Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

Non, ce n'est visiblement pas sa première puisqu'il a appris à la remettre lui-même en place d'après cet article en néerlandais. Et c'est ce qu'il a fait après sa chute. Impressionnant !

 

https://sporza.be/nl/2022/07/06/de-lekkere-kutdag-van-jumbo-roglic-moest-ontwrichte-schouder-zelf-weer-in-kom-duwen~1657122105380/

 

(Ça me rappelle Mel Gibson dans Lethal Weapon II, pour ceux qui connaissent !)

Quand tu as fait plusieurs luxations de la même épaule... cela devient assez "simple" de se la ré-emboiter soi-même.

Du coup, je suis moins pessimiste pour lui pour continuer le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Wout Van Aert pas du tout aidé par les Inéos , Thomas s'est uniquement contenté de rester dans sa roue sans passer le moindre petit relais , pourtant il était autant concerné pour ne pas perdre de temps sur Pogacar ..  

Effectivement , comme le soulignait Guillaume , sur " France Télévision" , aucun des 3 commentateurs (trice) , ne fut capable de se rendre compte que Van Aert conserverait son maillot , il était complètement passer aux oubliettes pour le classement Général ...  combien faudra t'il de commentateurs et consultant(e)s pour avoir des gens qui suivent vraiment la course ?  🤣

en tout cas, un grand bravo aux échappés du jour et à Wout qui conserve son maillot pour un départ depuis son pays demain !  👍💪

Oui j'ai aussi trouvé que Ineos a laissé toute la poursuite à van Aert et à Laporte. Sauf quelques petits relais de G. Thomas à la fin. Van Aert et Laporte ont pratiquement fait un trophée Baracchi en poursuite. Ils étaient cuits à l'arrivée. Laporte a terminé 30 s derrière le groupe Van Aert qui, lui,n'a pas eu la force de sprinter pour les points du maillot vert. J'ai vraiment eu peur pour lui, d'abord lorsqu'il a chuté puis surtout lorsqu'il a failli accrocher la voiture. J'espère qu'il n'a pas de séquelles de sa chute. A l'interview, van Aert a déclaré avoir perdu confiance mentalement et avoir eu peur des chutes. Il avait complètement débranché mentalement et ne pensait pas qu'il garderait le maillot jaune. Il a été étonné à l'arrivée de l'avoir conservé.

Mathieu van der Poel n'était pas dans un grand jour. J'avais lu que certains doutaient de sa forme parce que hier un MVDP au top aurait tenté de partir avec WVA. En fait ils avaient raison.

A noter que sans Stuyven je crois que Pogacar aurait été repris  L'écart est monté à 1 minute sur le groupe des poursuivants au moment où van Aert a fait la jonction. Stuyven roulait pour la victoire d'étape puis quand il s'est rendu compte qu'il ne reviendrait pas sur les échappés ses relais ont été nettement moins appuyés, même que les échappés ont repris de l'avance. Peut-être aussi n'a t-il pas voulu que van Aert perde son maillot. Ils sont très copains dans le peloton.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain une arrivée pour puncheurs. Une deuxième pour Wout van Aert ? ou un numéro de Pogacar.? Il y a moyen d'éliminer les sprinters dans la dernière bosse. A moins qu'on laisse aller une échappée ou que MVDP retrouve son punch. Attention aussi à Dylan Teuns sur ce genre d'arrivée.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel ROTH a dit :

Demain une arrivée pour puncheurs. Une deuxième pour Wout van Aert ? ou un numéro de Pogacar.? Il y a moyen d'éliminer les sprinters dans la dernière bosse. A moins qu'on laisse aller une échappée ou que MVDP retrouve son punch. Attention aussi à Dylan Teuns sur ce genre d'arrivée.

Le TDF arrive à Longwy près de chez moi , effectivement la dernière bosse a 6,km de l'arrivée va faire mal car il y a un passage à 17% dedans , je vois bien une belle échappée partir tôt et arrivée au bout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit :

Oui j'ai aussi trouvé que Ineos a laissé toute la poursuite à van Aert et à Laporte. Sauf quelques petits relais de G. Thomas à la fin. Van Aert et Laporte ont pratiquement fait un trophée Baracchi en poursuite. Ils étaient cuits à l'arrivée. Laporte a terminé 30 s derrière le groupe Van Aert qui, lui,n'a pas eu la force de sprinter pour les points du maillot vert. J'ai vraiment eu peur pour lui, d'abord lorsqu'il a chuté puis surtout lorsqu'il a failli accrocher la voiture. J'espère qu'il n'a pas de séquelles de sa chute. A l'interview, van Aert a déclaré avoir perdu confiance mentalement et avoir eu peur des chutes. Il avait complètement débranché mentalement et ne pensait pas qu'il garderait le maillot jaune. Il a été étonné à l'arrivée de l'avoir conservé.

