Aller au contenu

Dévoileur de disque


Messages recommandés

Pour l'instant que ce soit en VTT ou en route, j'ai de la chance de ne pas avoir voilé de disque (j'en ai juste fusillé un en VTT en trainant pour changer des plaquettes).

J'ai vu qu'il existait un outil pour dévoiler les disques : ça m'a laissé dubitatif car ça me semble délicat à faire mais j'ai vu une vidéo où ça semble un jeu d'enfant.

Vous l'avez déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'ai aggravé le problème au lieu de le résoudre. Plutôt que de persévérer ou d'amener le disque chez un vélociste, j'ai préféré changer le disque, d'autant qu'il avait déjà pas mal servi.

 

C'est comme bien des activités manuelles, ça nécessite du doigté, et soit on est doué à ce niveau, soit on l'acquiert, ce doigté... après avoir pas mal foiré. Et moi, comme j'ai deux mains droites (ce qui est un problème puisque je suis gaucher 😕), je vais probablement avoir besoin de pas mal de pratique pour réussir ce genre d'opération.

 

En tout cas la prochaine que j'aurai à dévoiler un disque, j'en aurai un de rechange à disposition, au cas où...

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Michel DURY a dit :

(hier j'entendais un grincement horrrrrible ininterrompu. Arrive un cyclo avec freins à disques, hahaha, le pauvre! Je me suis dit que les patins finalement... non non non, je ne relance pas LE sujet)

ça couvrait même le bruit de couinement de tes pédales ? ça devait être horrible effectivement !!! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Hahaha, bien vu!

Franchement dit, je me demandais comment il pouvait supporter ça? En plus c'était dans ma rue qui est toute plate, donc il n'a pas dû freiner depuis un bout de temps. Un vrai délice.

certains avec la mécanique... j'ai déjà démonté des moyeux campa dans lesquels les roulements n'étaient plus qu'une boue brune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 08:44, Pierre PLANA a dit :

Pour l'instant que ce soit en VTT ou en route, j'ai de la chance de ne pas avoir voilé de disque (j'en ai juste fusillé un en VTT en trainant pour changer des plaquettes).

J'ai vu qu'il existait un outil pour dévoiler les disques : ça m'a laissé dubitatif car ça me semble délicat à faire mais j'ai vu une vidéo où ça semble un jeu d'enfant.

Vous l'avez déjà fait ?

 

C'est un jeu d'enfant, il faut juste bien cerner la zone voilée, y aller doucement en englobant plus large que la zone concernée. Il ne faut absolument pas forcer sinon effectivement tu voiles dans l'autre sens 🙃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thibaud CHERBONNEL a dit :

 

C'est un jeu d'enfant, il faut juste bien cerner la zone voilée, y aller doucement en englobant plus large que la zone concernée. Il ne faut absolument pas forcer sinon effectivement tu voiles dans l'autre sens 🙃 

Le dévoileur est il nécessaire ou bien tu t'en sors avec une bonne clé à molette (j'ai déjà "réparé" des "bugnes" dans les jantes alu avec la clef à molette avec succès... ça ne se voit pas du tout) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je pense que ça peut faire le même job. le seul truc c'est est ce ta pince va chercher assez loin sur la structure du disque, je ne sais pas.

Il m'arrive de faire de la plomberie donc j'en ai de très grosses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Moi j'aurais dit des clés à mollets, mais je suppose que c'était ce que tu pensais.

Vous avez vu le gabarit du gars ? les chevilles ne sont pas très fines, les mollets bien épais aussi... tout le reste à l'avenant et quelques gros outils aussi !!! 

Ca y est... mon sujet très sérieux est tout pourri maintenant 🙂

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre PLANA a dit :

Vous avez vu le gabarit du gars ? les chevilles ne sont pas très fines, les mollets bien épais aussi... tout le reste à l'avenant et quelques gros outils aussi !!! 

Ca y est... mon sujet très sérieux est tout pourri maintenant 🙂

Il eût été dommage que ça ne se sût pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...