Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Franck PASTOR a dit :

Comme tu dis : s'il a les mains libres. Et c'est un grand « si ».

 

J'imagine que la priorité absolue de l'équipe est de protéger Roglic et Vingegaard autant que possible lors de cette étape. S'il faut sacrifier les chances de victoire d'étape de Van Aert (ou Laporte) pour cela, je ne pense pas qu'ils vont hésiter. D'autant que Van Aert l'a déjà, sa victoire d'étape.

Les avis sont assez partagés à ce sujet. Pour protéger Roglic et Vingegaard, il reste Laporte, Benoot et Van Hooydonck. En fait, tout va dépendre du déroulement de la course. Si Pogacar est dans le groupe de tête (je pense que Pogacar passera les secteurs pavés facilement s'il n'a pas trop de soucis mécaniques, même si son équipe est plutôt faible pour ce genre d'étape), alors van Aert sera obligé d'y être aussi avec ses deux leaders. Après la décision pour la victoire d'étape peut se jouer dans le dernier secteur avec un petit groupe avec Lampaert, van der Poel et van Aert. J’aurai probablement tout faux mais c'est mon top 3 dans l'ordre inverse dans mon pronostic. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

Je me demande si van Aert n'est pas capable de garder le maillot jaune à la Planche des Belles Filles. N'oublions pas qu'il possède le 3ème meilleur temps de cette ascension lors du clm de 2020, derrière Pogacar et Porte, et c'était en fin de Tour 2020. Pour revenir à une discussion qui a eu lieu après Paris-Nice, il n'est pas inenvisageable de penser qu'il pourrait un jour gagner une épreuve d'une semaine comme Paris-Nice où les cols ne sont pas aussi longs et répétitifs qu'au TDF.

 

Il avait gagné l'étape de la double ascension du Ventoux, en étant échappé de loin. Il avait certes abordé la dernière ascension avec un bon matelas d'avance sur les favoris au général. Il a monté évidemment moins vite que ces derniers (ce qui est en fait logique lorsqu'on a dû assumer une échappée). Mais il était accompagné de Mollema, considéré comme un bon grimpeur, qu'il a réussi à décramponner. Il ne faut donc pas sous-estimer cette victoire sous prétexte qu'il a gagné parce que son avance était suffisante au pied du Ventoux. 

 

Hier ce qu'il a fait, il n'y a pas de superlatifs assez forts pour décrire son coup de panache. S'il a les mains libres aujourd'hui sur les pavés, je ne vois pas qui pourrait le battre pour une deuxième victoire d'étape. N'oublions pas non plus Lampaert qui doit être revanchard après sa chute dans Paris-Roubaix par la faute d'un spectateur. Lui aussi est en très grande forme. 

Ouais il aurait développé 700 watts dans les 10 derniers kms impressionnant..    .il envoie grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...