Pierre PLANA Posté le 20 mai Share Posté le 20 mai Sur une idée de Michel, Je vous propose de faire vivre ce sujet de la manière suivante : Pour chaque "type" de bruit, mettre une cause possible et la façon de la résoudre. A chaque nouveau message, faire un copier/coller de toute la liste de manière à avoir la liste complète dans le dernier message : Exemple : Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 mai Auteur Share Posté le 20 mai Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 mai Auteur Share Posté le 20 mai Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Bruit : "Tchik-Tchik" à chaque tour de pédale Cause possible : câble du dérailleur avant trop long qui vient taper dans la manivelle Solution : tordre ou raccourcir le câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 mai Auteur Share Posté le 20 mai (modifié) et ainsi de suite... je vous laisse compléter... peut-être pour plus de lisibilité il faut regouper les "Gnik-Gnik" avec les "Gnik-Gnik", les "Clac-clac" avec les "Clac-Clac" etc... Modifié le 20 mai par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 mai Auteur Share Posté le 20 mai Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : interface cale/chaussure ou cale/pédale Solution : vérifier/nettoyer éventuellement passer un coup de papier verre sur la cale, démonter la cale, mettre un peu de graisse sous la semelle, bien serrer au remontage Bruit : "Tchik-Tchik" à chaque tour de pédale Cause possible : câble du dérailleur avant trop long qui vient taper dans la manivelle Solution : tordre ou raccourcir le câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 mai Share Posté le 20 mai (modifié) Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : interface cale/chaussure ou cale/pédale Solution : vérifier/nettoyer éventuellement passer un coup de papier verre sur la cale, démonter la cale, mettre un peu de graisse sous la semelle, bien serrer au remontage Bruit : "Tchik-Tchik" à chaque tour de pédale Cause possible : câble du dérailleur avant trop long qui vient taper dans la manivelle Solution : tordre ou raccourcir le câble Cause possible: manivelle qui tape sur la fourchette de dérailleur avant Solution: régler la butée Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: roue avant (ou arrière) pas assez serrée Solution: serrer plus fort la ou les roues Bruit: "Kling kling" dans les rayons à la roue arrière en danseuse sur les Fulcrum RZero Cause possible: trop de pression de gonflage Solution: gonfler à maximum 7,2 bars Modifié le 20 mai par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 mai Auteur Share Posté le 20 mai Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : interface cale/chaussure ou cale/pédale Solution : vérifier/nettoyer éventuellement passer un coup de papier verre sur la cale, démonter la cale, mettre un peu de graisse sous la semelle, bien serrer au remontage Bruit : "Tchik-Tchik" à chaque tour de pédale Cause possible : câble du dérailleur avant trop long qui vient taper dans la manivelle Solution : tordre ou raccourcir le câble Cause possible: manivelle qui tape sur la fourchette de dérailleur avant Solution: régler la butée Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: roue avant (ou arrière) pas assez serrée Solution: serrer plus fort la ou les roues Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: Interface potence/cintre ou potence/pivot Solution: démonter, mettre un peu de pate de montage pour composants carbone, remonter Bruit: "Gnii-Gnii" assis à l'arrière Cause possible: rails de selle Solution: un coup de spray lubrifiant à l'insertion des rails dans la coque de la selle Bruit: "Kling kling" dans les rayons à la roue arrière en danseuse sur les Fulcrum RZero Cause possible: trop de pression de gonflage Solution: gonfler à maximum 7,2 bars Bruit : "Clac-clac" aux chocs à l'avant Cause possible : je de direction pas assez comprimé Solution : Dévisser la potence, resserrer la vis d'expandeur, revisser la potence Bruit : "Dzing-Dzing", frottement de FAD Cause possible : mauvais alignement de l'étrier Solution : dévisser les deux vis de l'étrier, le faire bouger à la main pour bien le libérer. Serrer le levier de frein, serrer un peu les deux vis. Vérifier que ça ne frotte plus .Si c'est OK serrer pour bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 20 mai Administrators Share Posté le 20 mai Sujet qui peut être fort utile aux débutants, je l'épingle en haut de page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 