi t'y amènes pas par Bédoin? Ah oui, les gorges de la Nesque... fabuleux!  Vous allez vous régaler.

tu es taquin ....... de plus le facile par Sault dépend tout de même a quelle vitesse tu grimpes !

maintenant comme  il ne reste que 48H dans la région .La Nesque lui laissera je pense un excellent souvenir,ensuite les 6 derniers kms lui permettront de consulter son nouveau jouet (1030) et de visualiser la montée ...........😜 

Apres la bière il n'aura qu'une envie REVENIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Pfff... trop fastoche par Sault.

 

Pourquoi t'y amènes pas par Bédoin? Ah oui, les gorges de la Nesque... fabuleux!  Vous allez vous régaler.

Malheureusement je fais encore 84kl ( ma gourmandise me perdra ) donc par Sault je pense déjà bien galérer .....impatient et content de voir JP et Gérome la bas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tu es taquin ....... de plus le facile par Sault dépend tout de même a quelle vitesse tu grimpes !

maintenant comme  il ne reste que 48H dans la région .La Nesque lui laissera je pense un excellent souvenir,ensuite les 6 derniers kms lui permettront de consulter son nouveau jouet (1030) et de visualiser la montée ...........😜 

Apres la bière il n'aura qu'une envie REVENIR

Tu sais JP j'adore au plus au point le Jura ( Franche Comté en faite ) et je ne pense pas trouver mieux( on verra si je change d'avis 😄) mais content de découvrir ta superbe région je me doute que cela doit etre magnifique tous mes potes me disent d'aller faire La Nesque ..... 

Dans le Jura (Hauts Doubs) exactement a tu fait le Saut du Doubs ( des gorges aussi )tu  te crois réellement  au Canada , les cascades du Hérissons c'est quelque chose aussi ......

De toute façon la France est le + beau pays du monde , non je ne suis pas chauvin  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu sais JP j'adore au plus au point le Jura ( Franche Comté en faite ) et je ne pense pas trouver mieux( on verra si je change d'avis 😄) mais content de découvrir ta superbe région je me doute que cela doit etre magnifique tous mes potes me disent d'aller faire La Nesque ..... 

Dans le Jura (Hauts Doubs) exactement a tu fait le Saut du Doubs ( des gorges aussi )tu  te crois réellement  au Canada , les cascades du Hérissons c'est quelque chose aussi ......

De toute façon la France est le + beau pays du monde , non je ne suis pas chauvin  😄

Je confirme ce qu'à dit JP, la Nesque c'est juste magnifique et surtout le calme de l'endroit, cela reste un incontournable. La montée depuis Sault est beaucoup plus belle et dégagée question visuelle que par Bédoin, pour les 7 derniers km cela appartient à la légende...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le 520 + ou pas, est largement suffisant pour moi, je me demande même si j'en rachète un autre à sa mort...je viens de recevoir les données d'une connaissance , que de détails, calories consommées, temps de parcours en danseuse! Effort trop soutenu, moyenne de 29km/h sur les 176km du cyclo Tour du Léman, il utilise un 1030 je suppose, avec tous les capteurs disponibles, roues carbone, vélo Cippolini NKmachin...et pourtant il doit approcher des 100kilos, devrait quand même faire gaffe!

En fait moi c'est surtout les fonctions GPS  et compteur qui m'intéressent , les autres données sont intéressantes mais je peux m'en passer . C'est pourquoi le 530 ( nouvelle version du 520+)  est amplement suffisant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

De toute façon la France est le + beau pays du monde , non je ne suis pas chauvin  😄

Tous les touristes le disent : "la France est un très beau pays, dommage qu'il y ait... " (non, je ne peux pas le dire, ça va m'attirer des ennuis 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tous les touristes le disent : "la France est un très beau pays, dommage qu'il y ait... " (non, je ne peux pas le dire, ça va m'attirer des ennuis 🤣)

Dommage qu'il y ait les français.

 

Allons Thierry, courage, assume!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de GPS

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3983/premieres-images-et-specifications-du-garmin-edge-1040

Il va falloir que ce GPS ait vraiment plein de + pour m'inciter à changer mon vieux 1030. Si ce n'est qu'un clone du 1030+, il va pas se vendre beaucoup!

Modifié par Didier CHARAUDEAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Didier CHARAUDEAU a dit :

A propos de GPS

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3983/premieres-images-et-specifications-du-garmin-edge-1040

Il va falloir que ce GPS ait vraiment plein de + pour m'inciter à changer mon vieux 1030. Si ce n'est qu'un clone du 1030+, il va pas se vendre beaucoup!

exact a voir si le gain est intéressant et si il est nécessaire , bon moi j'attend mon 1030+ aujourd'hui je pense que la différence avec mon 520 va être pas mal surtout niveau taille d'écran et autonomie 2 critères importants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

exact a voir si le gain est intéressant et si il est nécessaire , bon moi j'attend mon 1030+ aujourd'hui je pense que la différence avec mon 520 va être pas mal surtout niveau taille d'écran et autonomie 2 critères importants .....

Fais gaffe parce qu'une fois arrivé à Sault il va te rediriger vers Bédoin, hahaha!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...