Aller au contenu

Mal de dos à retardement ?


Messages recommandés

Bonjour, depuis dimanche, gros mal de dos. Je sens que c'est musculaire (je ne sais pas pourquoi, c'est mon ressenti) et ça a tendance à descendre un peu dans l'aine.

Pourtant, je n'ai rien fait de particulier. Samedi, pas le dernier mais celui d'avant, j'ai fais ma grosse distance de 400 bornes. Pas de douleurs particulières, juste un peu mal au cul (mais normal pour 22h sur la selle) et fatigue dans les jambes.

 

Après repos la semaine (enfin, boulot mais sans efforts physiques). Le week-end passé je me dis que je ne vais pas faire de vélo, je vais rester tranquille. Et dimanche, bim, gros mal de dos et ça continue encore aujourd'hui. On me dis que c'est peut-être des douleurs dûs au vélo, à retardement. J'ai du mal à y croire... ça vous est arrivé déjà ? Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Bonjour,

ça fait penser à un problème au niveau du psoas iliaque voir le lien https://nature-humaine.ca/2019/01/ilio-psoas/

C'est souvent que les douleurs apparaissent plus tard , lorsque tu pédale et que tout les muscles sont bien chaud pas de douleur et le lendemain bingo.

Tiens nous au parfum.

Merci, je suis allé voir sur le lien que tu as mis dans ton message et j'ai fais l'exercice d'étirement du "chevalier". 

Je ne sais pas trop si c'est ça, mais en tout cas ça m'a fait du bien.

En tout cas je serais curieux de savoir si c'est lié à ma pratique du vélo ou non. D'abord je pense que le réglage de mon vélo n'est pas en cause car il a été réglé lors de l'étude posturale et que depuis j'ai fais une grosse ballade de 280Km sans aucuns problèmes, puis une grosse ballade de 400Km sans aucun problèmes non plus. Hier j'avais mal au dos mais je suis quand même allé au boulot, pas avec le même vélo (j'en ai un pour les ballades et un pour le "vélotaff") et même si j'avais mal au dos, ça allait très bien pour pédaler.

J'essaye de trouver un rdv rapidement chez un/une ostéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques temps, un ostéopathe m'a aussi diagnostiqué une hyper contraction du psoas.  Il m'a conseillé deux exercices.

Assis sur le bord d'une chaise et penché en avant, se masser le muscle à travers le ventre avec les doigts.  Donc au-dessus de la symphyse pubienne (entre les crête iliaques).

Debout, jambes bien tendues (veiller à ne pas plier les genoux) et bras tendus au-dessus de la tête,  Tirer le plus possible les mains jointes vers le haut.

 

Je fais ces exercices dans ma séance d'étirements hebdomadaire et n'ai plus eu le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... les nouvelles ne sont pas top-top...

Hier je suis allé voir une ostéo, elle a préféré ne pas faire les manipulations car pour elle ça venait peut-être d'un problème aux organes.

Ce matin c'était horrible, je n'ai jamais connu ça. De violentes douleurs, impossible de bouger, j'ai pu au prix de douleurs intenses me mettre à quatre pattes pour me déplacer jusqu'à la douche. Seule l'eau chaude pouvait détendre mes muscles. Mais ça n'a duré que quelques minutes, juste le temps de la douche, une fois fini j'étais de nouveau bloqué. Très difficile de me sécher avec la serviette, impossible de m'habiller etc.

J'ai appelé le 15 et un médecin est venu. Verdict : lombalgie sévère.

D'après le médecin c'est à cause de l'effort physique très intense suivi d'une période de repos où les muscles du dos ont décompensé.

Il m'a filé deux médocs (codéïne et je ne sais plus quoi) et m'a fait une prescription de codéïne, xanax et deux autres trucs assez puissants.

Les deux médicaments qu'il m'a filé m'ont fait un bien fou, j'ai toujours des douleurs mais ça va, par contre j'ai l'impression d'être un peu dans les vapes lol.

 

Bref, verdict du médecin : je suis passé de aucun sport il y a six ou huit mois quand j'ai commencé le vélo à trop de sport. Les muscles de mon dos ont décompensés et il me conseille vivement des séances de kiné en parallèle du vélo, avec des petites distances pour reprendre.

