Aller au contenu

Dauphiné 2022


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre le sujet vu que curieusement il ne semble pas exister.

 

Surtout qu'aujourd'hui, c'était victoire française et prise du maillot jaune par Alexis Vuillermoz. Très belle surprise.

Apparemment, il n'avait pas gagné depuis 2019 et était sur le point d'arrêter sa carrière.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Bonjour,

J'ouvre le sujet vu que curieusement il ne semble pas exister.

 

Surtout qu'aujourd'hui, c'était victoire française et prise du maillot jaune par Alexis Vuillermoz. Très belle surprise.

Apparemment, il n'avait pas gagné depuis 2019 et était sur le point d'arrêter sa carrière.

oui , c'était chaud , pas évident , à 5 km de l'arrivée plus que 30 secondes , c'était juste .. Très belle victoire d' Alexis 👍

Aujourd'hui est une étape qui aurait du lui convenir , mais avec la fatigue de hier , ce ne sera pas évident , s'il arrive à conserver le maillot , ce sera très bien .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Bonjour,

J'ouvre le sujet vu que curieusement il ne semble pas exister.

 

Surtout qu'aujourd'hui, c'était victoire française et prise du maillot jaune par Alexis Vuillermoz. Très belle surprise.

Apparemment, il n'avait pas gagné depuis 2019 et était sur le point d'arrêter sa carrière.

 

Belle victoire, même si j'ai eu peur : 1) que les échappés se regardent un peu trop, c'était juste. 2) je savais que Skaarseth avait une petite pointe de vitesse.

Aujourd'hui l'ascension finale n'est pas très longue, 5 km, avec tout de même 2 ou 3 bornes à 7-8%, avec un dernier kilomètre plat ou presque. S'il n'y a pas de grosse bagarre Vuillermoz peut passer sur ses qualités de puncheur, et pourrait éventuellement garder le maillot jusqu'au chrono (où il le perdra, mais il n'est pas là pour gagner le Dauphiné).

Le problème c'est que si Vuillermoz passe, Van Aert et Hayter, qui sont à portée de bonifs, vont passer aussi. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que WVA joue la gagne sur ce Dauphiné. Il ne faut pas oublier qu'il y a Roglic chez les Jumbo qui pour le moment n'a pas encore montré le bout du nez. Après le chrono on devrait voir plus clair sur les objectifs de chacun surtout que les deux dernières étapes c'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je ne suis pas certain que WVA joue la gagne sur ce Dauphiné. Il ne faut pas oublier qu'il y a Roglic chez les Jumbo qui pour le moment n'a pas encore montré le bout du nez. Après le chrono on devrait voir plus clair sur les objectifs de chacun surtout que les deux dernières étapes c'est du costaud.

 

Non, Van Aert est plutôt là pour les victoires d'étapes, le maillot vert, et accessoirement ce week-end donner un coup de main à Roglic (et Vingegaard qu'il ne faut pas oublier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Belle victoire, même si j'ai eu peur : 1) que les échappés se regardent un peu trop, c'était juste. 2) je savais que Skaarseth avait une petite pointe de vitesse.

Aujourd'hui l'ascension finale n'est pas très longue, 5 km, avec tout de même 2 ou 3 bornes à 7-8%, avec un dernier kilomètre plat ou presque. S'il n'y a pas de grosse bagarre Vuillermoz peut passer sur ses qualités de puncheur, et pourrait éventuellement garder le maillot jusqu'au chrono (où il le perdra, mais il n'est pas là pour gagner le Dauphiné).

Le problème c'est que si Vuillermoz passe, Van Aert et Hayter, qui sont à portée de bonifs, vont passer aussi. 🤔

Exact, étonnant cette absence de commentaires pour une si belle épreuve et une superbe victoire d'Alexis Vuillermoz. Son sprint était palpitant vu le trou qu'avait fait Le Gac en partant à 300m. On pensait Vuillermoz perdu pour le vélo après sa terrible chute de l'an dernier au tour de Suisse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Bonjour,

J'ouvre le sujet vu que curieusement il ne semble pas exister.

 

Surtout qu'aujourd'hui, c'était victoire française et prise du maillot jaune par Alexis Vuillermoz. Très belle surprise.

Apparemment, il n'avait pas gagné depuis 2019 et était sur le point d'arrêter sa carrière.