Mathieu van der Poel n'était pas dans un grand jour. J'avais lu que certains doutaient de sa forme parce que hier un MVDP au top aurait tenté de partir avec WVA. En fait ils avaient raison.

A noter que sans Stuyven je crois que Pogacar aurait été repris  L'écart est monté à 1 minute sur le groupe des poursuivants au moment où van Aert a fait la jonction. Stuyven roulait pour la victoire d'étape puis quand il s'est rendu compte qu'il ne reviendrait pas sur les échappés ses relais ont été nettement moins appuyés, même que les échappés ont repris de l'avance. Peut-être aussi n'a t-il pas voulu que van Aert perde son maillot. Ils sont très copains dans le peloton.

C'est vrai qu'après sa chute et le choc évité de justesse contre la voiture , Wout ne semblait plus être le même , il n'arrivait plus à se replacer devant et à faire la course en tête , normal cela a du le secouer ..    Il a retrouvé ses jambes et toute sa puissance après la grosse confusion avec tous ses équipiers et lorsqu'il a vu Vingegaard ne plus être au contact avec Pogacar ...    et à partir là toutes toutes les autres formations se sont contenter de suivre le maillot jaune  ..   aujourd'hui , c'est une arrivée qui lui convient , mais avec tous les efforts de hier et consentis depuis le départ , pas sûr qu'il puisse rééditer son exploit de Calais ..   et puis il y en a  d'autres, comme MVDP , qui doit certainement viser cette arrivée , effectivement ..  

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Le TDF arrive à Longwy près de chez moi , effectivement la dernière bosse a 6,km de l'arrivée va faire mal car il y a un passage à 17% dedans , je vois bien une belle échappée partir tôt et arrivée au bout .

une échappée  du jour ,avec  très certainement  un Danois qu'on a pas encore vu sur ce Tour : Magnus Cort Nielsen !  😄, il y a à nouveau des points pour le classement de la montagne , hier il a pas fait gaffe qu'il n'y en avait pas .. (un coup pour rien 🙁)

Blague à part , s'il y a bien un coureur qui mériterait d'en claquer une belle , c'est bien lui !  👍Allez Magnus !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je l'avais zappé jusqu'à ce matin.

Pour aujourd'hui, je vois bien une échappée dans laquelle se glisserait un ou deux français loin du général, genre Victor Lafay ou Mathieu Burgaudeau. J'aurais bien indiqué Anthony Turgis mais il est tellement secoué depuis le début qu'il est difficile d'évaluer sa volonté de se porter à l'avant, au vu de ce qui reste à parcourir s'il veut finir ce Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il faut aussi souligner le temps perdu par Vingegaard pour changer de vélo. C'était un peu la panique et un dépannage beaucoup trop long, alors que Jumbo-Visma avait la première voiture dans la file des DS.

 

Il est intéressant de voir les écarts actuels entre les favoris à un bon classement général avant la montagne (et sans l'étape de Longwy), donc après l'étape des pavés:

 

1) Pogacar

2) Vingegaard à 21 s

3) Adam Yates à 29s

4) Geraint Thomas à 31 s

5) Mattia Cattaneo à 36 s

6) Aleksander Vlasov à 37 s

7) Daniel Felipe Martinez à 50 s

8)Romain Bardet à 51 s

9) Nairo Quintana à 55 s

10) David Gaudu à 56 s

11) Jakob Fuglsang à 1 min 01 s

12) Enric Mas à 1 min 02 s

13) Damiano Caruso à 1 min 40 s

14) Guillaume Martin à 1 min 48 s

15) Rigoberto Uran à 1 min 59 s

16) Thibaut Pinot à 2 min 06 s

17) Primoz Roglic à 2 min 17 s

17) Alexey Lutsenko à 2 min 46 s

18) Ben O'Connor à 4 min 15 s

19) Louis Meintjes à 4 min 28 s

20) Ion Izagirre à 5 min 05 s

21) Michael Woods à 5 min 22 s

22) Pierre Latour à 12 min 36 s

 

A remarquer que c'était normalement sur ces étapes préliminaires que Pogacar aurait dû perdre un peu de terrain sur ses concurrents !

