Aller au contenu

105 Di2


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire un article sur l'arrivée imminente du petit dernier de chez Shimano et l'escalade continue.

Environ 1100€ en patin et 1800€ la version disque !! Soit le prix de mon Trek en 2015.

 

Bientôt, plus de patin, ni de groupe mécanique, je vais me mettre au golf, un sport de prolétaire en comparaison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le but des fabricants est d'éliminer les groupes mécaniques à moyen terme. Par contre, Colnago vient de sortir son nouveau C68 disque et annonce le même cadre frein patin dans le courant de l'année, un pavé dans la mare dans l'industrie du cycle!!! Que va faire la concurrence? Pas si certain que le patin est mort, on verra bien la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Ca sonne la mort à moyen terme du 11 vitesses mécanique.... Faites vos stocks de pièces détachées.

A moins que Shimano mette à jour au fur et à mesure tous ses groupes. Tiagra => 11v, Sora => 10v et Claris => 9v.

A suivre...

C'est clair !! Je vais faire du stock pour mon triple 6703... Déjà repéré une cassette Ultegra 6600 avec un départ de 14 dents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, James JEAU a dit :

Je viens de lire un article sur l'arrivée imminente du petit dernier de chez Shimano et l'escalade continue.

Environ 1100€ en patin et 1800€ la version disque !! Soit le prix de mon Trek en 2015.

 

Bientôt, plus de patin, ni de groupe mécanique, je vais me mettre au golf, un sport de prolétaire en comparaison.

 

Il y a 9 heures, James JEAU a dit :

Je viens de lire un article sur l'arrivée imminente du petit dernier de chez Shimano et l'escalade continue.

Environ 1100€ en patin et 1800€ la version disque !! Soit le prix de mon Trek en 2015.

 

Bientôt, plus de patin, ni de groupe mécanique, je vais me mettre au golf, un sport de prolétaire en comparaison.

Pour l'entretien, je suis bien content d'avoir un vélo avec passage des câbles externes.

Il parait que je perds en aérodynamique 😂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Ca sonne la mort à moyen terme du 11 vitesses mécanique.... Faites vos stocks de pièces détachées.

A moins que Shimano mette à jour au fur et à mesure tous ses groupes. Tiagra => 11v, Sora => 10v et Claris => 9v.

A suivre...

Et le 10 vit, on a déjà dispersé ses cendres? D'ultegra on ne va pas passer directement à sora???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et le 10 vit, on a déjà dispersé ses cendres? D'ultegra on ne va pas passer directement à sora???

Ben, cherche un pédalier double 10 vitesses Ultegra neuf.... bon courage !!!

Une K7 en 13-25, demande à Michel Dury qui a dû commander la sienne en Lituanie.

 

Après, y aura toujours de l'adaptable (Miche) ou Ebay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un revendeur Shi et il me dit que la tendance est clairement à passer au tout électrique depuis le 105. Selon lui, les nouveaux vélos seront par défaut tous en DI2 et les systèmes à câbles seront optionnels ou en voie de disparition progressive.

 

Quant aux gammes, elles sont simplement débaptisées mais la qualité de base reste. L'ancien 105 à câble deviendra du Tiagra, l'Ultegra deviendra du 105, c'est juste un changement de nom suite à l'inflation du nombre de pignons. Enfin, c'est ce que j'ai compris de ses explications... à voir si c'est vraiment le cas mais ça tient la route.

 

Quant aux prix... mais enfin les p'tits loups, on ne parle pas de prix, vous êtes des passionnés, non?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on sera réduit à tout commander direct Chine pendant un moment, ils feront certainement longtemps encore des cadres patins, des groupes méca (mais quelle  qualité, j'ai déjà essayé ou vu les roues, les cintres les tds, les cadres, tout ça c'est ok, mais jamais les groupes complets) .

La prudence est effectivement de stocker un max de pièces d'usure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 22:44, James JEAU a dit :

Je viens de lire un article sur l'arrivée imminente du petit dernier de chez Shimano et l'escalade continue.

Environ 1100€ en patin et 1800€ la version disque !! Soit le prix de mon Trek en 2015.

 

Bientôt, plus de patin, ni de groupe mécanique, je vais me mettre au golf, un sport de prolétaire en comparaison.

je pratique le golf régulièrement après le vélo qui reste ma passion 1er je peux te garantir que c'est moins onéreux que le vélo et beaucoup moins dangereux de plus tu n'as pas besoin de casque 😜

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 23:39, Frederic ANDRIEUX a dit :

Ben, cherche un pédalier double 10 vitesses Ultegra neuf.... bon courage !!!

Une K7 en 13-25, demande à Michel Dury qui a dû commander la sienne en Lituanie.

 

Après, y aura toujours de l'adaptable (Miche) ou Ebay.

 

j'ai déjà rétrogradé d'ultegra au 105 5700, on s'appauvrit continuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Actuellement en train de réfléchir à mon futur vélo, j'hésite entre prendre une transmission ultégra 11v et un 105 di2 12v.

En terme de développement je pense partir sur du 52-36 11-34. (le 52-36 est annoncé sur le 105 di2).

A votre avis, est-ce qu'il vaudrait mieux un ultégra ou le 105 di2 en terme de confort d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, khron0ss a dit :

Actuellement en train de réfléchir à mon futur vélo, j'hésite entre prendre une transmission ultégra 11v et un 105 di2 12v.

En terme de développement je pense partir sur du 52-36 11-34. (le 52-36 est annoncé sur le 105 di2).

A votre avis, est-ce qu'il vaudrait mieux un ultégra ou le 105 di2 en terme de confort d'utilisation ?

En terme de confort d'utilisation ça va être difficile de te répondre de manière formelle dans la mesure où personne n'a vu ou essayé de 105 Di2 à cette heure...

Néanmoins à priori, la différence entre les deux semble être essentiellement le poids d'après ce que j'ai lu à cette heure.

Je peux te donner un indice ayant aujourd'hui un vélo en Ultégra Di2 un autre en DuraAce Di2 : la différence en terme de confort d'utilisation est nulle. 

Par expérience, les cassettes 105 sont parfois un peu plus bruyantes que les Ultegra mais rien ne t'empêche d'acheter la cassette 11-34 Ultegra (les vélos sont généralement livrés en 11-30).

Sinon au niveau des braquets la combinaison 52-36/11-34 en 12V est très bien en terme d'utilisation pour les "grimpeurs de pont d'autoroute" comme moi... Ca permet de monter plusieurs cols dans la journée ou des choses très très raides, l'étagement est correct et le 52/11 permet de faire les faux-plats descendants à bonne vitesse...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Du coup à choisir entre un "ancien" ultégra mécanique et le nouveau 105 di2, mieux vaut partir sur le 105.

Mon achat est plutôt prévu pour la fin d'année, j'espère voir quelques tests d'ici là.

Pour le moment, le fraxion d'origine me fait de l’œil, mais j'attends de voir les nouveautés de fin d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deux vélo giant , mon plus récent un propel , 52x36 , j ai suivit une pub sur le di2 12 vitesses , , celui qui me plait  est en 48x35   10x30, a quoi est ce que ça sert? un meilleure étagement ?  d après ce que je lis ci dessus , ce n 'est pas ce que mettent  tous les constructeurs ?  mais alors un 52 x10  ouille , je ne dis pas que je vais remplacer mon vélo mais que de questions encore une fois si cela se faisait ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...