Bravo a Vuillermoz , fracture du bassin en 2021 et 3 mois d'arrêts  et il réussi a revenir au top niveau 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WVA a dit que c'était une grosse erreur et s'est excusé auprès de ses coéquipiers. Il a dit avoir bien surveillé le Cofidis sur gauche et avoir vu qu'il le tenait à distance, mais avoir oublié l'autre côté.

Bien joué de la part de David GAUDU en tout cas, qui n'était pas super bien placé à 200m de la ligne, mais qui a su parfaitement se faufiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros ont "l'obligation" de montrer le nom de leur équipe pour en avoir les retombées publicitaires, c'est complètement neuneu comme raisonnement mercantile lors de sprints serrés comme ici, et ça n'apporte rien au regard du risque de perdre justement cette victoire.

 

Allaph avait fait la même erreur et je me demande si la pression de leurs sponsors n'est pas tellement forte qu'ils en perdent le moindre sens commun.

 

Pourquoi lever les bras dans une situation si tendue, c'est absurde? Ce n'est pas une erreur, c'est un non sens, une sorte de déconnexion de la réalité qui, selon moi, est dû à ce que la marque veut comme visibilité plutôt que de l'effort sportif.

 

Bon, ils sont jeunes aussi...

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Michel DURY a dit :

Les pros ont "l'obligation" de montrer le nom de leur équipe pour en avoir les retombées publicitaires, c'est complètement neuneu comme raisonnement mercantile lors de sprints serrés comme ici, et ça n'apporte rien au regard du risque de perdre justement cette victoire.

 

Allaph avait fait la même erreur et je me demande si la pression de leurs sponsors n'est pas tellement forte qu'ils en perdent le moindre sens commun.

 

Pourquoi lever les bras dans une situation si tendue, c'est absurde? Ce n'est pas une erreur, c'est un non sens, une sorte de déconnexion de la réalité qui, selon moi, est dû à ce que la marque veut comme visibilité plutôt que de l'effort sportif.

 

Bon, ils sont jeunes aussi...

 

Tu crois vraiment que dans un sprint les mecs ont le temps de se dire "je vais lever les bras pour montrer le sponsor" ?

Non, c'est plutôt le geste réflexe de manifester sa joie, c'est la poussée d'adrénaline qui rend un peu moins lucide.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

WVA a dit que c'était une grosse erreur et s'est excusé auprès de ses coéquipiers. Il a dit avoir bien surveillé le Cofidis sur gauche et avoir vu qu'il le tenait à distance, mais avoir oublié l'autre côté.

Bien joué de la part de David GAUDU en tout cas, qui n'était pas super bien placé à 200m de la ligne, mais qui a su parfaitement se faufiler.

Ce genre d'erreur arrive régulièrement. Et pas que dans le cyclisme. Aux JO de Rome en 1960 , sur le 800m , Roger Moens regarde sur la gauche alors qu'il a course gagnée et ne voit pas Peter Snell venir le coiffer sur sa droite. J'ai été le bras droit de Roger Moens , qui a été le grand patron de la PJ belge et même s'il a gagné une médaille d'argent il s'en veut toujours un peu d'avoir décéléré quelques mètres trop tôt. A 92 ans cet athlète de haut niveau qui a eu une très belle carrière professionnelle a toujours bon pied bon oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Les pros ont "l'obligation" de montrer le nom de leur équipe pour en avoir les retombées publicitaires, c'est complètement neuneu comme raisonnement mercantile lors de sprints serrés comme ici, et ça n'apporte rien au regard du risque de perdre justement cette victoire.

 

Allaph avait fait la même erreur et je me demande si la pression de leurs sponsors n'est pas tellement forte qu'ils en perdent le moindre sens commun.

 

Pourquoi lever les bras dans une situation si tendue, c'est absurde? Ce n'est pas une erreur, c'est un non sens, une sorte de déconnexion de la réalité qui, selon moi, est dû à ce que la marque veut comme visibilité plutôt que de l'effort sportif.

 

Bon, ils sont jeunes aussi...

Il y a tout juste 40 ans , " le Roi Eddy" faisait la même erreur lors de la 15e étape du Tour de France 1972 , lui " le plus beau palmarès de l'histoire du cyclisme" !  , pensait gagner et leva le bras en signe de victoire au sommet du Revard , mais Guimard , exactement comme Gaudu hier , à lancé son vélo en avant et coiffé Eddy  , sur la ligne !   😮

Je pense comme Guillaume , c'est plutôt un réflexe ..

Tour 1972.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...