Aller au contenu

Quelle pédale automatique ?


Dominique CLARIN
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Beaucoup de latitudes de réglages ? Pas plus que sur mes Kéo !

RE

 

Esssai de laisser 5 ° de debattement en laissant la pointe du pied en canard par exemple....regardes la hauteur axe pedale aussi...Generalement ceux qui critique les speedlay, ne connaisse pas le produit et parle dans le vide ! Apres il y a des defauts....et d'autres marques qui ont leur qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric FLEURY a dit :

RE

 

Esssai de laisser 5 ° de debattement en laissant la pointe du pied en canard par exemple....regardes la hauteur axe pedale aussi...Generalement ceux qui critique les speedlay, ne connaisse pas le produit et parle dans le vide ! Apres il y a des defauts....et d'autres marques qui ont leur qualité !

Je pense que les cales rouges de Look le font aussi, elles sont données pour 9°. Plus d'angle ferait que le talon de la chaussure toucherait la manivelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit :

Je pense que les cales rouges de Look le font aussi, elles sont données pour 9°. Plus d'angle ferait que le talon de la chaussure toucherait la manivelle.

 

D'une part, certaines manivelles laissent plus de marge de rotation que d'autres, et d'autre part certaines personnes pédalent les pieds très en canard et donc décalent leur pied au maximum vers l'extérieur (en fixant leur cale plus vers l'intérieur du pied) pour se donner plus de marge de rotation pour leur talon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit :

Beaucoup de latitudes de réglages ? Pas plus que sur mes Kéo !

Liberté angulaire de 0° à 15° pour les pédales Speedplay. Et ajustable en plus. Entre autres possibilités d'ajustement.

 

https://bikeci.com/fr/se-mettre-au-velo/debuter-route/liberte-angulaire-cales-automatiques-route/

 

https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/pedals/speedplay

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je pense que les cales rouges de Look le font aussi, elles sont données pour 9°. Plus d'angle ferait que le talon de la chaussure toucherait la manivelle.

 

RE

Cela confirme que tu ne connais pas les pedales speedplay....tu peux decaler ton angle de pied de 5° et laisser 3 dg de latitude.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je ne savais pas que certaines manivelles laissent plus de marge de rotation. Quelles manivelles ?

Les manivelles des temps anciens étaient complètement droites. Résultat, pour ceux qui pédalaient talons en dedans, les talons et les malléoles des chevilles pouvaient venir frotter à chaque coup de pédale (ça m'arrivait parfois à moi-même). Ça a bien changé depuis. Les Shimano ont depuis longtemps introduit le concept du « low profile », des manivelles qui sont évasées au niveau de l'insertion au pédalier. Résultat, la cheville a plus de marge de passage… et de rotation.

 

Ça s'est généralisé depuis, mais certaines manivelles restent plus droites que d'autres, comme les Spécialités TA Carmina que j'utilise quand même (évasement moindre que celui d'un pédalier Shimano, mais suffisant pour moi).

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eric FLEURY a dit :

RE

Ou alors BEAUCOUP de mauvaise foi !

Je cite la page officielle de Speedplay (Wahoo) et je peine intellectuellement à comprendre puis celle de Look (avec une grosse faute d'orthographe) 

"NE FAIRE QU’UN AVEC VOTRE PÉDALE

En tant qu’unique plateforme de pédale de vélo double face, Wahoo SPEEDPLAY offre une efficacité, un engagement et un confort inégalés. Ensemble, ces avantages fournissent un lien direct entre le cycliste et le vélo, maximisant chaque coup de pédale grâce à l’ajustement de vélo et au flotteur adapté à la dynamique de pédalage individuelle."

Look : "Nous sommes tout simplement l'inventeur de la pédale automatique. Aujourd'hui devenu un standard dans la pratique du vélo performance, nous n'avons cessé d'y apporter des innovations qui font de nos pédales LOOK, des produits uniques. Comme dans nos vélos ou nos composants, nous y avons développer notre connaissance du carbone pour vous permettre de transmettre sur la route et les chemins 100% de votre énergie".

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gérard CRESPO a dit :

Je cite la page officielle de Speedplay (Wahoo) et je peine intellectuellement à comprendre puis celle de Look (avec une grosse faute d'orthographe) 

"NE FAIRE QU’UN AVEC VOTRE PÉDALE

En tant qu’unique plateforme de pédale de vélo double face, Wahoo SPEEDPLAY offre une efficacité, un engagement et un confort inégalés. Ensemble, ces avantages fournissent un lien direct entre le cycliste et le vélo, maximisant chaque coup de pédale grâce à l’ajustement de vélo et au flotteur adapté à la dynamique de pédalage individuelle."

Look : "Nous sommes tout simplement l'inventeur de la pédale automatique. Aujourd'hui devenu un standard dans la pratique du vélo performance, nous n'avons cessé d'y apporter des innovations qui font de nos pédales LOOK, des produits uniques. Comme dans nos vélos ou nos composants, nous y avons développer notre connaissance du carbone pour vous permettre de transmettre sur la route et les chemins 100% de votre énergie".

🙄 Tu pourrais peut-être descendre un peu dans la page de présentation de Speedplay et ne pas te contenter de l'en-tête ! Le système Speedplay y est très clairement présenté, avec toutes ses spécificités, animations à l'appui.

 

Pour rappel : https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/pedals/speedplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

🙄 Tu pourrais peut-être descendre un peu dans la page de présentation de Speedplay et ne pas te contenter de l'en-tête ! Le système Speedplay y est très clairement présenté, avec toutes ses spécificités, animations à l'appui.

 

Pour rappel : https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/pedals/speedplay

Effectivement la présentation est éloquente!

Du coup quand tu commences à rouler tu te demandes si le "flotteur" est en adéquation avec la force de dégagement ou le placement avant arrière. 

Je viens de changer de pédales au bout de  16 ans. Des kéo Easy ont remplacé des kéo classic. Pour ce faire j'ai utilisé une clé allen et je suis parti rouler l'esprit tranquille

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit :

A propos des pédales je trouve que le nouveau nom leur va bien. Quand tu vois le prix tu dis wahoo ! 🙂

Moi quand je vois le prix des vélos, c'est aussi ce que je dis, alors que si tu prends un cadre en acier, avec juste des roues, pas de transmission et une bûche à la place de la selle, en poussant avec les pieds ça roule aussi bien !

Alors que vous, avec vos transmissions, vos cadres en carbone et vos selles confortables, pfff, vous êtes des victimes de la mode ^^

Edi : ha j'ai oublié de parler des roues aussi... alors là... tout un poème ! 😛

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Pour les pédales j'ai fais des propositions que je trouve raisonnables face à des systèmes que je trouve très chers pour faire avancer le vélo.

J'espère parler aussi aux néophytes pour leur dire qu'on peut faire du vélo sans 12 vitesses , sans freins à disques, sans caméra...

Ils le savaient déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, question pédales automatiques... ça vous parle un peu les gars?

 

Pour info j'ai commandé les ceusses de base de Shimano à 35 euros, les seules qui ne devraient pas couiner (bin oui, c'est finalement bien les ultegra qui merdent, en plus des vis cheminées, ce feuilleton est absolument dinguissime!!!)

 

(et pour Bruno, bien que je comprenne tout à fait son propos, assume ouvertement une bonne grosse mauvaise foi, envoie tous ces rigolos rigoler et respire un grand coup nez au vent en t'en foutant du tiers comme du quart. Tu verras, ça fait un bien fou)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...