Aller au contenu

Passage chemin en très mauvais état pendant une course


walkiry7
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je suis nouveau sur le forum (j'ai bien sûr fait ma présentation dans la partie dédiée). 

J'ai 21 ans et ai commencé les courses cette année en FSGT S4 et en Pass D1/D2. J'ai eu des bons résultats sur mes 2 dernières courses et j'ai été sélectionné pour une course par étape ce weekend (samedi aprem 114.9km, dimanche matin un chrono de 6.2km et dimanche aprem 83km, pour un total de 150 coureurs). 

Ce qui me pose problème c'est qu'on passe dans un ribin de 1.8km à chaque tour samedi aprem (7 tours en tout), et en ayant fait la reconnaissance je peux vous assurer que c'est un chemin vraiment horrible, avec gravier, cratères dans la route (avec de l'eau dedans...), bref je vous joins des images pour que vous puissiez vous rendre compte du chantier. J'ai donc peur pour mon vélo, fraîchement reçu fin d'année dernière, que je n'ai pas envie d'abîmer (ou de casser). Je sollicite donc votre avis, est-ce mieux que je prenne mon vieux vélo pour cette étape (btwin triban 520, 10.5kg, alu, mais qui ne m'a pas pas empêché de bien réussir mes premières courses), ou alors que je prenne quand même mon Van Rysel ? L'étape est toute plate, mais la réactivité du btwin sur les relances (notamment en sortie du ribin, où on sera sans doute en file indienne) me fait un peu peur. Je n'ai jamais soumis mon Van Rysel à des chemins comme ça, c'est un vélo de route pas un gravel, d'où mes inquiétudes. Tout conseil est donc le bienvenue.

Merci d'avance,

Cordialement, 

Seb20220701_124142.jpg.c612baa73a96c4c4a0bdade876b77060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images, ça n'a pas l'air si terrible que ça. Il arrive de passer des pavés en course et les vélos résistent bien. Si ton vélo de course est en bon état (tension des rayons suffisante) et que tous les serrages (selle, cintre, pedales, manivelles, etc...) sont correctes, ça se passera bien. Tu peux aussi passer en pneus un peu plus larges que ta monte habituelle si cadre, fourche, et jantes l'acceptent, et choisir des pneus renforcés pour éviter les crevaisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sans doute, mais le problème de ces routes défoncées ou bourrées de graviers ce sont les chutes, beaucoup plus fréquentes dans ce genre de conditions

De toutes façons, quand on court les chutes ça fait partie du jeu et donc si on ne veut pas abimer son vélo ça pose vite un problème.

Une solution: être toujours devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...