Aller au contenu

Prix paris roubaix challenge


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ce message car je voulais m'inscrire au Paris Roubaix Challenge 2012, mais je suis supéfait par le prix.

En effet, 75 euros l'engagement!!

J'en viens à me demander si le sport cycliste ne devient pas un luxe.

Perso, c'est un rêve pour moi de participer à cette épreuve car je suis passionné par le cyclisme mais encore 

plus par les classiques, alors quand j'ai vu le prix c'est devenu un cauchemar.

Je pense que beaucoup se reconnaîtront dans ce message car à 31 ans marié avec les impôts et tout qui

augmente même les licences, 75 euros l'inscription je trouve ça exagéré.

 

Ou alors, que quelqu'un m'explique ce tarif car à mon sens rien ne le justifie.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux faire le Paris Roubaix cyclo en juin 2012 organisé par le velo club de roubaix et tu feras les 260 km si tu veux avec les 54 km de pavé pour un prix nettement inférieur. visite le site du VC Roubaix.

Perso je l'ai fini 3 fois et c'est simplement génial moi j'adore mais mon médecin me l'interdit désormais à cause de mon dos: plaisir garanti si tu es friand de ce genre d'épreuve.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on peut le voir sous cet angle, mais je suis assez pragmatique et j'aimerais bien que l'on m'explique à

 

quoi ces 75 euros correspondent.

 

J'entends bien qu'il faille faire des dossiers auprès des préfectures et payer la sécurisation de la voie publique.

 

Mais 75 euros pour 140 kms, il ne faut pas s'étonner si il y a de moins en moins de jeune qui font de la route car

 

quand on voit les tarifs des organisateurs c'est limite discriminatoire pour cette frange de pratiquants.

 

En fait, c'est bien, de moins en moins de courses dans les fédés car le coût d'organisation devient prohibitif 

 

pour les clubs, alors les seules épreuves où on ne fait pas 40 fois le tour de l'église il faut se saigner!

 

Super, on a une société à deux vitesses et maintenant un sport à deux vitesses avec les riches et les autres!

 

Bravo🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, budgétairement ça revient à une douzaine de courses, donc tant pis pour cette cyclo car  je suis avant tout coureur!

 

Au fait, je viens de lire que ASO et la FFC avaient signé un partenariat pour développer le cyclisme amateur, l'avenir te donnera certainement raison en ce qui concerne les écoles de cyclisme.

 

Une fois de plus on oriente nos choix en nous faisant croire que c'est ce qu'il y a de mieux sans nous donner d'alternative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, excuse mes paroles qui suivent, mais c'est un cri du cœur......

Ton attitude, c'est tout simplement du vol.

Si tu ne veux pas payer, c'est ton problème; mais tu roules seul, un autre jour s'il te plait. C'est simplement dégueulasse vis à vis des autres, honnêtes, qui payent leur inscription, même si je suis d'accord avec toi sur le prix qui devient sélectif. Ceci dit, regardes le prix d'un ironmann, et tu changera d'avis !!!

Un peu d’honnêteté ferait du bien à notre pays, sinon, on va supplanter la Grèce et ses magouilleurs!!!

Sans rancune....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que des cyclos ou l'organisateur est une société qui veut se faire du pognon... juste pour du pognon. Il y a parfois des clubs ou d'autres assos que ca permet de vivre. Et derrière des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour proposer ces cyclos ou randonnées. Chez nous on fait une rando VTT, pour 6 euros tu fais ton parcours et tu as galette saucisse à l'arrivée. Pas cher... 400 à 700 au départ selon les années. pourtant certains trouvent le moyen de ne pas s'inscrire... derrière la rando ou cyclo il y a des journées à nettoyer les chemins, aller voir les propriétaires, obtenir les accès, flécher, le refaire le matin s'il a flotté... pareil sur une cyclo, voire pire. Ce temps passé pour les autres, je ne le passe pas en famille... Alors si c'est pour que des radins choisissent de ne pas s'inscrire, ben tout simplement DEHORS!!!

Ou alors je te propose d'organiser qqch et on viendra tous en consommateur, on partira  tous juste après le départ et on profitera tout simplement de ce que tu as préparé... tu changeras peut etre d'avis ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gilles.

Je suis encore plus choqué que tu le fasses sur une course comme la Pierre  le Bigaud. On ne parle pas ici d'une course à 75 euros d'inscription qui rentreront dans la poche de la famille Amaury mais d'une course à 25 euros d'inscription au profit d'une association contre la mucoviscidose. Pourquoi faire le parcours ce jour là justement. Si tu habites la région, fais le un autre jour. Mais ne profite pas des bénévoles qui justement sont...bénévoles et donne de leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben va rouler dans le bois à coté de chez toi alors... et t'incruste pas sur des organisation ou des mecs se cassent le c...l en deux pour proposer des parcours que l'on ne peut pas faire car passage sur des propriétés privées, créer un peu d'animation dasn les villages, etc...

