Aller au contenu

Bernard Hinault met le feu en 1985


Messages recommandés

super Bernard, tu récupères encore très bien, bon pas trop étonné je sais que tu a été un très bon coureur dans tes années compétitions... Je suis incapable physiquement et moralement d'en faire autant, quand j'ai fait une bonne sortie de 50 - 60 kms (en ce moment) avec de bonnes bosses je suis calmé pour 2 - 3 jours, j'ai horreur de rouler avec encore un mal de jambes. Est il indiscret de te demander ton âge ? Comment gères tu cela ? Je suis très intéressé par le témoignage d'anciens (tu dois pas être beaucoup plus âgé que moi 🤣) qui sont toujours actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, René KUENTZLERRE a dit :

... tu récupères encore très bien,

En fait c'est en réfléchissant à mes habitudes antérieures que j'ai changé ma façon de faire.
Depuis quelques années je voyais bien que les lendemains de longues sorties (3-4 h assez intenses ou 5-6h relativement intenses), je n'étais pas bon à grand chose, il fallait que je me repose.
Cela, cumulé avec une échographie (fin 2020 je crois) qui a montré que j'ai une valve qui laisse un léger reflux (elle ne se ferme pas à 100%), m'a incité à me limiter à des sorties courtes mais plus nombreuses qui ne demandent pas de perdre du temps à récupérer.
Je ne m'interdis pas de faire de longues sorties à l'occasion, mais au jour le jour c'est 1 h ou un peu plus et seulement 300 - 400 m de D+ à rythme soutenu mais sans plus.
En fait je n'ai jamais mal aux jambes (ou alors la douleur n'est pas musculaire).
Ben oui, chuis vieux, mais j'ai beau être opposé à ce fait, je n'ai aucun remède 🥴.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que ce qui nous limite le plus n'est pas tellement l'âge mais plus nos problèmes de santé qui s'accumulent avec les années. Il y a aussi la génétique, tu étais un EXC coureur avec les capacités physiques qui vont avec, il reste toujours quelque chose... Quand j'étais coureur je me plaignais déjà d'avoir mal aux jambes, rien n'a changé 🤣. Je vais essayer ta méthode avec des sorties plus courtes pour voir, merci pour ta réponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

j'ai l'impression que ce qui nous limite le plus n'est pas tellement l'âge mais plus nos problèmes de santé qui s'accumulent avec les années.

T'as pas l'impression que malheureusement tout est lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, René KUENTZLERRE a dit :

bien sur tous les ans on perd un peu de puissance musculaire, 1 pulsation cardiaque mais cela reste gérable, ce qui est vraiment invalidant c'est quand on développe une affection du genre cardiaque - respiratoire ou douleurs genres dorsales - cervicales et là on plonge vraiment.

On roule avec son âge , le niveau baisse mais l'important et de prendre du plaisir et de durer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...