Aller au contenu

Les GPS vélo, existent-ils !?


Franck Steinel
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je viens de relire ton compte rendu : quelle épopée extraordinaire ! Quelle galère aussi ! Je n'aime pas l'expression trop souvent entendue, mais "tu as tout donné" !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Franck Steinel a dit :

Pas de suspens inutile, La Paz en Bolivie. Entre 3 et 4000 mètres d'altitude, c'est la déclivité entre le bas et le haut de la ville, le soleil, le manque d'oxygène, tout ça, tout ça, sans parler du reste ... 

 

Sans vouloir être indiscret , cette destination faisait parti de tes choix ou c'est une destination imposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bernard

Merci, je lirais ça ce soir.  

 

@ Thierry 

Non, mais va bien falloir. Je dois être l'archétype du français nul en langues étrangères. J'ai pris quelques cours, et hum, comment dire ... 

 

@ Claude

Non, pas un choix, mais le futur poste de ma femme. Donc soit je suis, soit on en reste-là. Qu'est-ce qui te semble le plus acceptable ? Toi je ne sais pas, et moi-même parfois ... 🤔

Je dois dire que je ne suis pas un excité du voyage et des destinations lointaines, tout ça ...  C'est rien de le dire, un franchouillard, quoi. Découvrir le monde, perso 😒

J'exagère, j'apprécie, mais ça me demande un effort, là où d'autres ... , beaucoup de jeunes qui auront déjà fait le tour de la terre avant leur 35 ans. 

 

@ Bernard

Finalement, j'avais un peu de temps devant moi et j'en ai profité pour te lire, impressionnant.

Je me contenterais volontiers pour ma part de simplement pouvoir rouler, vu l'altitude, sans trouver cela par trop pénible. 

 

 

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Franck Steinel a dit :

 

@ Claude

Non, pas un choix, mais le futur poste de ma femme. Donc soit je suis, soit on en reste-là. Qu'est-ce qui te semble le plus acceptable ? Toi je ne sais pas, et moi-même parfois ... 🤔

Je dois dire que je ne suis pas un excité du voyage et des destinations lointaines, tout ça ...  C'est rien de le dire, un franchouillard, quoi. Découvrir le monde, perso 😒

J'exagère, j'apprécie, mais ça me demande un effort, là où d'autres ... , beaucoup de jeunes qui auront déjà fait le tour de la terre avant leur 35 ans. 

 

 

 

 

Je me garderai bien de te conseiller sur ce que tu dois faire ! ! Moi je me suis contenté de changer de région , mais j'étais volontaire ; avec le recul , c'est la meilleure chose que j'ai faite de ma vie , même si au départ je n'étais pas du tout rassuré .

Mais changer de pays , de culture et se retrouver à 3000 m d'altitude ...ça peut être une fantastique expérience ! Ou pas !

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 23:25, Bernard MOREAU a dit :

Bien sûr qu'on peut y faire du vélo, les routes le permettent.
Cela dit, vu le peu de routes goudronnées, beaucoup préfèrent le VTT.

Il y a aussi le vélodrome d'Alto Irpavi à 3417 m d'altitude.

Si ça se confirme, je pourrai te donner des noms de contacts là-bas, bien que mon dernier voyage date de Oct. 2014.

Salut Bernard, dis-moi, je songe à adapter mes développements avant d'arriver sur place, car j'imagine que ça doit grimper tout le temps et partout là-bas, à tort ou à raison. Une suggestion ? 

Je suis actuellement sur du 34X26, en plus petit, et songe à passer en 34X30 ou 34X32 éventuellement, mais je devrais changer de chape, et aussi de dérailleur arrière, celui-ci étant abimé. 

Je pèse lourd, autour de 90kg et forcément je grimpe en conséquences, dès 7, 8, 9, % ça se complique, et encore il n'y à pas de trop longues bosses dans le coin. 

A 10% c'est dur, et à 13, ou 15% là je rame sévère, et suis à l'extrême limite, et encore si ce n'est pas trop long, quelques centaines de mètres. Au delà, je pense que je ne passe pas. 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Franck Steinel a dit :

Salut Bernard, dis-moi, je songe à adapter mes développements avant d'arriver sur place, car j'imagine que ça doit grimper tout le temps et partout là-bas, à tort ou à raison. Une suggestion ? 

Je suis actuellement sur du 34X26, en plus petit, et songe à passer en 34X30 ou 34X32 éventuellement, mais je devrais changer de chape, et aussi de dérailleur arrière, celui-ci étant abimé. 

Je pèse lourd, autour de 90kg et forcément je grimpe en conséquences, dès 7, 8, 9, % ça se complique, et encore il n'y à pas de trop longues bosses dans le coin. 

A 10% c'est dur, et à 13, ou 15% là je rame sévère, et suis à l'extrême limite, et encore si ce n'est pas trop long, quelques centaines de mètres. Au delà, je pense que je ne passe pas. 

