Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

La preuve est faite que depuis le monopole du frein à disque la moyenne augmente!

(désolé...j'ai pas pu me retenir... je ne le fer - heu si je le ferai encore)

Cette histoire du frein à disque, car c'en est une d'histoire, assez drôle, est cocasse tout de même avec le recul: quand on rélit ou réécoute tout ce qui s'est dit sur le disque, que ça ne prendrait jamais etc. et qu'on relit les peu qui s'époumonaient en expliquant que le disque prendrait et que tout le monde, les pros d'abord puis les amateurs ensuite roulerait en disque parce que le marché avait décidé de l'imposer, on ne peut s'empêcher de sourire amèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Faut pas être naïf ! Mais il ne faut pas non plus accuser sans preuve ! 😜

Les preuves ? Voir Mihai Simion (climbing-records.com), Ammattipyoraily (twitter) et Frédéric Portoleau.
Certains jettent les preuves à la poubelle. (C'est vrai aussi pour le réchauffement climatique ou les vaccins).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

La preuve est faite que depuis le monopole du frein à disque la moyenne augmente!

(désolé...j'ai pas pu me retenir... je ne le fer - heu si je le ferai encore)

a part les freins a disques il y a beaucoup de petits détails technologiques qui ont étaient amélioré et permettent de gagner quelques watts  .......et le vent a était favorable sur beaucoup d'étapes asskiparé ça joue un peu sur la moyenne 😅 mais bon les acharnés du dopage ne pense pas a cela seul le dopage les intéressent .... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bernard MOREAU a dit :

Les preuves ? Voir Mihai Simion (climbing-records.com), Ammattipyoraily (twitter) et Frédéric Portoleau.
 

 

Des valeurs de puissance "anormalement" élevées ou des performances exceptionnelles autorisent à avoir des soupçons mais ne sont pas des preuves au sens légal, il faut constater la présence de substances prohibées dans l'organisme ou mettre en évidence des pratiques frauduleuses.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Des valeurs de puissance "anormalement" élevées ou des performances exceptionnelles autorisent à avoir des soupçons mais ne sont pas des preuves au sens légal, il faut constater la présence de substances prohibées dans l'organisme ou mettre en évidence des pratiques frauduleuses.

 

On est bien d'accord.
Il y a des coureurs comme T'en Dam qui, depuis le début de sa carrière, publie tous ses fichiers de puissance.
On peut ainsi, le cas échéant, découvrir des incohérences car sur 10 ans de carrière on ne peut pas tricher intelligemment tous les jours.
J'ai confiance que T'en Dam est un "coureur propre", et pourtant il est passé chez Rabobank 😂.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Un concert des Rolling Stones à Wembley ?  

Un discours du Pape Place St Pierre  ? 

Non, le peuple Danois accueillant son héros !   😮👍

changement d'ambiance , par rapport à la poissonnerie où il bossait avant de devenir un champion du sport cycliste ..  😃

peuple Danois accueillant son héros.jpg

 

Vanitas vanitatum et omnia vanitas (à prendre dans sa vraie signification, celle de l'Ecclésiaste).

 

Je ne savais pas qu'il avait été "harengère" dans une autre vie. Chouette image.

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Berny a dit :

 

Vanitas vanitatum et omnia vanitas (à prendre dans sa vraie signification, celle de l'Ecclésiaste).

 

Je ne savais pas qu'il avait été "harengère" dans une autre vie. Chouette image.

oui, on a pu voir cela dans des petits reportages qui lui étaient consacrés .. Une période pas évidente pour lui , comme pour tous ceux qui ont un métier pas toujours facile et qui en même temps pratique un sport qui demande beaucoup d'entrainement pour atteindre un bon niveau ..  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

oui, on a pu voir cela dans des petits reportages qui lui étaient consacrés .. Une période pas évidente pour lui , comme pour tous ceux qui ont un métier pas toujours facile et qui en même temps pratique un sport qui demande beaucoup d'entrainement pour atteindre un bon niveau ..  👍

C'est pas faux. Tous les coureurs n'ont pas eu une vie difficile avant de faire du vélo, certains pétaient même dans la soie. Après c'est vrai qu'Offredo par exemple était plus près de la dernière place au Tour que de la première, si les snobs font des snobs, les chiens ne font pas de chats.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Berny a dit :

C'est pas faux. Tous les coureurs n'ont pas eu une vie difficile avant de faire du vélo, certains pétaient même dans la soie. Après c'est vrai qu'Offredo par exemple était plus près de la dernière place au Tour que de la première, si les snobs font des snobs, les chiens ne font pas de chats.

Offredo n'est pas né avec une cuillère doré dans la bouche mais issue d'une famille cycliste de bon niveau tout comme la famille Turgis  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit focus sur Mikkel Bjerg, équipier modèle d'UAE, très gros moteur.

Trois fois vainqueur du championnat du monde espoirs contre-la-montre.

Et pour ceux qui l'auraient oublié, 22ème du Tour de l'Avenir gagné en 2018 par Pogacar.

17ème à Val d'Isère, à 2 minutes du slovène, et 31ème au col du Glandon à 5 minutes.

Il a aussi terminé l'an dernier 42ème du Dauphiné et 29ème de l'UAE Tour (avec la dure montée du Jebel Jais).

Même poids que Van Aert, beaucoup plus impressionnant que lui en montagne.

Donc pas si étonnant que ça que ce coureur, dans un grand jour, soit capable de faire un gros tempo dans un col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Petit focus sur Mikkel Bjerg, équipier modèle d'UAE, très gros moteur.

Trois fois vainqueur du championnat du monde espoirs contre-la-montre.

Et pour ceux qui l'auraient oublié, 22ème du Tour de l'Avenir gagné en 2018 par Pogacar.

17ème à Val d'Isère, à 2 minutes du slovène, et 31ème au col du Glandon à 5 minutes.

Il a aussi terminé l'an dernier 42ème du Dauphiné et 29ème de l'UAE Tour (avec la dure montée du Jebel Jais).

Même poids que Van Aert, beaucoup plus impressionnant que lui en montagne.

Donc pas si étonnant que ça que ce coureur, dans un grand jour, soit capable de faire un gros tempo dans un col.

Ah ouais , tiens tu devrais en parler à D Gaudu notamment, qui n'a pas l'air du même avis, vu ce qu'il a écrit sur les réseaux sociaux. J"aurais tendance à accorder plus de crédit à ses propos, vu qu'il était sur la route et pas dans son canapé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...