Aller au contenu

Avis choix entre deux selles italia


Julien CORTESI
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je souhaiterai avoir votre avis si quelqu'un a déjà utilisé l une de ces deux selles italia .

 

Les deux modèles sont.

 

  • Selle Italia SLR Boost L1 Ti 316.
  • Selle Italia SLR Titanium Superflow L3

 

 

Je fais essentiellement de la montagne,  mais je ne pratique pas en compétition. 

avec de longues sorties , j ai souvent des douleurs., j ai une vielle selle italia premier prix qui a plus de 12 ans .

 

Je cherche donc à améliorer un peu le confort.

Avez-vous un avis ou un conseil sur ces selles ?

 

Je vous remercie d avance.

 

bonne soirée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Julien CORTESI a dit :

Bonjour 

 

Je souhaiterai avoir votre avis si quelqu'un a déjà utilisé l une de ces deux selles italia .

 

Les deux modèles sont.

 

  • Selle Italia SLR Boost L1 Ti 316.
  • Selle Italia SLR Titanium Superflow L3

 

 

Je fais essentiellement de la montagne,  mais je ne pratique pas en compétition. 

avec de longues sorties , j ai souvent des douleurs., j ai une vielle selle italia premier prix qui a plus de 12 ans .

 

Je cherche donc à améliorer un peu le confort.

Avez-vous un avis ou un conseil sur ces selles ?

 

Je vous remercie d avance.

 

bonne soirée. 

 

Connais pas ces 2 modèles, mais SLR classique avec ou sans rails titane, ne suis plus convaincu de l'efficacité des ouvertures. Si l'on a mal aux ischions, il serait préférable d'avoir plus de matière sur la selle à cet endroit . pour les problèmes périnéaux on peut discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Julien CORTESI a dit :

Bonjour 

 

Je souhaiterai avoir votre avis si quelqu'un a déjà utilisé l une de ces deux selles italia .

 

Les deux modèles sont.

 

  • Selle Italia SLR Boost L1 Ti 316.
  • Selle Italia SLR Titanium Superflow L3

 

 

Je fais essentiellement de la montagne,  mais je ne pratique pas en compétition. 

avec de longues sorties , j ai souvent des douleurs., j ai une vielle selle italia premier prix qui a plus de 12 ans .

 

Je cherche donc à améliorer un peu le confort.

Avez-vous un avis ou un conseil sur ces selles ?

 

Je vous remercie d avance.

 

bonne soirée. 

 

Difficile de te conseiller. Tous les culs sont différents...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne prétends pas apporter une solution mais étant confronté au remplacement de ma selle et si conseil il est demandé, voici ce que j'en dis :

S’assurer d'avoir une bonne position, si besoin, étude posturale pour démarrer sur une base saine.

Choix de la selle en fonction de l'écartement des ischions ... ergonomie ...

Choix de la selle en fonction de son positionnement sur la selle, longue ou courte comme c'est tendance ...

Choix de la selle en fonction de sa souplesse qui détermine le volume de l'évidement de la selle, c'est tendance aussi 🤑

Choix de la selle en fonction de la distance pratiquée, course, endurance ...

Une selle confortable n'est pas la plus épaisse/amorti ... ce serait trop facile 🤪

Se référer aux recommandations constructeur pour le réglage de la selle, horizontal chez Selle Italia

Voir ce lien pour dégrossir la selle qui convient : https://www.selleitalia.com/fr/idmatch-experience/

 

Une fois que vous avez en vue la selle qui vous convient, reste à tester sur route, l'on trouve des magasins mettant à disposition, des "selle test" ...

Le cuissard à son rôle comme la "crème pour peau de chamois" pour les longues distances ...

 

Bref, j'énonce des évidences mais que dire de plus pertinent, le sujet est vaste, récurrent sur les forums, c'est bien que la réponse est pluriel.

 

A supposer que votre selle de 12 ans d'âge vous convenez à vos début, pourquoi ne pas partir sur une selle à l'identique ?

 

Perso, il me fallait un cintre large, finalement c'est un cintre étroit qui me convient, il me fallait une selle large, c'est une selle étroite qui me convient mais je n'ai pas solutionner le problème de friction de l'entrejambe.

Cela pour dire que même après une étude posturale ..., rien ne garanti d'obtenir le confort escompté.

Bonne route 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J ai souvent des douleurs., j ai une vielle selle italia premier prix qui a plus de 12 ans .

 

Tu as des douleurs, peut-être par le fait que ta selle est du premier prix et a en plus 12 ans ?

Faisant du vélo depuis 50 ans , j'ai remarqué qu'une selle finissait par causer des douleurs qu'elle ne produisait pas étant neuve.

La selle la plus "rembourrée" n'est pas forcément celle qui va causer le moins d'inconfort, j'ai eu l'Aspide Carbone Supperlegera de San Marco, formidable de sensations, même sur 150 KM, même plusieurs jours de suite.

J'ai eu des selles larges, les étroites me conviennent bien mieux.

Actuellement, j'ai deux selles PROLOGO zero II Pass, elles vont bien, mais moins bien que l'Aspide Carbone Supperlegera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 22:00, Julien CORTESI a dit :

Bonjour 

 

Je souhaiterai avoir votre avis si quelqu'un a déjà utilisé l une de ces deux selles italia .

 

Les deux modèles sont.

 

  • Selle Italia SLR Boost L1 Ti 316.
  • Selle Italia SLR Titanium Superflow L3

 

 

Je fais essentiellement de la montagne,  mais je ne pratique pas en compétition. 

avec de longues sorties , j ai souvent des douleurs., j ai une vielle selle italia premier prix qui a plus de 12 ans .

 

Je cherche donc à améliorer un peu le confort.

Avez-vous un avis ou un conseil sur ces selles ?

 

Je vous remercie d avance.

 

bonne soirée. 

 

Je n'achète que des selles d'occasion. En effet le confort n'est pas forcément lié au prix. Tu fais le choix du modèle et tu le cherches en occasion neuf. Le gars qui a acheté une selle à 150€ et qui a toujours mal au clu peut limiter la casse en revendant sa selle.  

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/selle-italia-slr-boost-superflow-pro-team-edition-3252462

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain CORMARY a dit :

La selle la plus "rembourrée" n'est pas forcément celle qui va causer le moins d'inconfort, j'ai eu l'Aspide Carbone Supperlegera de San Marco, formidable de sensations, même sur 150 KM, même plusieurs jours de suite.

J'ai eu des selles larges, les étroites me conviennent bien mieux.

 

Idem pour moi, et je suis pourtant d'un fort gabarit. Donc le poids à mettre dessus n'est pas non plus un élément déterminant. Une selle étroite et évidée n'est pas du tout contre productive pour un costaud. Je roule depuis 6 ans avec des San Marco Aspide Narrow (étroite donc) en version Racing ou Carbon maintenant, et je n'ai jamais eu mal. Même dimanche au cours d'une éprouvante Marmotte pour laquelle j'ai du renoncer après un coup de chaud au pied de l'Alpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir 

 

Merci à tous pour vos réponses. 

 

J ai finalement choisi la selle italia slr ti316 superflow en version 145 de large ( largeur de ma vieille italia c2 qui me convient)  et en version non boost ( plus courte en longueur).

 

Je n ai plus aucune douleur,  même avec des sorties montagne de 120km ( vosges , on fait avec ce qu on a hein. 🤣😂. Mais un petit markstein, divers ballon ou champs du feu c est cool quand même) .

 

Je suis vraiment très content de mon achat qui a réglé mes problèmes de douleur et me donne encore plus de plaisir sur la route.

 

A bientôt les amis et merci encore pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...