Je suppose que chez Jumbo-Visma il n'y aura plus qu'un leader: Vingegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Michel ROTH a dit :

Hier, il faut aussi souligner le temps perdu par Vingegaard pour changer de vélo. C'était un peu la panique et un dépannage beaucoup trop long, alors que Jumbo-Visma avait la première voiture dans la file des DS.

 

Il est intéressant de voir les écarts actuels entre les favoris à un bon classement général avant la montagne (et sans l'étape de Longwy), donc après l'étape des pavés:

 

1) Pogacar

2) Vingegaard à 21 s

3) Adam Yates à 29s

4) Geraint Thomas à 31 s

5) Mattia Cattaneo à 36 s

6) Aleksander Vlasov à 37 s

7) Daniel Felipe Martinez à 50 s

8)Romain Bardet à 51 s

9) Nairo Quintana à 55 s

10) David Gaudu à 56 s

11) Jakob Fuglsang à 1 min 01 s

12) Enric Mas à 1 min 02 s

13) Damiano Caruso à 1 min 40 s

14) Guillaume Martin à 1 min 48 s

15) Rigoberto Uran à 1 min 59 s

16) Thibaut Pinot à 2 min 06 s

17) Primoz Roglic à 2 min 17 s

17) Alexey Lutsenko à 2 min 46 s

18) Ben O'Connor à 4 min 15 s

19) Louis Meintjes à 4 min 28 s

20) Ion Izagirre à 5 min 05 s

21) Michael Woods à 5 min 22 s

22) Pierre Latour à 12 min 36 s

 

A remarquer que c'était normalement sur ces étapes préliminaires que Pogacar aurait dû perdre un peu de terrain sur ses concurrents !

Je suppose que chez Jumbo-Visma il n'y aura plus qu'un leader: Vingegaard.

Thomas peut dire un grand merci au maillot jaune , pour n'être qu'à 31 seconde de Pogacar ...  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Michel ROTH a dit :

Hier, il faut aussi souligner le temps perdu par Vingegaard pour changer de vélo. C'était un peu la panique et un dépannage beaucoup trop long, alors que Jumbo-Visma avait la première voiture dans la file des DS.

 

Il est intéressant de voir les écarts actuels entre les favoris à un bon classement général avant la montagne (et sans l'étape de Longwy), donc après l'étape des pavés:

 

1) Pogacar

2) Vingegaard à 21 s

3) Adam Yates à 29s

4) Geraint Thomas à 31 s

5) Mattia Cattaneo à 36 s

6) Aleksander Vlasov à 37 s

7) Daniel Felipe Martinez à 50 s

8)Romain Bardet à 51 s

9) Nairo Quintana à 55 s

10) David Gaudu à 56 s

11) Jakob Fuglsang à 1 min 01 s

12) Enric Mas à 1 min 02 s

13) Damiano Caruso à 1 min 40 s

14) Guillaume Martin à 1 min 48 s

15) Rigoberto Uran à 1 min 59 s

16) Thibaut Pinot à 2 min 06 s

17) Primoz Roglic à 2 min 17 s

17) Alexey Lutsenko à 2 min 46 s

18) Ben O'Connor à 4 min 15 s

19) Louis Meintjes à 4 min 28 s

20) Ion Izagirre à 5 min 05 s

21) Michael Woods à 5 min 22 s

22) Pierre Latour à 12 min 36 s

 

A remarquer que c'était normalement sur ces étapes préliminaires que Pogacar aurait dû perdre un peu de terrain sur ses concurrents !

Je suppose que chez Jumbo-Visma il n'y aura plus qu'un leader: Vingegaard.

La journée d'hier et tout bénéf pour Vingegaard  meme si Roglic peu refaire son retard sur la plupart dse concurrents et viser le podium , Pogacar semble en pleine forme mais les aléas existent .....celui qui m'intrigue c'est G.Thomas ancien vainqueur du TDF quand meme et qui me semble trés bien aussi .

Demain a la Planche on aura déja les prémices des hommes forts du TDF 2022 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

WVA qui fait son numéro devant le peloton et n'arrête pas de l'étirer , quel spectacle et quel coureur ! 

Tu m'as devancé. C'est parti sur les chapeaux de roues avec Wout van Aert et Pogacar. Il y a des cassures. MVDP fait l'élastique en queue de peloton. Ce n'est pas lui qui va gagner aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel ROTH a dit :

C'est stratégique ce qui se passe.  Van Aert ne peut pas aller au bout ! Jumbo veut faire travailler UAE avec un homme dangereux au général devant : Fuglsang ! Il ne semble pas que INEOS réagisse.

si aucunes équipes ne veux prendre les choses en main attention ce trio peu aller au bout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...