Aller au contenu

Dauphiné 2022


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

 

Ce qui est plus surprenant, et un peu inquiétant pour lui à moins d'un mois du Tour, c'est de voir Enric Mas lâché.

"Espérons" pour lui que c'est juste un petit pépin de santé et pas un signe de méforme.

Lourde chute de Mas jeudi et blessure à l'épaule. Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retrouvé les coureur dans la montée de Vaujany - dont j'avais oublié combien elle était dure, même si j'ai déjà poursuivi jusqu'au magnifique col du Sabot.

Le groupe de tête - GERREIRO se retourne, il ne tardera pas à lâcher; Patrick Konrad à quelques mètres en retrait; et encore plus loin: maillot jaune et beagles. 

Belle journée sur les routes du Dauphiné. 

IMG-3414.jpg

IMG-3415.jpg

IMG-3428.jpg

Modifié par Clementine SETA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Lourde chute de Mas jeudi et blessure à l'épaule. Ceci explique cela.

J'étais positionnée à 3km du sommet de Vaujany. Mas montait tranquillement avec Ganna et Izaguirre. Il ne semblait pas y avoir de grosse inquiétude au sein du petit groupe. 

Plus inquiétant par contre: le petit Tiberi qui finit dernier de l'étape, décroché du gruppetto et très pâle. Le jeune a du courage car il ne devait pas être bien, mais a tout de même fini cette étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Longue très longue, cette Croix de fer...comme nos cols Suisses, faut pas être pressé, mais ça ne stimule pas l'attaque,  c'est compréhensible! Suis monté un peu moins haut ce matin (1850m), mais la pause canapé est bien méritée...Froome s'est arrêté devant la ...montagne d'efforts à fournir.

pas très sympa  ce commentaire sur un champion comme Froome qui de plus est malade !

des efforts il en a fait énormément pour revenir au niveau qui est le sien aujourd'hui peu d'entre nous en aurait accepté autant ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Molano plutôt, Olano je crois qu'il est à la retraite. 😁

Tu devrais trouver facilement des images sur Internet.

Mécontent apparemment d'avoir été gêné par Hugo Page, dans la préparation du sprint il a essayé de le retenir par le guidon et lui a mis un coup sur le casque, gestes volontaires que je trouve très grave à la vitesse où ça roule.

Et comme si ça ne suffisait pas, une caméra a surpris leur explication après l'arrivée, où il lui a encore mis une petite gifle.

Effectivement c'est Molano . merci d'avoir rectifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clementine SETA a dit :

On a retrouvé les coureur dans la montée de Vaujany - dont j'avais oublié combien elle était dure, même si j'ai déjà poursuivi jusqu'au magnifique col du Sabot.

Le groupe de tête - GERREIRO se retourne, il ne tardera pas à lâcher; Patrick Konrad à quelques mètres en retrait; et encore plus loin: maillot jaune et beagles. 

Belle journée sur les routes du Dauphiné. 

IMG-3414.jpg

IMG-3415.jpg

IMG-3428.jpg

 

Belles photos, par contre tes chiens ne semblent pas être passionnés de vélo. 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clementine SETA a dit :

Après quelques jours de pluie et de vent, le Galibier était sublime, ce jour.

IMG-3341.jpg

IMG-3400.jpg

IMG-3405.jpg

Bravo pour ces magnifiques photos 👍 il n'y a pratiquement plus de neige , par rapport à d'autres époques où parfois elle était encore bien présente comme on peut le constater sur cette photo au sommet du Galibier "Dauphiné 1973" ..   

412) OCANA  dauphiné 73 col du galibier.jpg

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clementine SETA a dit :

On a retrouvé les coureur dans la montée de Vaujany - dont j'avais oublié combien elle était dure, même si j'ai déjà poursuivi jusqu'au magnifique col du Sabot.

Le groupe de tête - GERREIRO se retourne, il ne tardera pas à lâcher; Patrick Konrad à quelques mètres en retrait; et encore plus loin: maillot jaune et beagles. 

Belle journée sur les routes du Dauphiné. 

IMG-3414.jpg

IMG-3415.jpg

IMG-3428.jpg

les Toutous pas du tout perturbés par le passage des coureurs ! , faut dire que l'heure de la sieste c'est sacrée ..  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Clementine SETA a dit :

Après quelques jours de pluie et de vent, le Galibier était sublime, ce jour.

IMG-3341.jpg

IMG-3400.jpg

IMG-3405.jpg

Superbes photos. Cà me rappelle de bons souvenirs de vacances. J'ai passé plusieurs séjours à Valloire en été. J'y ai grimpé mes premiers cols: enchaînement Télégraphe-Galibier (sur un vélo de location !). C'était déjà en 2004. Le dernier km du Galibier est vraiment dur ainsi que la partie du plan Lachat. A propos de Mas, tu auras peut-être remarqué que son bras gauche était recouvert d'un bandage (suite à sa chute).

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

il n'y a pratiquement plus de neige , par rapport à d'autres époques où parfois elle était encore bien présente comme on peut le constater sur cette photo au sommet du Galibier "Dauphiné 1973" ..   

Il y en avait plus que ça dans les derniers km du Gd St Bernard en 1995, le 22 juin.
Depuis il y a également eu quelques années où la neige était très présente en altitude.
Mais ces années s'espacent de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Il y en avait plus que ça dans les derniers km du Gd St Bernard en 1995, le 22 juin.
Depuis il y a également eu quelques années où la neige était très présente en altitude.
Mais ces années s'espacent de plus en plus.

oui réchauffement climatique oblige ..   et peut être aussi la disparition complète des glaciers de nos jolies montagnes d'ici quelques dizaines d'années ..  🙁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des principaux enseignements de ce Dauphiné, quand même, c'est qu'en montagne Vingegaard semble pour l'instant un peu au dessus de Roglic.

Pour avoir une chance de titiller l'ogre Pogacar, Jumbo va-t-il devoir changer le leadership sur le Tour ?

Le choix se fera sans doute naturellement dès la première grosse étape de montagne, mais si Pogacar attaque et que Roglic n'arrive pas à suivre, ce serait dommage de faire attendre le danois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...