Aller au contenu

souffle suite covid


Neron
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

un peu par curiosité, et pour échanger, j'aurais voulu savoir si j'étais le seul dans ce cas là.
J'ai chopé un Covid en décembre et un autre en avril (j'ai 2 vaccins), depuis ce temps j'ai l'impression que je n'ai pas retrouvé tout mon souffle. J'ai fait une radio sur laquelle il y aurait une petite partie de poumon qui ne fonctionnerait pas bien (je sais plus le terme exacte), mais le scanner n'a rien vu, enfin bref...
je continue tout de même à rouler dans les monts des flandres en forçant un peu par moment en me disant qu'un jour ça va se remettre, et parallèlement à ça j'attrape des crampes plus facilement. Quand j'arrive en haut des côtes je respire comme un bœuf, + qu'avant quoi 😅
Des gens dans ce cas là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai les mêmes symptômes que toi mais sans covid ni vaccins. Oui ce n'est plus du tout pareil , je penche plutôt vers l'accumulation dans les poumons de "salopris" dus à la pollution comme les nanoparticules et à des allergies. Oui ce serait intéressant d'avoir d'autres avis. On espère toujours une amélioration et des jours meilleurs. Faut pas trop se plaindre on peut quand même encore pratiquer notre sport même s'il faut ralentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neron a dit :

Bonjour, 

un peu par curiosité, et pour échanger, j'aurais voulu savoir si j'étais le seul dans ce cas là.
J'ai chopé un Covid en décembre et un autre en avril (j'ai 2 vaccins), depuis ce temps j'ai l'impression que je n'ai pas retrouvé tout mon souffle. J'ai fait une radio sur laquelle il y aurait une petite partie de poumon qui ne fonctionnerait pas bien (je sais plus le terme exacte), mais le scanner n'a rien vu, enfin bref...
je continue tout de même à rouler dans les monts des flandres en forçant un peu par moment en me disant qu'un jour ça va se remettre, et parallèlement à ça j'attrape des crampes plus facilement. Quand j'arrive en haut des côtes je respire comme un bœuf, + qu'avant quoi 😅
Des gens dans ce cas là ? 

Je crois que l'on a pas tous les mêmes "restes" de cette maladie ,je l'ai eu  il y a 2 mois environ 2 jours après une course ( plusieurs coursiers touchés ) , je suis resté 4 jours à naviguer entre le canapé et le lit.Depuis je suis plus vite fatigué en fin de journée alors que je suis plutôt du soir mais après la guérison je marchais comme un avion en ayant pas fait de vélo pendant presque 10 jours. Donc super forme à part la fatigue . Malheureusement tout s'est vite arrêté suite à un accident sur piste cyclable ( voir autre sujet ).

J'ai repris sur route aujourd'hui après 1 mois bien tassé de HT.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend certainement du type de covid, celui actuel semble bcp moins virulent qu'à l'automne 2020, lésions bien visibles sur mes poumons à ce moment là je ressens encore quelques petits restes d'asthme à l'effort que je ne connaissais pas auparavant (sauf mon asthme de l'enfance...), bcp de problèmes allergiques cette année, je ne sais pas si cela vient de là...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à une grosse grippe attrapé début avril ( 10 jours HS😄), j'ai eu des gros problème d'essoufflement, c'était très compliqué à la reprise, mais depuis quelques semaines cela s'arrange avec des entraînements axé sur l'intensité.

Bonne route 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 incidences de covid de mon côté; lors de la 1ère vague une première fois, et en janvier dernier avec la vague Omicron. 

RAS la 2ème fois, un rhume vaguement grippal qui a laissé peu de traces. 

Je ne peux pas en dire autant de la 1ère contamination, avec, pendant plus d'un an, tous les symptômes décrits dans le covid long : douleur persistante dans le poumon droit, gros épisodes migraineux, tachycardie, douleurs articulaires.

Du mieux cette année, mais la forme n'est pas encore totalement revenue - du moins comme elle était avant la maladie... mais peut-être aussi un effet de l'âge avançant (comme pour tout le monde...) et d'un boulot plus prenant cette année.

Je ne sais pas non plus si c'est lié au covid, mais il y a quinze jours, impossible de monter au Galibier après être passée, en sortant de Valloire, devant un pré fraîchement fauchée. Crise de toux à m'obliger de m'arrêter; un fond allergique que je connais certes, mais guère à ce point là.

Bref... une belle s*** quand même, ce covid... le sport devient chez moi de plus en plus contemplatif alors que j'étais jusque là dans une approche assez compét. Je m'en accommode, même si c'est moins rigolo. 

Modifié par Clementine SETA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en ce moment j'ai carrément du mal à rouler en ce moment.

La motivation est là mais jsuis toujours fatiguer ça commence à me saouler.  J'ai même pas rouler le week-end dernier 😲

J'essaie de bien dormi mais n'arrive pas à récupérer ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Neron a dit :

Pour ma part en ce moment j'ai carrément du mal à rouler en ce moment.

La motivation est là mais jsuis toujours fatiguer ça commence à me saouler.  J'ai même pas rouler le week-end dernier 😲

J'essaie de bien dormi mais n'arrive pas à récupérer ...

J'ai remarqué ça aussi le manque de motivation...remettre la sortie du jour au lendemain et finalement pas la faire . Pour ma part c'est aussi les restrictions COVID successives qui ont entamé ma motivation j'ai dû mal à m'en remettre.

Jr

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fatigue chronique, allergies, difficultés respiratoires, on a pas trop envie de rouler. Pour la fatigue je me sens un peu mieux grâce à ce produit  "le ribose" qui est un sucre qui restaure les niveaux d'ATP, je vous le conseil, pour moi en tous cas je sens un mieux à ce niveau.

Ribose — Wikipédia (wikipedia.org)

 

Si cela peut aider quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;j ai fait 3 injections car je suis parti a Madère,cela ne m a pas empêché de choper le covid,je pense a l aéroport de Lisbonne,car je n ai pas été dans la foule,j ai fait attention,et la bas le masque était obligatoire même dans la rue pour les habitants mais pas pour les touristes,juste dans les sites obligatoire , j ai fait 2 sorties vélo avec des jambes en papier mâché ,c est pour cela que j ai fait le test et résultât positif ,j ai roulé assez régulièrement depuis mais pas la niac ,en plus la chaleur de ses derniers jours entre 35 et 39 ° ,les nuits difficiles ou tu ne récupère pas,du coup j ai raccourci mes sorties,les moyennes sont devenues les longues sorties,je ne suis pas le seul des potes ont le même syndrome ,bon on garde le moral il y aura des jours meilleurs ( depuis cette nuit la pluie c est invitée c est une bénédiction il n avait pas plu depuis fin Déc )et la chaleur est retombée,provisoirement )PS ,le covid oublié 🤗;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...