Aller au contenu

Dauphiné 2022


Messages recommandés

il y a 35 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Il y a tout juste 40 ans , " le Roi Eddy" faisait la même erreur lors de la 15e étape du Tour de France 1972 , lui " le plus beau palmarès de l'histoire du cyclisme" !  , pensait gagner et leva le bras en signe de victoire au sommet du Revard , mais Guimard , exactement comme Gaudu hier , à lancé son vélo en avant et coiffé Eddy  , sur la ligne !   😮

Je pense comme Guillaume , c'est plutôt un réflexe ..

Tour 1972.jpg

Il était bien placé pour lui mettre une claque, paf!

 

C'est vrai quoi, on ne double pas Eddy Merckx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

CLM hyper roulant ce jour de 31,9km et 100m seulement de D+ la moyenne va être énorme ....

Ganna et Roglic vont faire des écarts .... 

et peut être bien Wout , qui aura envie de se rattraper de la vexation de hier .. 

Il aura à coeur de remettre les pendules à l'heure , après toutes les critiques qui ont du être certainement très nombreuses ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Il était bien placé pour lui mettre une claque, paf!

 

C'est vrai quoi, on ne double pas Eddy Merckx!

J'te dis pas comment que Guimard , il a du en parler pendant 40 ans ! 🤣

certain que Hier , le Cyrille , il a du rappeler son exploit  à quelques uns   , réussi 40 ans avant Gaudu !  😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

J'te dis pas comment que Guimard , il a du en parler pendant 40 ans ! 🤣

certain que Hier , le Cyrille , il a du rappeler son exploit  à quelques uns   , réussi 40 ans avant Gaudu !  😂 

 

Il y a aussi parmi les plus fameux précédents Erik Zabel et Oscar Freire sur Milan-San Remo 2004.

 

https://www.youtube.com/watch?v=C8UVooIqea0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume LEROYER a dit :

 

Il y a aussi parmi les plus fameux précédents Erik Zabel et Oscar Freire sur Milan-San Remo 2004.

 

https://www.youtube.com/watch?v=C8UVooIqea0

 

oui, effectivement , je ne m'en souvenais plus ..  Comment Zabel , il a du s'en mordre les doigts 😮, car là on était plus à une arrivée d'étape , mais à celle d'un "monument"   ...  😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

et peut être bien Wout , qui aura envie de se rattraper de la vexation de hier .. 

Il aura à coeur de remettre les pendules à l'heure , après toutes les critiques qui ont du être certainement très nombreuses ... 

pour se permettre de critiquer WVA faut déjà avoir un sacré palmarès .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

pour se permettre de critiquer WVA faut déjà avoir un sacré palmarès .............

oui mais une grande partie de ceux qui critiquent derrière leur ordinateur sur les réseaux  ,  bien souvent ils n'ont pas de palmarès du tout , ou alors celui du meilleur canapé et de la meilleure boisson rafraichissante ..  😄

En tous cas , aujourd'hui encore une belle démonstration de Wout ! 💪

Et pourquoi pas une victoire finale sur ce Dauphiné ? , c'est ce que laissait entendre Jaja , en fin de retransmission de ce clm .. 

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Franck PASTOR a dit :

Bon, ceci dit Zabel avait déjà gagné Milan-San Remo quatre fois, quand même.

oui en 97 , 98 , 2000 et 2001 , en effet , il était plus à un près 😄 , mais bon, comme il ne l'avait plus gagné  depuis 3 ans , il a quand même du ressentir une petite frustration , surtout de la façon qu'il se fait battre  ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les résultats du chrono et je trouve assez incompréhensible l'évolution de Mark Padun. 

Autant il était surprenant de le voir l'an dernier gagner des étapes de montagne sur le même Dauphiné, autant il est rentré dans le rang cette année et semble avoir perdu les talents de rouleur qu'on lui connaissait - placé dans le dernier tiers sur ce chrono. Son physique a beaucoup changé également entre les deux éditions du Dauphiné. Sans évoquer les sujets qui fâchent (ce n'est pas mon intention de provoquer le modérateur), je m'interroge vraiment sur cette trajectoire très atypique.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clementine SETA a dit :

Je regarde les résultats du chrono et je trouve assez incompréhensible l'évolution de Mark Padun. 

Autant il était surprenant de le voir l'an dernier gagner des étapes de montagne sur le même Dauphiné, autant il est rentré dans le rang cette année et semble avoir perdu les talents de rouleur qu'on lui connaissait - placé dans le dernier tiers sur ce chrono. Son physique a beaucoup changé également entre les deux éditions du Dauphiné. Sans évoquer les sujets qui fâchent (ce n'est pas mon intention de provoquer le modérateur), je m'interroge vraiment sur cette trajectoire très atypique.  

Il n'est pas interdit de penser que la situation actuelle de son pays l'affecte tout particulièrement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clementine SETA a dit :

Je regarde les résultats du chrono et je trouve assez incompréhensible l'évolution de Mark Padun. 

Autant il était surprenant de le voir l'an dernier gagner des étapes de montagne sur le même Dauphiné, autant il est rentré dans le rang cette année et semble avoir perdu les talents de rouleur qu'on lui connaissait - placé dans le dernier tiers sur ce chrono. Son physique a beaucoup changé également entre les deux éditions du Dauphiné. Sans évoquer les sujets qui fâchent (ce n'est pas mon intention de provoquer le modérateur), je m'interroge vraiment sur cette trajectoire très atypique.  

 

Il semble que Padun a du mal à gérer son poids.

Sur ce chrono ça ne compte pas vraiment, sauf qu'étant déjà à 10 minutes au classement général, il n'y avait pas grand intérêt à faire le chrono à fond. Au contraire, il a pu garder des forces pour viser une étape ce week-end.

Mais comme il semble beaucoup moins affûté que l'an dernier, je ne le vois pas refaire le même genre de numéros que l'an dernier.

 

La bonne surprise par contre, c'est Tao G., assez discret depuis son Giro victorieux en 2020, mais qui a fait un très bon CLM. Inspiré par Jai Hindley ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clementine SETA a dit :

Je regarde les résultats du chrono et je trouve assez incompréhensible l'évolution de Mark Padun. 

Autant il était surprenant de le voir l'an dernier gagner des étapes de montagne sur le même Dauphiné, autant il est rentré dans le rang cette année et semble avoir perdu les talents de rouleur qu'on lui connaissait - placé dans le dernier tiers sur ce chrono. Son physique a beaucoup changé également entre les deux éditions du Dauphiné. Sans évoquer les sujets qui fâchent (ce n'est pas mon intention de provoquer le modérateur), je m'interroge vraiment sur cette trajectoire très atypique.  

Je me souviens avoir découvert Padun tout jeune équipier de Nibali chez Astana dans des étapes plutôt montagnes et avoir été impressionné par le gaillard.

Ensuite , un an ou deux, il avait disparu de mes radars, et j'ai été étonné de la polémique, je ne savais pas qu'on le considérait comme rouleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...