Aller au contenu

Problème cadence sigma bac 16.12


Constancedarabie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai un soucis avec mon compteur sigma que j’ai acheté d occaz . La cadence n’a jamais fonctionné (clignote puis s arrête) j’ai changé la pile du capteur en pensant que c’était là le problème mais toujours pas de cadence. Est ce que quelqu’un pourrai m aider il y a très peu d explication sur la notice …merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas le même compteur que toi mais un modèle voisin.

Dans mon cas, le capteur de cadence est appairé d'office avec le compteur. Si tu as voulu utiliser un capteur qui n'est pas celui du compteur, ou si le vendeur s'est trompé de capteur en te le vendant, cela peut expliquer la panne.

Je pense que tu sais que le capteur a besoin d'un aimant posé sur une manivelle du pédalier et qui doit passer assez près (quelques millimètres) du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 19:49, Constancedarabie a dit :

Je l’ai démonté remonte … rien n’y fait je désespère , je pense que je vais devoir m’en racheter un 😞

Pour le même prix que ton sigma bc 16.12 sts tu peux avoir un compteur gps Bryton qui te fera en plus de la cadence le cardio si l'envie te prends :

https://www.probikeshop.fr/gps-bryton-rider-15-neo-e-avec-support-additionnel/251507.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bertrand AUPOIX a dit :

Je pense que tu sais que le capteur a besoin d'un aimant posé sur une manivelle du pédalier et qui doit passer assez près (quelques millimètres) du compteur.

du capteur !

Il n'y a pas d'appairage à faire, la détection se fait automatiquement, comme pour la vitesse et la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/07/2022 à 23:05, Constancedarabie a dit :

Oui j’ai bien l aimant à la pedale et qui passe juste en face. C’est bien le bon capteur qui est nota élément vendu avec . J’ai envoyer un mail a sigma mais je ne sais pas si ils me répondront … 

Normalement sur les compteurs SIGMA le comptage se fait avec un ILS donc si le capteur fonctionne quand tu approches l'aimant du capteur tu dois entendre un petit "clic" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...