Aller au contenu

Attaque de Pierre Roland


Edgart EQUIST
 Share

Messages recommandés

🆒Bonjour. Au delà de cette polémique qui finalement n'aura de juge que le peloton et qui en tirera les conséquences, je trouve qu'il y a certes des vérités dans ton analyse, seulement comment peut tu dire que Wiggins est arrogant??? Où sont les "ordres des Anglais???? Ce n'est pas un playboy, froid, mais le connais tu car chez les pros ils disent qu'en plus il est sympathique et a beaucoup d'humour. Il à des équipiers au dessus du lot, il est quand même là, il sait répondre aux attaques, peut ne paraître pas très combatif, mais en attendant il maîtrise son maillot. Je préfère les coureurs qui ont du panache et savent répondre et attaquer mais lui gère la course et son but est d'arriver sur les champs avec le maillot jaune. N'oublions pas aussi que certains coureurs ont gagné en se sortant les tripes certes, mais avec un certain aval n'étant pas dangereux au classement général.Ce n'est pas un coureur qui pour l'instant fait "vibrer", mais s'il attaque on dira "c'est un dopé", s'il gère intelligemment "il est arrogant", s'il s'écroule" c'est un "petit" comme un charlot sur ce forum c'est permis de traiter Andy Schlek qui cette année est au fond du trou. Alors dans tout cela va peut être falloir attendre les deux prochaines étapes de montagne et tu assouviras peut être ton amertume et ton jugement personnel à son sujet. Un peu dur dur les avis sur ce forum car je suppose que tu connais le vélo et tu sais ce que sais de te faire mal à moins que tu sois pro où élite mais çà j'en doute , mais la liberté d'expression est respecté. Bonne journée. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoinds totalement ton analyse.J ai des doutes sur les skya cause de certains éléments qui me genent,mais ceci dit je ne vois pas ce que l on peut repprocher à WIGGINS.Il est courtois plein d'humour,serieux et terriblement costaud.Sa façon de courir ne crée pas le spectacle et c est ce qui lui fait défaut.Je pensais que ce tour serait ennuyeux,mais c est quand meme le tour des attaquants(Rolland,voeckler,Pinot,le maillot vert)et bien d'autres encore qui ont su créer une course dans la course;et ça je ne m y attendais pas et je pensais que les SKY verrouillerai davantage.Alors je trouve ce tour assez attractif,meme si l étape d'hier na pas tenue ses promesses entre favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes les époques le maillot jaune a été le patron du peloton avec plus ou moins d'autorité; celui qui avait le plus d'autorité s'était certainement le Blaireau...

Je compare ce qui s'est passé hier avec l'arrivée à Spa il y a 2 ans:dans les 2 cas le problème est du a des circonstances exceptionnelles: à Spa il s'agissait d'un "verglas d'été" ou beaucoup se sont cassé la gueule en descente, le maillot jaune Cancellara a demandé de lever le pied pour attendre les accidentés(dont un équipier A Schleck), chose compréhensible.Cette fois là Chavannel a gagné car il était devant et personne n' a de gief à lui faire.

Cette fois, circonstance exceptionnelle: des clous, une descente rapide, les courreurs sont au fait avec les oreillettes qu'il y a eu des clous de jetés;une crevaison lente peut provoquer une sortie de route, d'ailleurs quelqu'un s'est cassé la clavicule et Evans est retardé.Le maillot jaune demande de lever le pied, je trouve çà responsable, comme l'avait fait Cancellara.Et comme l'auraient fait Hinault ou Armstrong quand il a attendu Ullrich qui avait chuté dans Peyressourde.

Pour Rolland, même si ses oreillettes ne fonctionnaient pas, j'ai quand même remarqué qu'il accélère,prend 20m au peloton, se retourne, ne voyant aucune réaction il accélère encore et prend 2 minutes.On ne peut pas lui reprocher, c'est la course, mais l'espace d'un instant il n' a peut être pes pris la meilleure décision de sa carriière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de revoir le live sur pluzz. 

Evans crève en haut du mur, je pense que Van Garderen le voit car il se retourne deux fois dont une dans sa direction et il file........

Pierre Rolland fait la descente pendant ce temps.

Ensuite, Burghard arrive mais il a déjà crevé puis deux autres bmc arrivent et passent une roue a evans, la voiture mavic dépanne les autres bmc. A noter que kloden et monfort avaient crevé plus tot.