mai Share Posté le 20 mai Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : interface cale/chaussure ou cale/pédale Solution : vérifier/nettoyer éventuellement passer un coup de papier verre sur la cale, démonter la cale, mettre un peu de graisse sous la semelle, bien serrer au remontage Bruit : "Tchik-Tchik" à chaque tour de pédale Cause possible : câble du dérailleur avant trop long qui vient taper dans la manivelle Solution : tordre ou raccourcir le câble Cause possible: manivelle qui tape sur la fourchette de dérailleur avant Solution: régler la butée Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: roue avant (ou arrière) pas assez serrée Solution: serrer plus fort la ou les roues Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: Interface potence/cintre ou potence/pivot Solution: démonter, mettre un peu de pate de montage pour composants carbone, remonter Bruit: "Gnii-Gnii" assis à l'arrière Cause possible: rails de selle Solution: un coup de spray lubrifiant à l'insertion des rails dans la coque de la selle Bruit: "Kling kling" dans les rayons à la roue arrière en danseuse sur les Fulcrum RZero Cause possible: trop de pression de gonflage Solution: gonfler à maximum 7,2 bars Bruit : "Clac-clac" aux chocs à l'avant Cause possible : je de direction pas assez comprimé Solution : Dévisser la potence, resserrer la vis d'expandeur, revisser la potence Bruit : "Dzing-Dzing", frottement de FAD Cause possible : mauvais alignement de l'étrier Solution : dévisser les deux vis de l'étrier, le faire bouger à la main pour bien le libérer. Serrer le levier de frein, serrer un peu les deux vis. Vérifier que ça ne frotte plus .Si c'est OK serrer pour bloquer Crin-crin vers le pédalier et manivelle gauche qui prend du jeu: mettre un pédalier neuf, surtout quand l'ancien a dépassé la limite d'âge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 20 mai Share Posté le 20 mai (modifié) Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : interface cale/chaussure ou cale/pédale Solution : vérifier/nettoyer éventuellement passer un coup de papier verre sur la cale, démonter la cale, mettre un peu de graisse sous la semelle, bien serrer au remontage Bruit : "Tchik-Tchik" à chaque tour de pédale Cause possible : câble du dérailleur avant trop long qui vient taper dans la manivelle Solution : tordre ou raccourcir le câble Cause possible: manivelle qui tape sur la fourchette de dérailleur avant Solution: régler la butée Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: roue avant (ou arrière) pas assez serrée Solution: serrer plus fort la ou les roues Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: Interface potence/cintre ou potence/pivot Solution: démonter, mettre un peu de pate de montage pour composants carbone, remonter Bruit: "Gnii-Gnii" assis à l'arrière Cause possible: rails de selle Solution: un coup de spray lubrifiant à l'insertion des rails dans la coque de la selle Bruit: "Kling kling" dans les rayons à la roue arrière en danseuse sur les Fulcrum RZero Cause possible: trop de pression de gonflage Solution: gonfler à maximum 7,2 bars Bruit : "Clac-clac" aux chocs à l'avant Cause possible : je de direction pas assez comprimé Solution : Dévisser la potence, resserrer la vis d'expandeur, revisser la potence Bruit : "Dzing-Dzing", frottement de FAD Cause possible : mauvais alignement de l'étrier Solution : dévisser les deux vis de l'étrier, le faire bouger à la main pour bien le libérer. Serrer le levier de frein, serrer un peu les deux vis. Vérifier que ça ne frotte plus .Si c'est OK serrer pour bloquer Bruit "Gnik-Gnik" à chaque tour de pédale Cause sûr et certaine : interface chaussure/pédale, la gomme sous la chaussure frotte le corps de pédale (en l'occurrence Chaussure mavic boa spd/pédales KCNC AM Trap TI) Solution : pas trouvée encore (à part se tordre le pied, mais cela amène un autre problème...) Modifié le 20 mai par Bes MEDVE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mai Share Posté le 28 mai Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : interface cale/chaussure ou cale/pédale Solution : vérifier/nettoyer éventuellement passer un coup de papier verre sur la cale, démonter la cale, mettre un peu de graisse sous la semelle, bien serrer au remontage Bruit : "Tchik-Tchik" à chaque tour de pédale Cause possible : câble du dérailleur avant trop long qui vient taper dans la manivelle Solution : tordre ou raccourcir le câble Cause possible: manivelle qui tape sur la