Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

Par un temps de Belges, les Belges se débrouillent généralement bien 🙂

 

Parmi les rouleurs qui restent encore à passer, Il y a aussi Castroviejo.

 

Beaucoup trop technique pour Castro. En plus il n'a plus trop de références en chrono, il s'est reconverti en super-équipier en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lampaert gagne, Lefevere doit bien rire dans sa barbe.... 😄

 

J'avais prévenu que la sélection de Lampaert était justifiée vu sa grande forme actuelle. Notamment deuxième du CLM national à quelques secondes de Evenepoel. Sa performance ne m'étonne pas, même s'il a bénéficié d'un parcours un peu plus sec que van Aert.

Peut-être déjà une victoire d'étape pour QS si personne ne fait mieux que Lampaert (la route est plus sèche, restons prudent et il reste environ 20 coureurs à terminer). Si l'équioe gagne au moins un sprint avec Jakopsen, on ne pourra plus critiquer la sélection de Lefevere (avec un minimum de 2 victoires d'étapes pour une équipe qui ne vise pas le général).

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait. Doublé Belge et première victoire pour l'équipe de Lefevere. Ce dernier doit bien rigoler après les critiques des média français. Son Tour commence très bien et, à mon avis, il y aura d'autres victoires d'étapes pour QS. Comme on dit, c'est quand on gagne qu'on a raison. 😄

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

C'est fait. Doublé Belge et première victoire pour l'équipe de Lefevere. Ce dernier doit bien rigoler après les critiques des média français. Son Tour commence très bien et, à mon avis, il y aura d'autres victoires d'étapes pour QS. Comme on dit, c'est quand on gagne qu'on a raison. 😄

oui certains critiquaient Lefevere il doit bien rigoler ...............

on sent dans quelques commentaires un esprit franchouillard loin du sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pilote14 a dit :

Profitez ! dans 6 jours c'est fini... 😃

Van Aert vainqueur du CLM à Rocamadour et du sprint massif à Paris, ce n'est pas impossible. Et qui sait Teuns à la super Planche des Belles Filles. Il semble en forme avec sa 10eme place du chrono. Au fait 3 Belges dans le top 10 du chrono alors qu'il n'y a que 18 Belges au départ de ce Tour.

Et seulement un Belge dans l'équipe belge QS. Mais quelle honte ! Ce Lefevere il ne vaut vraiment rien comme sélectionneur !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

51 ans quand même, le temps passe.

Sérieux ? que 51 ans ...meme Longo je trouve fait plus jeune et facilement reconnaissable , un pote cycliste que je coiffais ne l'a meme pas reconnu elle a vraiment terriblement changé , on dit que le sport conserve pourtant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est une étape de 151 km, à suivre avec la traversée du Great Belt Bridge, long de 18 km qui relie les îles de Seeland et de Funen. L'arrivée se trouve 3 km après la traversée de ce pont. Le vent y est annoncé de force 5 et de Sud-Ouest. Une situation très propice aux bordures. Avant il y a déjà 60 km le long de la côte. Allons-nous revivre les mêmes ravages qu'un parcours similaire du Tour 2015, en Zélande, quand Quintana avait perdu 1 min 30 s sur Froome pour terminer second à Paris à 1 min 12 s ? Les favoris:   Fabio Jakobsen, Jasper Philipsen, Dylan Groenewegen, Caleb Ewan, Wout van Aert, Mads Pedersen,... (s'ils sont dans la bonne bordure !). 

Passage du Great Belt Bridge entre 16h30 et 16h55 (à ne pas manquer !)

Les formations Quick Step et Jumbo Visma sont passées maîtres dans cet exercice. La formation UAE de Poogacar semble moins expérimentée, mais le bonhomme peut très bien se débrouiller tout seul.

 

A remarquer que hier, Pogacar a déjà réalisé le meilleur temps sur tous ses adversaires au classement général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant les casques cagoules 😮, heureusement qu'ils n'ont pas eu les températures caniculaires qu'on avait il y a 10 jours .. 

Pidcock était également bizarre avec son casque qui semblait beaucoup trop grand pour lui , les lunettes débordait beaucoup trop , ca lui faisait une tête ! 😮, cela me faisait penser à un tête de mouche géante ! 🧐😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...