Aller au contenu

ravitaillement en eau


Jean claude DAUMAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour juste pour signaler la constatation des difficultés pour trouver un point d'eau potable dans les villages.De plus en plus de fontaines condamnées sans compter les sources taries à cause de la sécheresse.Ca finira comme les sorties en Andorre et en Espagne,obligé d'acheter de l'eau dans les commerces.En plus l'été commence de plus en plus tot.Bientot le camelback en sortie route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean claude DAUMAS a dit :

Bonjour juste pour signaler la constatation des difficultés pour trouver un point d'eau potable dans les villages.De plus en plus de fontaines condamnées sans compter les sources taries à cause de la sécheresse.Ca finira comme les sorties en Andorre et en Espagne,obligé d'acheter de l'eau dans les commerces.En plus l'été commence de plus en plus tot.Bientot le camelback en sortie route....

ça  dépend des régions, ici dans les Alpes il y a pas mal de Fontaines de villages, mais attention à s'assurer que l'eau soit potable.

Normalement quand ce n'est rien indiqué, elle est potable mais beaucoup de communes se dédouanent avec l'écriteau " Eau non surveillée"

S'assurer aussi qu'il n'y a pas un champ avec des troupeaux au dessus car l'eau serait souillée.

Comme le signale Jean-Roland tu peux toujours faire le plein dans les robinets des cimetières  ( même ci ce n'est pas le plus fun ) car c'est l'eau du réseau communal.

Il m'est aussi arrivé très peu souvent de demander gentiment à quelqu'un de rentrer m'acheter une bouteille dans un supermarché.

Après tu as aussi ce site qui est très bien, lorsque tu es inscrit tu peux ajouter un point d'eau afin d'en informer les autres cyclistes.

https://www.eau-cyclisme.com/eau-par-departements.htm

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ravitaillement en eau a été un petit problème pour moi car je n'ai pas encore bien l'habitude.

Les robinets dans les cimetières, oui, j'ai eu l'occasion de ravitailler de cette manière.

Il m'est arrivé aussi de faire appel à la générosité des habitants. Je n'ai eu aucun refus pour le moment, les gens comprennent très bien que tu as besoin d'eau, ça ne représente pas vraiment un sacrifice pour eux que de te filer 1l ou 2l de flotte et j'ai trouvé les gens plutôt sympa.

La première fois que j'ai demandé, je m'excusais de les déranger etc... la dame m'a mis de suite à l'aise en me disant que c'était tout à fait normal, que ce n'était pas la première fois qu'on lui demandait. En plus si tu fais un peu de distance ça fait toujours un peu rêver les gens quand tu leur explique que tu es parti de tel endroit et que tu vas à tel endroit "juste en vélo".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fabian LIEGEOIS a dit :

Tu t'arrête pres d'un ptit vieux, tu tapes un peu la causette avec lui et voilà, ton bidon est rempli.

Les cafés aussi.

Les campings

Viens dans les cols en Savoie, Madeleine , Glandon, Galibier… et tu va demander de l'eau à un Café et tu seras bien reçu, je l'ai fait au début.

Avec les milliers de cyclistes  qui parcourent les grands cols à la saison estivale , il devrait embaucher une personne que pour faire le plein des bidons.

Au café au sommet du col du Télégraphe il y a un écriteau pour signaler qu'un  robinet d'eau potable est disponible à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Serge NAVETAT a dit :

Viens dans les cols en Savoie, Madeleine , Glandon, Galibier… et tu va demander de l'eau à un Café et tu seras bien reçu, je l'ai fait au début.

Avec les milliers de cyclistes  qui parcourent les grands cols à la saison estivale , il devrait embaucher une personne que pour faire le plein des bidons.

Au café au sommet du col du Télégraphe il y a un écriteau pour signaler qu'un  robinet d'eau potable est disponible à l'extérieur.

idem au col de la Colombière.  Aucune gène, je demande et c'est tout. C'est une obligation légale que de donner un verre d'eau à qui le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit :

idem au col de la Colombière.  Aucune gène, je demande et c'est tout. C'est une obligation légale que de donner un verre d'eau à qui le demande.

Uniquement pour la clientèle consommatrice oui, mais entrer et demander juste un verre d'eau alors que tu n'es pas consommateur niet.

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Serge NAVETAT a dit :

Viens dans les cols en Savoie, Madeleine , Glandon, Galibier… et tu va demander de l'eau à un Café et tu seras bien reçu, je l'ai fait au début.

Avec les milliers de cyclistes  qui parcourent les grands cols à la saison estivale , il devrait embaucher une personne que pour faire le plein des bidons.

Au café au sommet du col du Télégraphe il y a un écriteau pour signaler qu'un  robinet d'eau potable est disponible à l'extérieur.

Le café au Col du Télégraphe n'aura jamais un centime de ma poche. Alors qu'il pleuvait orage, ce brave monsieur a refusé que je m'y abrite en prenant un verre d'eau. Jamais eu ce souci aux autres cols faits. 

Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit :

Uniquement pour la clientèle consommatrice oui, mais entrer et demander juste un verre d'eau alors que tu n'es pas consommateur niet.

C'est faux, c'est une obligation pour tout le monde 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources publiques d'eau potables, il faut les chercher en Belgique. Même les cimetières n'en ont pas forcément (pas autour de chez moi, en tout cas !). J'ai donc pris l'habitude, pour me ravitailler, de m'arrêter à un bar ou un resto, de prendre une consommation genre thé ou café  et de demander si mon bidon peut être aussi rempli. 9 fois sur 10, ça ne pose aucun problème, au pire on m'envoie remplir le bidon à un évier des toilettes.

 

NB : l'obligation à servir de l'eau du robinet gratuitement au client qui en demande n'existe pas en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Le café au Col du Télégraphe n'aura jamais un centime de ma poche. Alors qu'il pleuvait orage, ce brave monsieur a refusé que je m'y abrite en prenant un verre d'eau. Jamais eu ce souci aux autres cols faits. 

C'est faux, c'est une obligation pour tout le monde 🙂

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Le café au Col du Télégraphe n'aura jamais un centime de ma poche. Alors qu'il pleuvait orage, ce brave monsieur a refusé que je m'y abrite en prenant un verre d'eau. Jamais eu ce souci aux autres cols faits. 

C'est faux, c'est une obligation pour tout le monde 🙂

Tiens un petit souvenir pour toi, j'y suis monté aujourd'hui pour voir passé le Critérium du Dauphiné.

A noter qu'il y a maintenant une pompe pour accueillir les cyclistes au sommet afin de faciliter le plein d'eau, ce samedi elle a tournée plein pot.

IMG_20220611_102948054_HDR.jpg

IMG_20220611_103127614_HDR.jpg

IMG_20220611_103154816_HDR.jpg

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Tiens un petit souvenir pour toi, j'y suis monté aujourd'hui pour voir passé le Critérium du Dauphiné.

A noter qu'il y a maintenant une pompe pour accueillir les cyclistes au sommet afin de faciliter le plein d'eau, ce samedi elle a tournée plein pot.

IMG_20220611_102948054_HDR.jpg

IMG_20220611_103127614_HDR.jpg

IMG_20220611_103154816_HDR.jpg

A l'époque cette pompe n'existait pas.

 

Merci pour la précision pour les obligations sur l'eau, tu me l'apprends 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...