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Usure pneu route


Julien MELET
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il y a 8 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ouais on comprends mieux les kilométrages faramineux annoncés par certains, s'ils roulent aussi loin avec leurs enveloppes.

Actuellement sur le pneu avant je ne vois pas encore la corde et je suis à 7920 km.

Peut être que mes faibles moyennes (22 km/h) peuvent expliquer cette longévité; en tout cas pas l'état des routes.

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il y a 8 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Actuellement sur le pneu avant je ne vois pas encore la corde et je suis à 7920 km.

Peut être que mes faibles moyennes (22 km/h) peuvent expliquer cette longévité; en tout cas pas l'état des routes.

Alors tout simplement tes pneus n'offrent pas la résistance à l'usure des conti qui pour moi, mènent le bal, sur ma roue avant le 4000 a allègrement dépassé les 10000 (14000?)km et on ne voit pas la corde mais les deux "trous" servant d'indice...

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Sur un forum il ne faut pas montrer ce genre d'exemple et dire que tout va bien. Si des gars qui n'y connaissent rien lisent ton post, ils vont se dire que leurs pneus tout pourris peuvent encore tenir le coup, et quand ils seront par terre dans une belle descente à cause d'un éclatement, ne te sentiras-tu pas très mal?

 

Désolé mais j'estime qu'on a une responsabilité. Publier de telles photos incite à l'imprudence des profanes, moi je dis que tes pneus sont largement bons pour la poubelle, mais alors depuis longtemps.

 

Un pneu c'est 30 euros, un pneu éclaté dans une descente, c'est l'hôpital.  Tu as fait ton choix mais alors je te conseille la discrétion.

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il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Actuellement sur le pneu avant je ne vois pas encore la corde et je suis à 7920 km.

Peut être que mes faibles moyennes (22 km/h) peuvent expliquer cette longévité; en tout cas pas l'état des routes.

On appel cela des économies de bout de chandelles, pas certain que tu roulerais avec des pneus aussi dégradés sur ta voiture!!!

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Je roule entre 10 et 12.000 kms par an sur des routes plutôt en bon état, je pèse 66/67 kgs, en club et à des allures assez soutenues avec pas mal de relances, mais en Pays de Loire on ne freine pas beaucoup.

Le grand max en kilométrage par pneu ce doit être 7/8.000 mais bien souvent à 5 ou 6.000 le nombre et l'importance des coupures incitent au changement, ça fait 2 trains de pneus par an  soit 120/130€, donc une dizaine d'€ par mois A vouloir tirer trop, je gagnerais quoi? 2 ou 3€ par mois, le risque ne vaut vraiment pas le coup, de mon point de vue bien sur.   

Remarque: périodiquement j'utilise des Veloflex Corsa  ou des Panaracer Race Evo4 type C  pour leur qualité routière extra, là c'est plutôt 4.000 max pour arriver au bout, mais le plaisir a t il un prix? 

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Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Actuellement sur le pneu avant je ne vois pas encore la corde et je suis à 7920 km.

Peut être que mes faibles moyennes (22 km/h) peuvent expliquer cette longévité; en tout cas pas l'état des routes.

Les conditions d'utilisation et la manière de rouler (accélérations, freinages, vitesse, poids) influent évidemment grandement sur l'usure des gommes, comme pour tous les véhicules à roues équipés de pneus; En compet les pneus durent 2xmoins.

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Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Sur un forum il ne faut pas montrer ce genre d'exemple et dire que tout va bien. Si des gars qui n'y connaissent rien lisent ton post, ils vont se dire que leurs pneus tout pourris peuvent encore tenir le coup, et quand ils seront par terre dans une belle descente à cause d'un éclatement, ne te sentiras-tu pas très mal?

 

Désolé mais j'estime qu'on a une responsabilité. Publier de telles photos incite à l'imprudence des profanes, moi je dis que tes pneus sont largement bons pour la poubelle, mais alors depuis longtemps.

 

Un pneu c'est 30 euros, un pneu éclaté dans une descente, c'est l'hôpital.  Tu as fait ton choix mais alors je te conseille la discrétion.

Tu oublies que ce sont des tubeless et que ce n'est pas la gomme qui fait la solidité d'un pneu. D'ailleurs tu remarqueras que sur les deux photos la carcasse n'est pas du tout déchirée.

"moi je dis que tes pneus sont largement bons pour la poubelle" c'est ce qui leur est arrivé à l'instant ou je me suis aperçu de leur état.

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Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

On appel cela des économies de bout de chandelles, pas certain que tu roulerais avec des pneus aussi dégradés sur ta voiture!!!

On ne peut pas comparer des pneus de voiture et des pneus de vélo. Il ne me viendrait pas à l'idée de monter des slicks sur ma voiture alors que je le fais sur mon vélo 😉

Modifié par Gérard CRESPO
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il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je roule entre 10 et 12.000 kms par an sur des routes plutôt en bon état, je pèse 66/67 kgs, en club et à des allures assez soutenues avec pas mal de relances, mais en Pays de Loire on ne freine pas beaucoup.

Le grand max en kilométrage par pneu ce doit être 7/8.000 mais bien souvent à 5 ou 6.000 le nombre et l'importance des coupures incitent au changement, ça fait 2 trains de pneus par an  soit 120/130€, donc une dizaine d'€ par mois A vouloir tirer trop, je gagnerais quoi? 2 ou 3€ par mois, le risque ne vaut vraiment pas le coup, de mon point de vue bien sur.   

Remarque: périodiquement j'utilise des Veloflex Corsa  ou des Panaracer Race Evo4 type C  pour leur qualité routière extra, là c'est plutôt 4.000 max pour arriver au bout, mais le plaisir a t il un prix? 

"mais le plaisir a t il un prix? " c'est comme la santé, le plaisir n'a pas de prix mais il a un cout!

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Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Alors tout simplement tes pneus n'offrent pas la résistance à l'usure des conti qui pour moi, mènent le bal, sur ma roue avant le 4000 a allègrement dépassé les 10000 (14000?)km et on ne voit pas la corde mais les deux "trous" servant d'indice...

Avant ceux là  j'étais en caa Conti 4000 puis 5000 et témoins. C'est vrai que les Conti sont très solides mais très inconfortables en caa. En tubeless ils sont hors de prix.

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