Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Il y a 2 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Surprenant les casques cagoules 😮, heureusement qu'ils n'ont pas eu les températures caniculaires qu'on avait il y a 10 jours .. 

Pidcock était également bizarre avec son casque qui semblait beaucoup trop grand pour lui , les lunettes débordait beaucoup trop , ca lui faisait une tête ! 😮, cela me faisait penser à un tête de mouche géante ! 🧐😃 

 

Pas évident, la tête de Pidcock ça doit être du XXS.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape ne fait pas 151 km comme je l'ai écrit précédemment mais 202,2 km. D'après les dernières infos concernant le vent celui-ci serait de face sur le pont, donc pas propice aux bordures. Il reste néanmoins la partie longeant le bord de mer qui pourrait être favorable. 

J'enregistre. Je regarderai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mérité pour Jacobsen , après ce qu'il a connu et le travail qu'il a effectué pour revenir au top 👍

Wout Van Aert , un fameux guerrier , 2e du clm , 2e du sprint aujourd'hui , toute la course en tête de peloton ,..   chapeau , un beau maillot jaune ..  👍 , si pas de chute ou d'incidents graves, il peut conserver la tunique au moins jusqu'au " belles filles " ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

c'est mérité pour Jacobsen , après ce qu'il a connu et le travail qu'il a effectué pour revenir au top 👍

Wout Van Aert , un fameux guerrier , 2e du clm , 2e du sprint aujourd'hui , toute la course en tête de peloton ,..   chapeau , un beau maillot jaune ..  👍 , si pas de chute ou d'incidents graves, il peut conserver la tunique au moins jusqu'au " belles filles " ..  

Oui génial pour Jacobsen qui gagne sa première victoire sur le TDF et quand son sait d'où il revient aprés son grave accident en Pologne ....

WVA que dire c'est mon coureur préféré il est bon partout ...

Les images magnifiques du Danemark est ce pont immense ..... 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre ROSEC a dit :

Je ne voudrais pas être méchant mais Lefevere doit bien rigoler après toutes ces critiques sur sa sélection.

Michel Roth sors de ce corps😅

 

Je ne sais pas si vous l'avez vu mais Sagan a vraiment évité le pire dans le sprint un vrai équilibriste il s'est bien fait bousculer par Jakobsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui génial pour Jacobsen qui gagne sa première victoire sur le TDF et quand son sait d'où il revient aprés son grave accident en Pologne ....

WVA que dire c'est mon coureur préféré il est bon partout ...

Les images magnifiques du Danemark est ce pont immense ..... 🤩

Il y a 6 ou 7 ans en arrière , quand on a commencé à voir régulièrement Wout Van Aert en cyclo cross , grace aux retransmissions de la chaine " l'équipe" , je n'imaginais pas qu'il aurait été aussi fort sur la route ..   déjà un beau palmarès de victoires et de nombreuses 2e places..  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

Faut quand même avoir un sacré mental après ce qu'il a subi et recommencer à prendre tous ces risques lors des sprints ..   😮 , plus d'un dans la même situation, ne retrouveraient plus les sensations ou la motivation et auraient la crainte de chuter de nouveau ..   certains auraient très certainement eu envie d' arrêter la compétition , voire même la pratique du vélo .. lui, il s'est relevé et repart direct à la charge ! ..  chapeau 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Faut quand même avoir un sacré mental après ce qu'il a subi et recommencer à prendre tous ces risques lors des sprints ..   😮 , plus d'un dans la même situation, ne retrouveraient plus les sensations ou la motivation et auraient la crainte de chuter de nouveau ..   certains auraient très certainement eu envie d' arrêter la compétition , voire même la pratique du vélo .. lui, il s'est relevé et repart direct à la charge ! ..  chapeau 👍

La confrontation des sportifs avec la mort a toujours suscité la fascination et les frémissements du public. Autrefois dans les cirques, les trapézistes travaillaient sans filet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai sur l'étape Binche-Longwy. Le TdF passe à moins de 20 kms de chez moi près des Lacs de l'Eau d'Heure. C'est une région assez vallonnée donc du beau spectacle en vue mais la météo n'est pas très folichonne jeudi. On prévoit de la pluie toute la journée ! En principe j'y vais en vélo mais s'il pleut ce sera en voiture pour ne pas être rincé . Pas beaucoup de possibilités de se mettre à l'abri dans la région des lacs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je serai sur l'étape Binche-Longwy. Le TdF passe à moins de 20 kms de chez moi près des Lacs de l'Eau d'Heure. C'est une région assez vallonnée donc du beau spectacle en vue mais la météo n'est pas très folichonne jeudi. On prévoit de la pluie toute la journée ! En principe j'y vais en vélo mais s'il pleut ce sera en voiture pour ne pas être rincé . Pas beaucoup de possibilités de se mettre à l'abri dans la région des lacs ! 

Binche: est -ce le pays des patates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Binche: est -ce le pays des patates?

Ah ah ah ! Tu veux parler de la variété de pomme de terre "Bintje" particulièrement adaptée à la préparation des frites ? Ca ne se prononce pas du tout pareil 😉

 

https://www.academiedugout.fr/ingredients/pomme-de-terre-bintje_786

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ah ah ah ! Tu veux parler de la variété de pomme de terre "Bintje" particulièrement adaptée à la préparation des frites ? Ca ne se prononce pas du tout pareil 😉

 

https://www.academiedugout.fr/ingredients/pomme-de-terre-bintje_786

Merci de cette précision, je peux ainsi " mourir moins bête...mais mourir quand même!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Faut quand même avoir un sacré mental après ce qu'il a subi et recommencer à prendre tous ces risques lors des sprints ..   😮 , plus d'un dans la même situation, ne retrouveraient plus les sensations ou la motivation et auraient la crainte de chuter de nouveau ..   certains auraient très certainement eu envie d' arrêter la compétition , voire même la pratique du vélo .. lui, il s'est relevé et repart direct à la charge ! ..  chapeau 👍

Comme il était dans le coma à la suite de sa chute, j'imagine qu'il n'en a aucun souvenir.
Si c'est bien le cas, cela peut expliquer en partie son mental actuel -- inchangé par rapport au passé -- dans les sprints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...