Aller au contenu

Freinage catastrophique sur roues Fulcrum Racing Zero Carbon - AC3


Philippe MAUGUIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant acheté, au vue des articles élogieux, des Fulcrum Racing Zero Carbon, avec piste AC3, à un particulier, elles sont en très bonne état

 

Ayant monté des patins rouges Campa bien sur ... et là ça ralenti à peine. Mon vélociste a essasyer d'autres marques de patins, idem

 

Envoie au Sav France de Fulcrum, nettoyage jantes, et control, mais pas d’essai routiers malheureusement de fait !, et pour eux OK

 

Retour roues chez mon vélociste, et idem, ça freine pas du tout, ça ralenti tout juste

 

Bref, en l'état impossible de rouler avec ...

 

Des idées ... svp

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe MAUGUIN a dit :

Bonjour Philippe,

 

Ayant acheté, au vue des articles élogieux, des Fulcrum Racing Zero Carbon, avec piste AC3, à un particulier, elles sont en très bonne état

 

Ayant monté des patins rouges Campa bien sur ... et là ça ralenti à peine. Mon vélociste a essasyer d'autres marques de patins, idem

 

Envoie au Sav France de Fulcrum, nettoyage jantes, et control, mais pas d’essai routiers malheureusement de fait !, et pour eux OK

 

Retour roues chez mon vélociste, et idem, ça freine pas du tout, ça ralenti tout juste

 

Bref, en l'état impossible de rouler avec ...

 

Des idées ... svp

 

Philippe

Bonjour Philippe,

 

Je connais le même problème uniquement sous la pluie avec mes Bora One ayant parcouru environ 15.000 km. J'évite de rouler lorsqu'il pleut, tant le freinage dans ces conditions est inexistant. Sur le sec, ça freine encore très correctement, même si le mordant d'origine s'est atténué. J'ai également essayé d'autres patins sans que ça règle le problème. En fait, le traitement AC3 s'est usé au fil des kilomètres sans que l'état général des roues soit dégradé par ailleurs.

 

Tes Fulcrum freinent-elles correctement sur le sec ? 

 

As-tu constaté visuellement que les stries du traitement de surface AC3 étaient bien présentes ? (il faudrait que tu aies pu voir des roues neuves pour constater la différence).

 

Difficile d'imaginer que le vendeur ait ignoré le problème, c'est d'ailleurs probablement la raison de la vente. Essaie de négocier en argumentant poliment mais fermement pour qu'il les reprenne.

 

 

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par vos remarques. Je possède une paire de Bora 35 ancienne génération, c est à dire sans le traitement AC3 et ça freine plus que correctement avec les patins campagnolo rouges pour jantes carbone . En revanche en cas de pluie le freinage est très délicat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Juste fait 3/4 sorties, par temps sec uniquement, et déjà je ne pouvais à peine ralentir

J'étais sur roue Alu jusqu'à présent, des Fulcrum déjà mais aussi des Mavic R-Sys, que je souhaitais remplacer car un peu ancienne maintenant.

Les jantes ont été nettoyées avec de l’acétone pour retire du gras, sans résultat ..

J'ai eu Fulcrum au Tél, Sav comme commercial, et ils m'ont bien indiqué qu'avec le temps leur bande AC3 pouvant s'altérer, et qu'il ne fallait pas notamment utiliser un produit comme du Vulcanet ...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Philippe MAUGUIN a dit :

Re

Juste fait 3/4 sorties, par temps sec uniquement, et déjà je ne pouvais à peine ralentir

J'étais sur roue Alu jusqu'à présent, des Fulcrum déjà mais aussi des Mavic R-Sys, que je souhaitais remplacer car un peu ancienne maintenant.

Les jantes ont été nettoyées avec de l’acétone pour retire du gras, sans résultat ..

J'ai eu Fulcrum au Tél, Sav comme commercial, et ils m'ont bien indiqué qu'avec le temps leur bande AC3 pouvant s'altérer, et qu'il ne fallait pas notamment utiliser un produit comme du Vulcanet ...

Philippe

Fais gaffe avec l'acétone, ça attaque les peintures, vernis, plastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/06/2022 à 09:54, Philippe MAUGUIN a dit :

Bonjour,

 

Ayant acheté, au vue des articles élogieux, des Fulcrum Racing Zero Carbon, avec piste AC3, à un particulier, elles sont en très bonne état

 

Ayant monté des patins rouges Campa bien sur ... et là ça ralenti à peine. Mon vélociste a essasyer d'autres marques de patins, idem

 

Envoie au Sav France de Fulcrum, nettoyage jantes, et control, mais pas d’essai routiers malheureusement de fait !, et pour eux OK

 

Retour roues chez mon vélociste, et idem, ça freine pas du tout, ça ralenti tout juste

 

Bref, en l'état impossible de rouler avec ...

 

Des idées ... svp

 

Philippe

Je suis surpris... j'ai eu des Bora (plusieurs paires avec et sans AC3) et sur le sec ça freinait aussi bien voire mieux que de l'alu avec les patins rouges... par contre avec la pluie... bon je suis en disques maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...