fourchette de dérailleur avant Solution: régler la butée Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: roue avant (ou arrière) pas assez serrée Solution: serrer plus fort la ou les roues Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: Interface potence/cintre ou potence/pivot Solution: démonter, mettre un peu de pate de montage pour composants carbone, remonter Bruit: "Gnii-Gnii" assis à l'arrière Cause possible: rails de selle Solution: un coup de spray lubrifiant à l'insertion des rails dans la coque de la selle Bruit: "Kling kling" dans les rayons à la roue arrière en danseuse sur les Fulcrum RZero Cause possible: trop de pression de gonflage Solution: gonfler à maximum 7,2 bars Bruit : "Clac-clac" aux chocs à l'avant Cause possible : je de direction pas assez comprimé Solution : Dévisser la potence, resserrer la vis d'expandeur, revisser la potence Bruit : "Dzing-Dzing", frottement de FAD Cause possible : mauvais alignement de l'étrier Solution : dévisser les deux vis de l'étrier, le faire bouger à la main pour bien le libérer. Serrer le levier de frein, serrer un peu les deux vis. Vérifier que ça ne frotte plus .Si c'est OK serrer pour bloquer Bruit "Gnik-Gnik" à chaque tour de pédale Cause sûr et certaine : interface chaussure/pédale, la gomme sous la chaussure frotte le corps de pédale (en l'occurrence Chaussure mavic boa spd/pédales KCNC AM Trap TI) Solution : pas trouvée encore (à part se tordre le pied, mais cela amène un autre problème...) Bruit "claclaclac" au niveau de la selle Cause possible: un élément se trouvant dans la sacoche de selle qui touche le rail et qui vibre à chaque mouvement Solution: le déplacer ou mettre un bout de tissus pour faire tampon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 mai Share Posté le 28 mai (modifié) Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : cheminées de plateau non graissées ou mal serrées Solution : démonter les cheminées une à une, les graisser et le remonter Bruit : "Gnik-Gnik-Gnick" proche du pédalier Cause possible : interface cale/chaussure ou cale/pédale Solution : vérifier/nettoyer éventuellement passer un coup de papier verre sur la cale, démonter la cale, mettre un peu de graisse sous la semelle, bien serrer au remontage Bruit : "Tchik-Tchik" à chaque tour de pédale Cause possible : câble du dérailleur avant trop long qui vient taper dans la manivelle Solution : tordre ou raccourcir le câble Cause possible: manivelle qui tape sur la fourchette de dérailleur avant Solution: régler la butée Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: roue avant (ou arrière) pas assez serrée Solution: serrer plus fort la ou les roues Bruit: "Gnii-Gnii" en danseuse en apparence à la fourche Cause possible: Interface potence/cintre ou potence/pivot Solution: démonter, mettre un peu de pate de montage pour composants carbone, remonter Bruit: "Gnii-Gnii" assis à l'arrière Cause possible: rails de selle Solution: un coup de spray lubrifiant à l'insertion des rails dans la coque de la selle Bruit: "Kling kling" dans les rayons à la roue arrière en danseuse sur les Fulcrum RZero Cause possible: trop de pression de gonflage Solution: gonfler à maximum 7,2 bars Bruit : "Clac-clac" aux chocs à l'avant Cause possible : je de direction pas assez comprimé Solution : Dévisser la potence, resserrer la vis d'expandeur, revisser la potence Bruit : "Dzing-Dzing", frottement de FAD Cause possible : mauvais alignement de l'étrier Solution : dévisser les deux vis de l'étrier, le faire bouger à la main pour bien le libérer. Serrer le levier de frein, serrer un peu les deux vis. Vérifier que ça ne frotte plus .Si c'est OK serrer pour bloquer Bruit "Gnik-Gnik" à chaque tour de pédale Cause sûr et certaine : interface chaussure/pédale, la gomme sous la chaussure frotte le corps de pédale (en l'occurrence Chaussure mavic boa spd/pédales KCNC AM Trap TI) Solution : pas trouvée encore (à part se tordre le pied, mais cela amène un autre problème...) Bruit "claclaclac" au niveau de la selle Cause possible: un élément se trouvant dans la sacoche de selle qui touche le rail et qui vibre à chaque mouvement Solution: le déplacer ou mettre un bout de tissus pour faire tampon. Bruit "clac-clac-clac" au niveau du pédalier, uniquement quand on appuie d'un côté. Cause possible : manivelle du côté concerné/pédalier desserré. Solution : resserrer ! Modifié le 14 juin par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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