Aller au contenu

Dauphiné 2022


Messages recommandés

Le 08/06/2022 à 08:05, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ce genre d'erreur arrive régulièrement. Et pas que dans le cyclisme. Aux JO de Rome en 1960 , sur le 800m , Roger Moens regarde sur la gauche alors qu'il a course gagnée et ne voit pas Peter Snell venir le coiffer sur sa droite. J'ai été le bras droit de Roger Moens , qui a été le grand patron de la PJ belge et même s'il a gagné une médaille d'argent il s'en veut toujours un peu d'avoir décéléré quelques mètres trop tôt. A 92 ans cet athlète de haut niveau qui a eu une très belle carrière professionnelle a toujours bon pied bon oeil !

 

Roger Moens doit avoir toujours les idées claires.  Début de l'an dernier, il voulait donner son droit au vaccin Covid, pour lequel il était prioritaire vu son âge, à un athlète olympique belge.  Afin que celui-ci ou celle-ci puisse se préparer pour les JO l'esprit tranquille, ayant évacué le problème de la vaccination de cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur les gestes de Molano envers Hugo Page ?

Il s'est expliqué en disant que celui-ci avait eu un comportement dangereux en déviant de sa ligne, mais ça ne justifie pas un coup sur le casque en pleine préparation du sprint et une autre petite claque après l'arrivée.

Mis hors course, ce qui lui fait une belle jambe, il n'aurait pas gagné ce week-end de toute façon, pour moi ça mériterait au moins une petite suspension, on a là des gestes totalement volontaires.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bernard HAULOTTE a dit :

 

Roger Moens doit avoir toujours les idées claires.  Début de l'an dernier, il voulait donner son droit au vaccin Covid, pour lequel il était prioritaire vu son âge, à un athlète olympique belge.  Afin que celui-ci ou celle-ci puisse se préparer pour les JO l'esprit tranquille, ayant évacué le problème de la vaccination de cette période.

Roger Moens était mon patron à la PJ (  il était Commissaire général , j'étais Commissaire Divisionnaire) mais aussi un ami qui savait reconnaître les mérites des gens mais aussi se montrer intransigeant pour ceux qui ne respectaient pas les règles de la déontologie policière. A côté de cette intransigeance professionnelle il était doté d'un caractère très juste et très humain. Et donc le geste que tu décris ne m'étonne absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jacques VANDEWIELE a dit :

Roger Moens était mon patron à la PJ (  il était Commissaire général , j'étais Commissaire Divisionnaire) mais aussi un ami qui savait reconnaître les mérites des gens et se montrer intransigeant pour ceux qui ne respectaient pas les règles de la déontologie policière. A côté de cette intransigeance professionnelle il était doté d'un caractère très juste et très humain. Et donc le geste que tu décris ne m'étonne absolument pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je viens de lire qu'OLANO a été disqualifié par le Jury des commissaires pour geste déplacé. 

N'ayant pas regardé hier le déroulement de l'étape je ne puis apporter de plus amples précisions.

Molano plutôt, Olano je crois qu'il est à la retraite. 😁

Tu devrais trouver facilement des images sur Internet.

Mécontent apparemment d'avoir été gêné par Hugo Page, dans la préparation du sprint il a essayé de le retenir par le guidon et lui a mis un coup sur le casque, gestes volontaires que je trouve très grave à la vitesse où ça roule.

Et comme si ça ne suffisait pas, une caméra a surpris leur explication après l'arrivée, où il lui a encore mis une petite gifle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

Molano plutôt, Olano je crois qu'il est à la retraite. 😁

Tu devrais trouver facilement des images sur Internet.

Mécontent apparemment d'avoir été gêné par Hugo Page, dans la préparation du sprint il a essayé de le retenir par le guidon et lui a mis un coup sur le casque, gestes volontaires que je trouve très grave à la vitesse où ça roule.

Et comme si ça ne suffisait pas, une caméra a surpris leur explication après l'arrivée, où il lui a encore mis une petite gifle.

La bêtise humaine m'étonnera toujours. 😟

 

Et en plus, Molano agit sciemment devant les caméras (il ne pouvait pas ne pas les remarquer lors de la deuxième altercation). À croire qu'il recherchait en fait à se faire exclure.

 

À ce niveau de dangerosité et de c…, je suis d'accord, c'est une suspension qu'il faut lui infliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Molano plutôt, Olano je crois qu'il est à la retraite. 😁

Tu devrais trouver facilement des images sur Internet.

Mécontent apparemment d'avoir été gêné par Hugo Page, dans la préparation du sprint il a essayé de le retenir par le guidon et lui a mis un coup sur le casque, gestes volontaires que je trouve très grave à la vitesse où ça roule.

Et comme si ça ne suffisait pas, une caméra a surpris leur explication après l'arrivée, où il lui a encore mis une petite gifle.

Ya pas mort d'hommes (si je ne cautionne pas Molano ) a voir si vraiment Page lui a fait une crasse auparavant qui peu vraiment énerver .......en tous cas Page ne bronche pas 😄

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ya pas mort d'hommes (si je ne cautionne pas Molano ) a voir si vraiment Page lui a fait une crasse auparavant qui peu vraiment énerver .......en tous cas Page ne bronche pas 😄

 

Encore une fois un jugement sur le résultat, et non sur l'intention.

Tu as traité Groenewegen de criminel alors que sa faute, bien qu'ayant eu des conséquences graves pour Jakobsen, était beaucoup moins intentionnelle que celle de Molano, qui aurait pu avoir des conséquences tout aussi graves.

Deux poids deux mesures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Longue très longue, cette Croix de fer...comme nos cols Suisses, faut pas être pressé, mais ça ne stimule pas l'attaque,  c'est compréhensible! Suis monté un peu moins haut ce matin (1850m), mais la pause canapé est bien méritée...Froome s'est arrêté devant la ...montagne d'efforts à fournir.

Van Aert a explosé avant le sommet de la CDF, bien vu de la part de Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Van Aert a explosé avant le sommet de la CDF, bien vu de la part de Guillaume

 

Ce qui est plus surprenant, et un peu inquiétant pour lui à moins d'un mois du Tour, c'est de voir Enric Mas lâché.

"Espérons" pour lui que c'est juste un petit pépin de santé et pas un signe de méforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Vinggegar sera l'arbitre du duo Slovène sur le TDF

 

Dans le cas (peu probable mais faisons de la fiction) où Pogacar serait hors du coup, pourrait-on avoir un remake de Wiggins-Froome 2012 ? 😉

Pour Vingegaard, 2ème l'an dernier, ce ne serait pas évident de rester dans un rôle d'équipier s'il a les jambes pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Dans le cas (peu probable mais faisons de la fiction) où Pogacar serait hors du coup, pourrait-on avoir un remake de Wiggins-Froome 2012 ? 😉

Pour Vingegaard, 2ème l'an dernier, ce ne serait pas évident de rester dans un rôle d'équipier s'il a les jambes pour gagner.

Pogacar va arriver , frais comme un gardon, bien reposé il ne devrait faire qu'une bouchée de son "pote"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...