A ce moment là, on voit clairement Porte mener le peloton revenu sur Pierre Rolland lui dire quelque chose, on voit wiggins discuter avec nibali et un radioschack, et Rolland attaque. A ce moment là, on voit froome faire un geste d'humeur dans sa direction.

Ensuite, Radioschack rediscute avec les sky car rolland menace leurs places au général et ils veulent bien attendre Evans mais pas perdre leurs places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi crevaisons incident mécaniques saut de chaines chutes etc... font parti intégrante de la course et met en évidence le travail des mécanos et équipiers,pourtant j'aime beaucoup cadel evans, mais désolé c'est un fait de course ont vis pas dans un monde aseptisé et le tour et sujet a divers évenements, tel l'état des routes, méteo, spectateurs etc...

Là en l'occurence c'est un peu particulier, car c'est un acte délibéré d'un abruti pour nuire a la course, mais sur le principe je ne suis pas pour l'attente systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la première fois les Sky on dit à Rolland qu'Evans à crevé et là il n'en a rien à faire, c'est un fait de course et si s'était lui personne ne l'attendrait. Plus tard il apprend par les oreillettes que c'est du à de la malveillance et il attend donc tout le monde ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours laisser le bénéfice du doute à Pierre Rolland mais, outre l'incident d'hier :

- en 2011, il se fait remorquer par Sanchez sans prendre un relais pour ensuite le flinguer quand Contador est rejoint.

- en 2012, Christophe Kern fait un boulot formidable pour lui et, quand il se relève, Rolland réclame des autres qu'ils mènent la danse ... pour ensuite les flinguer.

Tout ça est un peu de la même veine 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais , mais par là je veux dire que c'est un fait de course et si c'était pas un spectateur mais un véhicule qui a perdu quelques clous de son chargement, la malchance guette n'importe qui, et c'est pas ça qui doit neutraliser une course ou une étape ne fut ce du TDF ou d'un autre tour! Qué mauvaise foi hein!😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfoncer des portes ouvertes;malchance,faits de courses etc etc.Il y a une regle dans le cyclisme entre les coureurs que l on peut appeler "du chevaleresque"et ce entre les favoris.Elle n est pas automatique mais se pratique relativement souvent elle a comme nom:on n attaque pas un adversaire soit à terre soit comme hier par un fait exceptionnel.Wiggins a appliqué cette regle et c est tout en son honneur;quand a Rolland avec un temps de retard(volontaire ou pas) il l a appliqué aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le tour c'est une...............course.

Pour prendre un exemple disons voisin, sur des épreuves à étapes, le cas d'un rallye. Un mec crève dans une spéciale, les autres coureurs vont la faire en dedans, c'est ça? Dans ce cas la course n'a plus de sens.

Au contraire quand Loeb crève ou fait une sortie, les Hirvonen et consorts ils se dépouillent pour lui mettre des secondes. L'année dernière dans de pareilles circonstances, c'est même sont propre équiper (S. Ogier de mémoire) qui l'attaquait. 

C'est un aléa de course point barre. Et Rolland a eu raison, tradition ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rolland s est arreté point"

Heureusement ! Quelle honte s'il avait repris du temps de cette manière 🙁 Par contre il a fait galérer les Sky, les Radioshack, les Lotto et les BMC. Il n'y a pas eu de conséquences sur le classement général mais pour lui à l'avenir, je pense qu'il sera plus difficile de s'échapper et qu'il va devoir en boucher des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai loupé un épisode c'est toi qui te permet d'insulter autrui blotti derrière ton écran...que je sache je ne t'ai pas insulté mais seulement voulu te faire remarquer que tes propos étaient déplacés...du coup tu préfère répondre par des menaces...si je voulais en tirer des conclusions hâtives je dirai que le jour de la distribution de l'intelligence tu n'étais certainement pas présent!

Enfin...je n'insiste pas, j'ai d'autres choses à faire de bien plus intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca est très confus, y compris les explications de cyril gautier qui apparemment attendait rolland. C'est pas clair pour moi mais je trouve aussi que s'arreter tout le temps pour attendre les malchanceux, c'est un peu lourd. On verra bien l'attitude du peloton vis à vis de rolland ses prochains jours. Eux savent surement mieux que nous ce qui s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...