Nasharc07 Posté le 8 juin Share Posté le 8 juin Salut tout le monde je cherche à m'acheter un vélo de route pour en faire en compétition mais je ne sais pas ce qui est le plus intéressant à prendre pour un budget limité entre disque ou patin et transmission mécanique ou électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 8 juin Share Posté le 8 juin Pour un budget limité je prendrai une transmission mécanique. C'est moins cher à l'achat mais aussi si jamais il faut changer un dérailleur ou une manette suite à une chute. La différence de prix est encore trop importante par rapport au gain en confort d'utilisation à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasharc07 Posté le 8 juin Auteur Share Posté le 8 juin Ok ok après je pensais que avec les coûts d'entretien ça venait compenser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 8 juin Share Posté le 8 juin Il va falloir beaucoup de changement de câbles et gaines pour compenser la différence initiale. Après c'est un conseil qui viens du fait que tu parles de budget limité, pour moi il vaut mieux mettre cette différence de prix dans des roues ou de très bon pneus ou des bons habits que dans une transmission électrique. Mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 8 juin Administrators Share Posté le 8 juin Sur un budget limité, la transmission classique est recommandée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasharc07 Posté le 9 juin Auteur Share Posté le 9 juin Et en frein a disque ou à patins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 juin Share Posté le 9 juin il y a 47 minutes, Nasharc07 a dit : Et en frein a disque ou à patins ? Les freins à patins sont plus économiques actuellement. Mais ils se feront progressivement plus rares et cela complique la gestion du matériel sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 9 juin Share Posté le 9 juin il y a une heure, Nasharc07 a dit : Et en frein a disque ou à patins ? Là ça va surtout dépendre du cadre que tu choisis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 juin Share Posté le 9 juin il y a 22 minutes, Bes MEDVE a dit : Là ça va surtout dépendre du cadre que tu choisis. Le cadre dépendra surtout du système de freinage qu'il choisit 😊 Ca me fait penser à la question de l'origine de l'oeuf ou de la poule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 9 juin Share Posté le 9 juin Pour aller plus loin, j'ai un groupe mécanique avec frein à câble. Il était monté sur un cadre avec des frein à patins. J'ai changé de cadre mais pas de groupe et je suis en disque aujourd'hui. Donc freins à disque, tirage à câble et étriers de frein hydraulique (juin tech GT en l’occurrence). Ceci pour dire que des adaptations sont souvent possibles dans le futur si l'on cherche, même si cela parait compliquer la gestion du matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés