Aller au contenu

On parle du Tour De Suisse ?


Messages recommandés

Comme il s'agit de ma boucle nationale, j'ouvre le sujet, pas de passage en Romandie cette année, comme depuis un bon moment déjà...une arrivée chez moi quand même, inédite, le Moosalp, il s'agit bien d'un col, mais cela n'est écrit nulle part. J'avais trouvé il y a plus de trente ans cette petite route, en pointillé sur une vieille carte militaire au 1/50000 (j'en ai plein la bibliothèque), départ TURTMANN (nous chez les Welsch on dit Tourtemagne) et passaage dans le Vispertal. Je n'ai pas consulté le parcours, mais je ne crois pas qu'il s'agisse du versant utilisé? Gare à la chaleur de l'autre côté, on grimpe dans les rochers, pas d'ombre, mais le final est plus majestueux...en y réfl

échissant, je comprends pourquoi on ne peut pas descendre, la route est bien trop étroite pour toutes les voitures du convoi, mais on peut y monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu la course (je vais regarder le replay ce soir) mais je suis étonnée du classement. Que d'écarts pour une première étape, et de bons coureurs sont déjà distancés, voire très loin au général. Certains sont sans doute venus chercher des étapes plus qu'un classement, mais je doute que ce soit le cas de tous. Effets de la chaleur? 

En tout cas, si cela continue ainsi, on ne va pas s'ennuyer, sur ce tour de Suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clementine SETA a dit :

Pas vu la course (je vais regarder le replay ce soir) mais je suis étonnée du classement. Que d'écarts pour une première étape, et de bons coureurs sont déjà distancés, voire très loin au général. Certains sont sans doute venus chercher des étapes plus qu'un classement, mais je doute que ce soit le cas de tous. Effets de la chaleur? 

En tout cas, si cela continue ainsi, on ne va pas s'ennuyer, sur ce tour de Suisse!

Une semaine à 30°c et plus pour un début juin, ça va jouer un rôle, c'est sûr, finalement en altitude on souffrira moins, je vais sûrement faire un tour au Moosalp , mais par mon côté de prédilection, majoritairement à l'ombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Une semaine à 30°c et plus pour un début juin, ça va jouer un rôle, c'est sûr, finalement en altitude on souffrira moins, je vais sûrement faire un tour au Moosalp , mais par mon côté de prédilection, majoritairement à l'ombre!

On était partis de ce coin quand on avait fait le tour du Cervin en rando pédestre, avec des amis. De forts dénivelés pour la marche à pied, j'ai le souvenir d'un val assez profond avant l'ouverture sur Zermatt. Ca doit en effet bien piquer à vélo. 

Vu le temps annoncé cette semaine, je plains vraiment vraiment les coureurs de ce TDS, d'autant que beaucoup d'étapes sont en moyenne montagne et qu'il n'y fera donc pas si frais. La course va être intéressante, difficile de dire qui va tirer son épingle de tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Rien de tout cela, aujourd'hui avec Bâle -Campagne, entre la France et l'Allemagne, je ne connais que le Passwang dans ce coin, ici on parle du Challberg, pas trouvé sur ma carte...Leknessund (pas sûr de l'ortho) seul en tête à 10km

Challpass près de Laufen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Roland LAISEMENT a dit :

J'ai même vu un coureur de chez DSM lui tapé dans le dos😄 ! C'est pour cela que je me demande si il y avait pas un gros brouillage d'oreillettes sur la fin , étrange quand même 😩

Jr

C'est ce qu'il a dit lui-même, selon Sporza (la chaîne sportive de la télé publique flamande): son oreillette était hors-service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Franck PASTOR a dit :

C'est ce qu'il a dit lui-même, selon Sporza (la chaîne sportive de la télé publique flamande): son oreillette était hors-service.

 

Panne d'oreillettes qui expliquerait du coup pourquoi les équipes Intermarché et Alpecin roulaient à fond à 5 km de l'arrivée alors que Leknessund avait trop d'avance pour être repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...