 

Merci

 

Je pense que ce serait bien de continuer la discussion sur un fil différent car il n'est plus question de GPS.
Je vais lancer "Vélo en altitude" dans un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 11/06/2022 à 08:32, Jacques VANDEWIELE a dit :

Vu que mon 520+ était endommagé sérieusement au niveau des boutons de contact , ce qui en cas de pluie pourrait avoir de très fâcheuses conséquences j'ai opté pour l'achat d'un 530 qui aura finalement les même fonctionnalités que mon 520+ mais vu les différents frais en matos de ces derniers temps j'ai été raisonnable ( pour 1X !!!). 

La livraison est en cours et  le GPS devrait arriver lundi au point relais.

 

Ensuite je vais encore m'énerver pour régler l'appareil et l'appareiller avec mon smartphone. Et comme je suis assez lourd dans ce domaine ..... ca va pas rigoler !

Je viens de perdre le bouton inférieur gauche de mon Garmin 520+, il me reste donc celui au dessus, je suppose que cela annonce déjà la fin de ce petit( précieux )gadget? Etait-ce le point faible des 500-520, le mien date de 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je viens de perdre le bouton inférieur gauche de mon Garmin 520+, il me reste donc celui au dessus, je suppose que cela annonce déjà la fin de ce petit( précieux )gadget? Etait-ce le point faible des 500-520, le mien date de 2019?

Garmin propose un SAV et des réparations, il serait judicieux de les contacter.

 

https://www.garmin.com/fr-FR/support/reparation/#rparationhorsgarantie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 13 minutes, Abdel_routier a dit :

exactement pareil a l instant ! j'ai perdu le caoutchouc du bouton power , as tu trouvé une solution? 

Je vais perdre le deuxième caoutchouc, donc je ne pourrai plus faire défiler les pages de données, pour l'instant j'ai mis le plus important sur la1ère page qui accepte 9 données, vitesse, distance chrono, heure, altitude, pente, calories, température,  et une 9ème? Je ne sais pas du tout où envoyer tout ça comme je l'ai acheter chez CRC et ne suis pas du tout au courant de ce type de chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abdel_routier a dit :

apparement en chine il vendent juste le capot arriere donc avec les caoutchouc dessus , par contre aucune idée de la qualité , j'ai meme chercher un 520 pour piece mais pas trouvé 

Comme l'avait dit Jacques Vandewiele, le point faible de ces modèles 500-520 ce sont ces boutons là, il avait d'ailleurs changé carrément de modèle...pourquoi n'ont il pas mis des boutons semblables à ceux du fond, celui de gauche sert à quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Il y a 20 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je vais perdre le deuxième caoutchouc, donc je ne pourrai plus faire défiler les pages de données, pour l'instant j'ai mis le plus important sur la1ère page qui accepte 9 données, vitesse, distance chrono, heure, altitude, pente, calories, température,  et une 9ème? Je ne sais pas du tout où envoyer tout ça comme je l'ai acheter chez CRC et ne suis pas du tout au courant de ce type de chose!

C'est expliqué clairement sur le site de Garmin :

 

 

Réparation hors garantie

> Réparation sous garantie

Les produits Garmin achetés en France présentent une garantie initiale de deux ans. (NOTE : Les produits Garmin achetés aux Etats Unis, au Royaume-Uni ou au Canada bénéficient d'une garantie constructeur de 1 an). Au-delà, l’utilisateur est sujet à facturation de Main d’ouvre ou du prix d’échange standard du produit défectueux.

1. Contacter le support technique pour obtenir un numéro RMA

Veuillez contacter notre support technique par téléphone pour décrire votre problème et demander une autorisation de retour (RMA). Vous devrez fournir le numéro de série de l'appareil, un numéro de téléphone et vos coordonnées.

Support Technique Garmin France 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) Du lundi au vendredi de 9h à 13h.

2.Expédier l'appareil avec le numéro RMA et le formulaire

Une fois que vous avez reçu le numéro RMA et le formulaire à remplir, expédiez l'appareil à l'adresse suivante en prenant soin d'inscrire le numéro RMA sur le colis et d'y joindre le formulaire dûment remplit.

Garmin France S.A.S. 55 Avenue des Champs Pierreux 92012 Nanterre Cedex

IMPORTANT : Comment renvoyer mon produit au SAV ?

Vous devez

  • Envoyer le produit seul
  • Joindre le numéro RMA fourni par le support
  • Joindre le formulaire fourni par le support

Vous ne devez pas

  • Mettre la boîte du produit
  • Mettre les accessoires du produit

3.Attendre le diagnostic du technicien

Après le diagnostic d'un technicien Garmin, vous recevrez un devis d’intervention ou d’échange par lettre ou courrier électronique.

4. Retourner le devis signé pour réparation

Veuillez ensuite nous retourner le devis signé avec la mention accepté, refusé ou destruction. Si vous accepté le devis, veuillez joindre le règlement du montant indiqué. A titre indicatif, le délai d'intervention moyen est de 15 jours ouvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Abdel_routier a dit :

apparement en chine il vendent juste le capot arriere donc avec les caoutchouc dessus , par contre aucune idée de la qualité , j'ai meme chercher un 520 pour piece mais pas trouvé 

j ai deja acheté la face tactile en chine , en france introuvable , je n ai eu aucun souci , 30 euro ,et depuis tout fonctionne , mon garmin est de 2010  super matos un 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...