Aller au contenu

problème de cable qui frotte l'axe du pédalier


Invité punch
 Share

Messages recommandés

Invité punch

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Bmc Tmr01 (ancien modèle en patins) et je me suis aperçu d'un problème au niveau de mon pédalier, en effet je trouvais que celui-ci ne tournait vraiment pas de manière fluide (quand je le fais tourner à vide c'est vraiment pas terrible) et il m'a semblé entendre un bruit de frottement.

 

Je décide alors de regarder par le trou d'où sort le cable du frein arrière (étriers intégrés au cadre sur les bases arrières) et je me rends compte que la gaine qui passe sous l'axe du pédalier frotte contre celui-ci!

 

En démontant le pédalier je suspecte également que les deux cables de dérailleurs (qui passent eux au-dessus de l'axe) de frotter aussi (mais je n'en suis pas sûr).

 

J'ai emmené le vélo chez un vélociste qui me dit qu'il ne peut pas mettre de boitier de pédalier avec un cache car emplacement trop petit et qu'il faudrait changer carrément le pédalier.

 

Il s'agit d'un pédalier fsa gossaimer avec capteur de puissance, et je ne me vois pas trop en changer.

 

Une autre solution consisterait à changer de transmission (actuellement ultegra mécanique) et passer en Di2, mais pas vraiment le budget...

 

J'espère avoir bien résumer mon souci et sollicite la communauté afin de connaitre vos avis et si vous avez des conseils pour éventuellement corriger ce problème.

 

Merci par avance à ceux qui me répondront! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...