En gros tu veux profiter d'un système que tu ne cautionnes pas... Pas très logique... Moi je ne ferai pas le Paris Roubaix challenge à cause du prix et du statut de l'organisateur. Par contre je serai sur l'épreuve cyclo en Juin. Je profite du fléchage et d'une organisation... Inconcevable de ne pas payer.

Si je ne veux pas payer, je prends mon vélo, j'y vais en mai en dehors de toute organisation et je me débrouille comme un grand pour trouver mon parcours...

Visiblement tu n'es pas assez autonome pour faire tes parcours tout seul...

Enfin, le manque de respect des bénévoles est une chose, mais ton attitude dans les pelotons doit en etre une autre... j'espère que tu ne roules pas dans un groupe... il est question ici de responsabilité en cas d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que malheureusement, il y aura toujours de profiteurs qui abusent sans vergogne du travail des autres.

Certes, on ne peux pas les foutre en tôle pour ça, mais ce manque total de respect vis à vis des gents qui donnent de leur temps me dégoûte.

Je suis président d'association, et quand on connait les difficultés pour faire fonctionner et boucler les budgets des manifestations, je trouve les resquilleurs particulièrement incorrects.

Qu'ils donnent donc un peu de leur temps pour une cause ou pour organiser quelque chose, avant de se moquer du monde.

Je suis en colère, ils ne méritent aucuns respect.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu désolé que mon post ai pris cette tournure car là ou je m'interrogeais, c'était sur le prix d'une manifestation ASO.

 

Pour moi, il n'y a pas débat sur une cyclo organisée par une association ou un club car là sans les bénévoles comme sur les courses d'ailleurs, rien ne serait possible.

 

Donc, je ne cautionne absolument pas les propos de Marc Cornec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très d'accord. Il faut distiinguer des manifs organisées par des sociétés ou des "associations déguisées" qui sont là pour faire du fric qui en retour ne profitera ni à un club sportif, ni à une école ou autre cause caritative.

ASO n'est pas un club sportif et est là pour faire du bénéf. Point.

Marc Cornec fait un amalgame de tout ca et part du principe que l'organisateur quelque soit sont identité s'en met plein les poches...

Moi je trouve les prix ASO démesurés, et je ne cautionne pas ce systéme. En toute logique je n'irai pas sur l'EDT ou le PRB Challenge. Ni en inscrit officiel, ni en profiteur.

J'étais à La PLB Muco 2011, pour une petite trentaine d'euros j'ai eu des prestations de qualité : route fermée, puces, repas, une ambiance champetre, etc. Quand on sait ou va l'argent, c'est loin d'etre du vol.

L'année dernière au club nous avons valorisé le travail de chacun des bénévoles et le temps pris pour l'organisation de la rando VTT. Si nous devions nous faire payer du temps passé, les 4,5€ (6 sur place) seraient bien loin de suffire

D'ailleurs ce sont des attitudes comme la tienne qui découragent les bénévoles, les profiteurs qui n'organisent jamais rien, consomment, profitent, et au final, nous laissent à penser qu'on ferait mieux de penser d'abord à nos familles et nos sorties entre potes plutot que de passer du temps pour des gens qui n'en valent pas la peine... Et tant pis pour ceux qui "jouaient le jeu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je peux te dire de flecher sur un parcours de 100 kms tu parts le matin à 6h et tu reviens l'aprè-midi à 16 h temps pris pour aider mon club lors de notre manif annuel avec 3 parcours cout avec ravitos 5€📢

temps pris sur rtt voilà a maintenant des gus comme marc il est vrai que ça pulluls un peu partout , maintenant si t'est pas friqué pour accèdé à une rando organisé par un club soit tu reste chez toi soit tu roule tout seul ,75€ c'est chère mais ils n'obligent personnes à s'inscrir .

ceci est une reaction aux propos de Marc que je trouve bien petit,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je fais de la route ; J' ai toujours trouvé le prix des cyclosportives   très cher , juste pour avoir un chrono. C'est rarement   en dessous de 40  euros  (262 francs  pour rappelle ).   Heureusement qu'il y a   les brevets   et les randos  ou les prix restent encore raisonnables ( moins de 20 euros)

Qu'est-ce qui explique   la différence  de prix entre une Marmotte  (6000 inscrit ; 40 euros)   et un BRA    (1000 inscrit  24 euros )   ?

le pire c'est que j'ai l'impression que cela touche aussi le  VTT.    La dernière Trans Vercors  que j'ai fait en 2009 c'était  35 euros 🙄 

Je serais curieux de connaitre les statistiques  sur la répartition socio professionnelle des  participants  dans les cyclosportives 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...