Aller au contenu

developpement pour forte pente


Ours
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique cycle et j'aimerais en apprendre d'avantage.

Je suis allé récemment faire une monté de 5 km a 10%.
J'étais sur le petit plateau (38 dents) et le grand pignon (27 dents) J'avais l'impression de devoir forcer comme un bœuf pour avancer, et je n’avais pas l’impression d'être en vélocité.

est ce que mon développement est bon ? et alors c'est moi le problème

Ou est ce que le développement n'est pas adapté à ces pentes là ?

 

Thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ours a dit :

Bonjour,

 

je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique cycle et j'aimerais en apprendre d'avantage.

Je suis allé récemment faire une monté de 5 km a 10%.
J'étais sur le petit plateau (38 dents) et le grand pignon (27 dents) J'avais l'impression de devoir forcer comme un bœuf pour avancer, et je n’avais pas l’impression d'être en vélocité.

est ce que mon développement est bon ? et alors c'est moi le problème

Ou est ce que le développement n'est pas adapté à ces pentes là ?

 

Thank's

Le bon développement est celui qui est adapté à la pente et à tes capacités.

 

Quel âge as-tu ? Depuis combien de temps fais-tu du vélo ? Régulièrement ? Combien de kilomètres annuellement ? Quels sont ton poids et ta taille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 X 27 sur une pente de 10%, tu as du en baver des ronds de chapeaux! Je ne suis même pas certain que les pros utilisent encore un tel braquet sur une pente telle que tu la décris. Les développements de "gros bœufs" sont à ranger au rang des souvenirs. Regarde les coureurs monter un col: presque tous moulinent avec de petits braquets. C'est plus efficace et moins traumatisant pour le corps. A titre personnel, il y bien longtemps que j'utilise un 34 X 34 qui me permet de passer "presque" partout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire