Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Chez nous, bientôt un habitant sur deux ira au travail en trottinette électrique.

Touafé je croise + de trottinettes que de vélos en allant travailler .....il faut dire que la trottinette est beaucoup moins encombrante , les vols de vélos sont pénibles aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganna grand favori du clm. Il aura l'avantage de partir 1 minute derrière Paret-Peintre et donc de l'avoir en point de mire. Wout van Aert part 1 minute derrière Ganna et n'aura pas cet avantage. Mais qui sait ? Le parcours est assez technique. En plus les conditions météo peuvent changer à l'avantage, peut-être, de Mathieu van der Poel qui part environ 1 h avant les 2 grands favoris.

Heures de départ de quelques principaux favoris de l'étape:

16h07: Bissinger

16h11: van der Poel

16h20: Roglic

16h26: Mads Pedersen

16h34: Küng

16h41: G. Thomas

17h00: Cattaneo

17h03: Ganna

17h04: van Aert

17h05: Pogacar

Le dernier coureur à s'élancer est Marc Soler à 18h55. Le premier est Jérémy Lecroq à 16h00

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Aucune difficulté sur ces 13 km , quelques virages avec de bonnes relances , un revêtement de bonne qualité , bref un parcours pour un rouleur puissant ..

Perso je mise : 1) Van Der Poel , 2) Ganna , 3) Van Aert ...

 

Il est très possible que les conditions météo jouent en la faveur de Mathieu van der Poel ou d'un autre coureur parti assez tôt. Les prévisions météo prévoient de la pluie l'après-midi qui s'intensifie progressivement. Le vent aussi passera aussi de force 3 à force 4 de secteur Ouest (donc parfois défavorable, parfois favorable sur ce circuit). Le parcours risque en plus de ne pas être sec. Gare aux chutes.

https://www.weeronline.nl/Europa/Denemarken/Kopenhagen/4085869/weersverwachting-14dagen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel ROTH a dit :

Il est très possible que les conditions météo jouent en la faveur de Mathieu van der Poel ou d'un autre coureur parti assez tôt. Les prévisions météo prévoient de la pluie l'après-midi qui s'intensifie progressivement. Le vent aussi passera aussi de force 3 à force 4 de secteur Ouest (donc parfois défavorable, parfois favorable sur ce circuit). Le parcours risque en plus de ne pas être sec. Gare aux chutes.

https://www.weeronline.nl/Europa/Denemarken/Kopenhagen/4085869/weersverwachting-14dagen

 

 

ok , donc fortes probabilités pour que cela soit les conditions météo qui départagent les meilleurs .. dommage que ce sont le vent et la chaussée qui pourrait être humide qui vont décider du premier maillot jaune , mais bon , on y peut rien , c'est comme ca  ..  🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Allez, un petit jeu pour m'aider à faire mes pronostics sur un autre site.

Quel serait votre Top 5 sur les classements annexes ? (maillot vert, maillot à pois, maillot blanc, classement par équipes).

Je compterai les points à la fin du Tour, sur le modèle de notre concours de pronostics.

Vert: WVA

Pois: Bardet

Blanc: Pocagar 

Equipe: Jumbo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Aucune difficulté sur ces 13 km , quelques virages avec de bonnes relances , un revêtement de bonne qualité , bref un parcours pour un rouleur puissant ..

Perso je mise : 1) Van Der Poel , 2) Ganna , 3) Van Aert ...

 

et  Bissinger.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Vert: WVA

Pois: Bardet

Blanc: Pocagar 

Equipe: Jumbo 

 

 

Maillot vert : 1. Van Aert 2. Jakobsen 3. Sagan 4. Philipsen 5. Pedersen

 

Meilleur Grimpeur : 1. Pinot 2. Bardet 3. Pogacar 4. Guerreiro 5. Woods

 

Meilleur Jeune : 1. Pogacar 2. Storer 3. Leknessund 4. McNulty 5. Jorgenson

 

Classement par équipes : 1. Jumbo 2. Ineos 3. Bahrain 4. Groupama 5. EF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Avec le covid un "second couteau" peut gagner le Tour ! Pourquoi pas un français ?

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire tout de même (Corneille)

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Allez, un petit jeu pour m'aider à faire mes pronostics sur un autre site.

Quel serait votre Top 5 sur les classements annexes ? (maillot vert, maillot à pois, maillot blanc, classement par équipes).

Je compterai les points à la fin du Tour, sur le modèle de notre concours de pronostics.

Vert:

1 Van Aert - 2 Jokobsen 3 - Van de Poel 4 -Mathews 5 -Pidcock

Pois:

1  Barguil - 2 Pogacar - 3 Pinot -4  Quintana - 5 Barder

Blanc:

1- Pogacar - 2 Mc Nulty - 3  Leknessund -4 Jorgenson -5 Pidcock

Equipe:

1 Jumbo - 2 Bahrain - 3 Ineos  - 4 UAE 5 - FDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...