Voilà, je pensais avoir pris les précautions qu'il fallait... me suis planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'était prévisible, de rien à 20h sur une journée, ça peut laisser des traces et c'est souvent après que l'on paye la note.

 

Soigne toi bien et reprise en douceur autant en intensité qu'en durée. Fais aussi de la PPG en douceur pour étirer et renforcer le dos. Je ne l'ai pas fait cet hiver et je sens que mon dos est beaucoup plus tendu que les autres années.

 

Pour la codéine, c'est normal que tu sois dans les vapes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, sacré Fluo, tu nous auras bien fait rire, merci!!!!

 

Bon c'est pas cool, et je me disais bien que tu allais payer tes excès d'une façon ou d'une autre. Voilà tu y es.

 

Courage, ça va passer d'ici quelques jours. En attendant, morfle courageusement, on est de tout coeur avec toi! (j'ai une lombalgie chronique depuis 30 ans, je compatis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Malheureusement c'était prévisible, de rien à 20h sur une journée, ça peut laisser des traces et c'est souvent après que l'on paye la note.

 

Soigne toi bien et reprise en douceur autant en intensité qu'en durée. Fais aussi de la PPG en douceur pour étirer et renforcer le dos. Je ne l'ai pas fait cet hiver et je sens que mon dos est beaucoup plus tendu que les autres années.

 

Pour la codéine, c'est normal que tu sois dans les vapes 😄

Le médecin m'en avait prescrit pour une cervicalgie sévère et une nuit je me suis levé et affalé sur le carrelage, ma femme a eu très peur, depuis le médecin ne m'en prescrit plus car il m'a dit que j'avais réagit à un effet secondaire puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Hahaha, sacré Fluo, tu nous auras bien fait rire, merci!!!!

 

Bon c'est pas cool, et je me disais bien que tu allais payer tes excès d'une façon ou d'une autre. Voilà tu y es.

 

Courage, ça va passer d'ici quelques jours. En attendant, morfle courageusement, on est de tout coeur avec toi! (j'ai une lombalgie chronique depuis 30 ans, je compatis)

 

Toute la semaine passée, tout le monde me disait "ton mal de dos c'est parce que tu as fait trop de vélo" et franchement, je ne pensais pas que ça pouvait arriver, des douleurs qui mettent 1 semaine pour arriver.  Je trouve ça un peu %@!?, parce que même si j'en ai fais beaucoup, j'étais "bien", j'ai terminé les 400 et quelque Km sans avoir mal au dos et avec juste les jambes un peu fatiguées.

 

Merci pour les encouragements en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fluoflashfun33 a dit :

 

Toute la semaine passée, tout le monde me disait "ton mal de dos c'est parce que tu as fait trop de vélo" et franchement, je ne pensais pas que ça pouvait arriver, des douleurs qui mettent 1 semaine pour arriver.  Je trouve ça un peu %@!?, parce que même si j'en ai fais beaucoup, j'étais "bien", j'ai terminé les 400 et quelque Km sans avoir mal au dos et avec juste les jambes un peu fatiguées.

 

Merci pour les encouragements en tout cas 😉

Juste une question : à aucun moment l'ostéo et le toubib n'ont fait allusion à la possibilité de pierres aux reins ? Il y a quand même une incohérence entre les deux avis, l'une ne manipule pas parce qu'elle suspecte les organes et l'autre dit que c'est musculaire. N'hésite pas à reconsulter si le mal persiste.

 

Courage !

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

Juste une question : à aucun moment l'ostéo et le toubib n'ont fait allusion à la possibilités de pierres aux reins ? Parce qu'il y a quand même une incohérence entre les deux avis, l'une ne manipule pas parce qu'elle suspecte les organes et l'autre dit que c'est musculaire. N'hésite pas à reconsulter si le mal persiste.

 

Courage !

Tu veux parler de calculs rénaux ? Je n'ai aucun signe particulier, et j'ai dû faire pas mal de tests et d'analyse notamment de la fonction rénale il y a quelques mois. Donc ce serait étonnant qu'on soit passé à côté de ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs rénaux, un vrai délice aussi, ça. Et tu le sens passer quand il s'évacuent par voie naturelle, là tu pries tous les dieux que ça se termine vite (-:

 

Une piste à explorer, ce n'est pas impossible. Si tu as des traces de sang dans les urines, c'est bien en route. Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...