Aller au contenu

Perte de poids et baisse performance


Messages recommandés

Salut,

 

Récemment j'ai perdu du poids suite à régime où je faisais un peu gaffe à ce que je mangeais, j'suis passé de 83 à 78kgs pour 1,76m. 

Mes performances en vélo, contrairement à ce que je pensais, sont bien en deçà de ce que je faisais lorsque je pesais 82kgs, ce qui était un peu mon poids habituel depuis quelques années. Je souffre dès que çà monte !?!? alors que j'aurais pensé l'inverse. J'ai jamais été un grand grimpeur, plutôt rouleur/sprinteur, ce qui ne m'empêche pas de faire quelques cyclos "montagnarde"(Etape du toue, Cinglés, etc).

 

Bref, je suis plutôt surpris....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Francois FRANCOIS a dit :

Salut,

 

Récemment j'ai perdu du poids suite à régime où je faisais un peu gaffe à ce que je mangeais, j'suis passé de 83 à 78kgs pour 1,76m. 

Mes performances en vélo, contrairement à ce que je pensais, sont bien en deçà de ce que je faisais lorsque je pesais 82kgs, ce qui était un peu mon poids habituel depuis quelques années. Je souffre dès que çà monte !?!? alors que j'aurais pensé l'inverse. J'ai jamais été un grand grimpeur, plutôt rouleur/sprinteur, ce qui ne m'empêche pas de faire quelques cyclos "montagnarde"(Etape du toue, Cinglés, etc).

 

Bref, je suis plutôt surpris....

 

En combien de temps as-tu perdu 5 kg ?

Par ailleurs, t'es-tu entraîné plus que d'habitude ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 17:38, Francois FRANCOIS a dit :

Perte rapide oui, 5 semaines. J'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes d'entrainement, peut être un poil plus de sorties endurance.

En perdant du poids rapidement tu as perdu de la puissance , il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre.

Jr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dormir, bien boire et bien ch*er pour vider les intestins 😄.

Sinon rouler, rouler, même calmement si la force ne vient pas.

Je n'ai pas roulé cet hiver, et bien je le sens encore, j'ai beaucoup régressé, la perte de poids du printemps n'a aucunement amélioré mes sorties à vélo. 
Alors, rester zen et continuer à vivre sainement, la forme en selle reviendra, patience.

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre du poids tout en gardant ses muscles , garder sa puissance est trés compliqué  , trop se rationner est mauvais il faut perdre lentement le poids ....

Cette hiver j'avais perdu 5kl un peu vite aussi j'ai tout repris au printemps comme un kon mais je me sens bien .....sauf dans les grosses montées 😁

Nous ne sommes pas tous égaux certains grossissent peu et resterons maigres a vie d'autres prennent facilement du poids ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut , je suis passé  récemment de 82 kg , gros sac...a 77 kg .pas vraiment plus mince ça se voit a peine ,j 'étais surpris au contraire  de toi de monter les bosses plus facilement ,je me suis dis , je suis sur la bonne voie , hélas la gastronomie et ma faim surtout ont eu raison de moi , je me suis stabilisé a 78.5  environ selon ce que je roule  , (en perdant de l 'eau)je crois que je suis bien a ce poids , car j 'entraine bien du braquet sur le plat , je n ai jamais et ne serait jamais un aigle des montagnes ....c 'est plus pour l aspect physique que j avais tenté de perdre du poids et être moins lourd pour la course a pied ,pour ceci justement j 'étais descendu 4 :36 mn au km au lieu de 4:55   .je me pose toujours la question de mon bon poids...on a plus vingt ans ...c 'est ça pour moi la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

je me pose toujours la question de mon bon poids...on a plus vingt ans ...c 'est ça pour moi la différence ...

Le "bon" poids varie avec l'âge. Le vieillissement s'accompagne d'une fonte progressive des muscles, ce qui signifie que notre poids total devrait diminuer, sinon c'est notre masse grasse qui augmente ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le "bon" poids varie avec l'âge. Le vieillissement s'accompagne d'une fonte progressive des muscles, ce qui signifie que notre poids total devrait diminuer, sinon c'est notre masse grasse qui augmente ☹

Bon tu veux nous démoraliser  !  a 25 ans 72-77 kl maintenant entre 83-85kl  😢 

Du moment que j'arrive a porter ma chope de bière jusqu'à mon gosier je ne m'inquiète pas ....😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le "bon" poids varie avec l'âge. Le vieillissement s'accompagne d'une fonte progressive des muscles, ce qui signifie que notre poids total devrait diminuer, sinon c'est notre masse grasse qui augmente ☹

oh la ,que nenni,a mort la vieillesse....je suis certain que tu disais cela pour des personnes grabataires non sportifs , mais tous ceux du forum ne me contrediront pas en disant que les mollets ont pris du poids en MUSCLE ...un peu aussi au niveau des poignets d amour ,mais là moins sur que ce soit du muscle ,des gâteaux , des apéros ,des petites saucisses avec de la moutarde  , tiens d ailleurs ça ,ça manque ...mais certainement pas de la graisse...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jpfvelo a dit :

oh la ,que nenni,a mort la vieillesse....je suis certain que tu disais cela pour des personnes grabataires non sportifs , mais tous ceux du forum ne me contrediront pas en disant que les mollets ont pris du poids en MUSCLE ...un peu aussi au niveau des poignets d amour ,mais là moins sur que ce soit du muscle ,des gâteaux , des apéros ,des petites saucisses avec de la moutarde  , tiens d ailleurs ça ,ça manque ...mais certainement pas de la graisse...🤣

 

Tu as du gras autour des poignets ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...