Aller au contenu

Interrogation sur le SV2


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ressens également de la frustration. Le VO2 max mesuré de 44,3 ml/min/l/kg correspondrait (formule de Hawley) à une PMA de 210 W et mon SV2 mesuré est de 250 W, c'est complètement incohérent. Ma capacité respiratoire est un peu inférieure à la moyenne (on me demandait si j'étais fumeur à chaque visite médicale au boulot) mais ça n'a pas dû fausser la mesure des échanges gazeux.

 

J'ai des doutes sur les compétences de la cardiologue.

Puis-je au moins lui faire confiance quand elle dit que mon coeur est en bonne santé ? Elle n'a émis aucune restriction pour des efforts très intenses à vélo.

 

 

Je vais donc continuer comme auparavant : en me fiant à mes sensations et à mon expérience... Tout ça pour ça 😅

 

Effectivement, cela me paraît aussi incohérent. En 2016 (52 ans), j avais obtenue des valeurs assez semblables aux tiennes, sauf pour la vo2max: 315w (166bpm, 94% de la FTP),  Vo2max  à 64, Sv1 à 210, pas de sv2. Cela semblait cohérent avec mes chronos sur montées sèches. 

 

Aujourd'hui, mon garmin m' annonce 59 (FTP 220)  en cyclisme et 56 en Cap  (pourquoi une telle différence ?) et cela reste toujours assez cohérent avec les résultats obenus en course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...