Aller au contenu

Tour de Norvège


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Le come back d'Evenepoel qui assomme bien tt le monde à l'arrivée de la première étape_ Un beau plateau de coureurs pour ce tour (sauf les français)

Effectivement, course bien gérée par les Quick Step Alpha Vinyl . Il a suffit d'une accélération de Remco dans la bosse d'arrivée ( à plus de 8% quand même ) pour franchir la ligne en 1er. 

J'ai surtout apprécié les magnifiques paysages de Norvège lors de cette étape. La course elle-même était assez limpide avec un groupe de 6/7 échappés et un peloton qui les tenait à distance pour revenir sur eux dans les derniers Kms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Effectivement, course bien gérée par les Quick Step Alpha Vinyl . Il a suffit d'une accélération de Remco dans la bosse d'arrivée ( à plus de 8% quand même ) pour franchir la ligne en 1er. 

J'ai surtout apprécié les magnifiques paysages de Norvège lors de cette étape. La course elle-même était assez limpide avec un groupe de 6/7 échappés et un peloton qui les tenait à distance pour revenir sur eux dans les derniers Kms. 

 

Johannessen n'était quand même pas loin, ce sera sans doute le concurrent le plus sérieux pour Evenepoel demain, l'étape la plus difficile.

Sinon effectivement les paysages sont toujours magnifiques, et différents de ce qu'on a l'habitude de voir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vessie de Remco...

 

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-victorieux-malgre-un-arret-a-10-kilometres-de-la-fin-jallais-exploser-je-devais-marreter-10999455

 

"Je crois que j’ai dû m’arrêter 10-15 fois pour ça aujourd’hui", a-t-il rigolé. "J’allais exploser, je devais m’arrêter. J’ai pu rentrer car il y a moins de vent dans les voitures"

 

Surprenant autant d'arrêts.  Je ne suis pas assez les directs télé; ce genre de problème est-il courant ?  A la vitesse ou les courses se roulent actuellement, peut-être pas évident pour tous les coureurs de s'arrêter puis de recoller au peloton.

 

Je me souviens avoir lu que dans je ne sais plus qu'elle course, les frères De Vlaeminck s'étaient échappés, une fois hors de la vue du peloton, ils étaient entrés dans des buissons pour soulager leur vessie tandis que le peloton les dépassaient sans le savoir.  Le peloton avait chassé un certain temps pendant que les deux roublards recollaient à l'arrière en rigolant.  Mais c'était environ un demi-siècle dans le passé et certaines étapes se roulaient à un train de sénateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Johannessen n'était quand même pas loin, ce sera sans doute le concurrent le plus sérieux pour Evenepoel demain, l'étape la plus difficile.

Sinon effectivement les paysages sont toujours magnifiques, et différents de ce qu'on a l'habitude de voir chez nous.

Johannessen a d'ailleurs repris hier quelques secondes à Remco qui est maintenant à 1 seconde du premier cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce soit moi, injustement qualifié de "détracteur" de Remco Evenepoel, qui parle de sa victoire d'hier ?

Certes en face ce n'était "que" Vine, Plapp et Johannessen, mais il a quand même réalisé une très belle performance.

A confirmer au Tour de Suisse, qui sera un test plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas hier Remco a témoigné de beaucoup d'aisance dans l'ascension finale . Normal me direz-vous c'était l' Ascension hier !!!

 

Il faut aussi citer la bonne performance hier du jeune belge de la BORA, Cian UIJTDEBROEKS , 19 ans, qui fait 6ème à 1'23" de Remco

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours, lors de l'escalade finale, Remco Evenepoel a produit 6,50 w/kg pendant plus de 30 minutes. La meilleure performance d'escalade à ce jour du peloton en 2022 et bien sûr de loin la meilleure pour Remco.

Pas mal pour un soi-disant "non grimpeur".

https://twitter.com/CyclingGraphs/status/1529902242999975937?ref_src=twsrc^tfw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième victoire d'étape pour Evenepoel et première victoire au sprint de sa carrière pro. On savait qu'il avait beaucoup travaillé le sprint. On dirait que ça commence à payer. Bien sûr ce n'est pas Jakobsen ou Cavendish mais au moins dans un petit groupe d'échappés il ne part plus nécessairement dernier du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Michel ROTH a dit :

Il y a deux jours, lors de l'escalade finale, Remco Evenepoel a produit 6,50 w/kg pendant plus de 30 minutes. La meilleure performance d'escalade à ce jour du peloton en 2022 et bien sûr de loin la meilleure pour Remco.

Pas mal pour un soi-disant "non grimpeur".

https://twitter.com/CyclingGraphs/status/1529902242999975937?ref_src=twsrc^tfw

 

Vraiment un coureur complet il a le potentiel de gagner un grand tour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu en opposition....je ne pense pas qu'il puisse gagner un grand tour....on disait un peu la même chose avec Voekler et Alaphilippe il y a qq années....mais lorsque les vraies étapes de montagne arrivent, on retrouve les purs grimpeurs et l'addition devient vite salée pour les autres.

 

Regardez le giro....dans les étapes de montagne, les vrais grimpeurs / leaders sont et "personne" d'autres. 

Ceci étant, j'espère me tromper car c'est typiquement le type de coureurs qui peut dynamiter un peu "d'importe où".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Olivier COMMENT a dit :

je suis un peu en opposition....je ne pense pas qu'il puisse gagner un grand tour....on disait un peu la même chose avec Voekler et Alaphilippe il y a qq années....mais lorsque les vraies étapes de montagne arrivent, on retrouve les purs grimpeurs et l'addition devient vite salée pour les autres.

 

Regardez le giro....dans les étapes de montagne, les vrais grimpeurs / leaders sont et "personne" d'autres. 

Ceci étant, j'espère me tromper car c'est typiquement le type de coureurs qui peut dynamiter un peu "d'importe où".

 

Je suis d'accord avec cette analyse. Par contre tous les grands tours ne sont pas égaux. Gagner un tour de France contre Pogacar, Roglic et autre, me semble vraiment complique.. Le niveau est tel..

Sur les autres tours, la course est souvent plus ouverte, avec quelque fois des vainqueurs "surpise"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier COMMENT a dit :

je suis un peu en opposition....je ne pense pas qu'il puisse gagner un grand tour....on disait un peu la même chose avec Voekler et Alaphilippe il y a qq années....mais lorsque les vraies étapes de montagne arrivent, on retrouve les purs grimpeurs et l'addition devient vite salée pour les autres.

 

Regardez le giro....dans les étapes de montagne, les vrais grimpeurs / leaders sont et "personne" d'autres. 

Ceci étant, j'espère me tromper car c'est typiquement le type de coureurs qui peut dynamiter un peu "d'importe où".

Remco Evenepoel est jeune et reviens d'une énorme chute, déjà bien d'être sur vélo et compétitif s'il avait été français je pense qu'on lui aurait  tracé en fonction de ses capacités .........!

car en haute montagne l'addition peut devenir très lourde moi je cherche toujours le futur Français capable de gagner , je met un peu d'espoir sur le jeune Gregoire .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...