Aller au contenu

Tom Dumoulin


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Arrête sa carrière fin d'année a seulement 31 ans dommage un super rouleur....

Quand on voit un Valverde a 42 ans être encore dans les meilleurs.  ...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tom-dumoulin-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison/1336705

 

Ce n'est pas une immense surprise, il avait déjà fait un break l'an dernier et n'avait pas retrouvé son meilleur niveau depuis son retour.

Ça illustre, s'il en était encore besoin, la difficulté de ce sport, et les sacrifices consentis pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Arrête sa carrière fin d'année a seulement 31 ans dommage un super rouleur....

Quand on voit un Valverde a 42 ans être encore dans les meilleurs.  ...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tom-dumoulin-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison/1336705

Extrait « Mais aussi beau que cela ait parfois été, le chemin a été frustrant et mon corps s'est senti et se sent toujours fatigué, a estimé Dumoulin. Lorsque la charge des entraînements ou des compétitions augmente, je commence à souffrir de fatigue, de courbatures et de blessures, au lieu de m'améliorer. Trop souvent, l'entraînement n'a pas conduit aux performances souhaitées. »

 

Je ne peux m'empêcher de repenser au sujet de Michel "J'ai changé ma façon de rouler... ". Il s'agit toujours de trouver un équilibre.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Extrait « Mais aussi beau que cela ait parfois été, le chemin a été frustrant et mon corps s'est senti et se sent toujours fatigué, a estimé Dumoulin. Lorsque la charge des entraînements ou des compétitions augmente, je commence à souffrir de fatigue, de courbatures et de blessures, au lieu de m'améliorer. Trop souvent, l'entraînement n'a pas conduit aux performances souhaitées. »

 

Je ne peux m'empêcher de repenser au sujet de Michel "J'ai changé ma façon de rouler... ". Il s'agit toujours de trouver un équilibre.

 

Par contre Michel, à moins que je me trompe, n'est pas payé pour faire du vélo et avoir des résultats.

Pour les pros, s'ils n'ont pas trouvé cet équilibre, soit ils s'adaptent soit ils doivent arrêter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Ce n'est pas une immense surprise, il avait déjà fait un break l'an dernier et n'avait pas retrouvé son meilleur niveau depuis son retour.

Ça illustre, s'il en était encore besoin, la difficulté de ce sport, et les sacrifices consentis pour durer.

Oui le sport de haut niveau demande des sacrifices et il faut être robuste on est pas tous égaux génétiquement mais 31 ans a l'heure actuel c'est jeune pour arrêter c'est meme souvent l'âge ou on est au top exemple Démare 31 ans  , c'est vraiment un coureur que j'aimais bien il a fait une belle carrière néanmoins  ...

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Extrait « Mais aussi beau que cela ait parfois été, le chemin a été frustrant et mon corps s'est senti et se sent toujours fatigué, a estimé Dumoulin. Lorsque la charge des entraînements ou des compétitions augmente, je commence à souffrir de fatigue, de courbatures et de blessures, au lieu de m'améliorer. Trop souvent, l'entraînement n'a pas conduit aux performances souhaitées. »

 

Je ne peux m'empêcher de repenser au sujet de Michel "J'ai changé ma façon de rouler... ". Il s'agit toujours de trouver un équilibre.

Michel c'est une feignasse  épiCtou ! il fait de la moto du judo de la bagnole de longs trajets donc son dos a bon dos   😄 en principe + tu roule mieux tu te sens sauf a se mettre tout le temps dans le rouge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui le sport de haut niveau demande des sacrifices et il faut être robuste on est pas tous égaux génétiquement mais 31 ans a l'heure actuel c'est jeune pour arrêter c'est meme souvent l'âge ou on est au top exemple Démare 31 ans  , c'est vraiment un coureur que j'aimais bien je crois et i la fait une belle carrière  ...

 

Je me suis amusé à prendre le classement UCI d'il y a 5 ans et à lister ceux dans les 100 premiers qui ont arrêté depuis alors qu'ils étaient encore assez jeunes (32 ans maxi) et auraient pu continuer.

J'en ai tout de même trouvé 7 : Kittel, Aru, Zakarin, Van Garderen, Talansky, Haas, Vichot (pour ce dernier il y a tout de même eu beaucoup de pépins physiques).

Le cas de Dumoulin est loin d'être unique.

On a eu aussi récemment Lennard Kämna qui a fait un break de plusieurs mois, mais qui là semble lui avoir été bénéfique.

 

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Michel c'est une feignasse  épiCtou ! il fait de la moto du judo de la bagnole de longs trajets donc son dos a bon dos   😄 en principe + tu roule mieux tu te sens sauf a se mettre tout le temps dans le rouge ....

Il fait de l'aïkido, pas du judo. Une différence notable, c'est qu'en aïkido il n'y pas de compétition, et donc pas toute la pression qui va avec. Mentalement, c'est donc certainement plus facile de faire une pause quand le corps dit «stop»…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Je me suis amusé à prendre le classement UCI d'il y a 5 ans et à lister ceux dans les 100 premiers qui ont arrêté depuis alors qu'ils étaient encore assez jeunes (32 ans maxi) et auraient pu continuer.

J'en ai tout de même trouvé 7 : Kittel, Aru, Zakarin, Van Garderen, Talansky, Haas, Vichot.

Le cas de Dumoulin est loin d'être unique.

On a eu aussi récemment Lennard Kämna qui a fait un break de plusieurs mois, mais qui là semble lui avoir été bénéfique.

 

Plus loin dans le temps, Bernard Hinault a aussi mis fin à sa carrière à 32 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

Plus loin dans le temps, Bernard Hinault a aussi mis fin à sa carrière à 32 ans.

 

Oui mais à cette époque c'était plutôt la norme, aujourd'hui les coureurs vont en général plutôt jusqu'à 35 ans ou plus, quand ils trouvent encore des contrats bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Par contre Michel, à moins que je me trompe, n'est pas payé pour faire du vélo et avoir des résultats.

Pour les pros, s'ils n'ont pas trouvé cet équilibre, soit ils s'adaptent soit ils doivent arrêter.

Pro ou pas pro, c'est toujours une question d'équilibre 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pro ou pas pro, c'est toujours une question d'équilibre 😉

 

Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est qu'un pro n'a pas le choix, s'il n'a pas trouvé cet équilibre il doit rester au taquet s'il veut continuer sa carrière.

Un autre exemple qui me vient à l'esprit, c'est le talentueux Taylor Phinney, qui n'a jamais trouvé cet équilibre et a préféré arrêter pour vivre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

... mais ce que je veux dire c'est qu'un pro n'a pas le choix

La preuve que si, Tom Dumoulin a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste, ce n'est pas son employeur qui le met à la porte.

 

Ce que tu veux peut-être exprimer, c'est que chacun est confronté à ses limites.

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

La preuve que si, Tom Dumoulin a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste, ce n'est pas son employeur qui le met à la porte.

 

Ce que tu veux peut-être exprimer, c'est que chacun est confronté à ses limites.

 

 

 

Non, qu'il n'a pas le choix s'il veut continuer sa carrière, je pensais que c'était clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Je me suis amusé à prendre le classement UCI d'il y a 5 ans et à lister ceux dans les 100 premiers qui ont arrêté depuis alors qu'ils étaient encore assez jeunes (32 ans maxi) et auraient pu continuer.

J'en ai tout de même trouvé 7 : Kittel, Aru, Zakarin, Van Garderen, Talansky, Haas, Vichot (pour ce dernier il y a tout de même eu beaucoup de pépins physiques).

Le cas de Dumoulin est loin d'être unique.

On a eu aussi récemment Lennard Kämna qui a fait un break de plusieurs mois, mais qui là semble lui avoir été bénéfique.

 

yes pas un cas unique ce qui rend encore plus incroyable une carrière comme Valverde .....au tennis par exemple je suis ébahi par Nadal qui malgré tous ses titres et ses blessures continue a 36 ans ....si il arrête bientôt comme c'est probablement que son corpos et au bout ( problème grave au pied notamment ) mais quel battant encore ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Il fait de l'aïkido, pas du judo. Une différence notable, c'est qu'en aïkido il n'y pas de compétition, et donc pas toute la pression qui va avec. Mentalement, c'est donc certainement plus facile de faire une pause quand le corps dit «stop»…

Tu a raison la compet c'est contraignant et usant meme amateur , je charrie bien sur Michel mais je sais qu'il pourrait faire + de km en vélo si il le voulait , bon le principal est de ce faire plaisir a son niveau et surtout de garder la forme le + longtemps possible et le vélo est trés bien pour cela .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les douleurs infligé en permanence pour être au mieux au top niveau , il y a aussi le besoin de se retrouver de se recentrer parfois  ne pas passer a coté de la vie .... "mais pk tout ça "et il y a  je n y arrive plus  , pas envie d être dans le milieu voir le fond du peloton pour des pros qui ont été au plus haut la charge mentale en prends un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...