Aller au contenu

Aide choix permutation des roues


Pierre LONDES
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je roule actuellement et occasionnellement sur mon Lapierre Audacio FDJ de 2017 équipe de roues Shimano Claris avec cassette 9 vitesses elles sont propres et ne présentent aucuns voiles.

 

Suite déménagement je viens de récupérer mon premier Vélo Veneto acier 🙂 équipe d une roue arrière Mavic Aksium RACE 9 vitesses et d une roue avant Mavic COSMOS. 
 

Serait il judicieux de permuter les roues sachant que mon Veneto sert sur HT? 
 

merci d avance pour tout vos bons conseils! 
 

à bientôt

 

Pierre

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par Pierre LONDES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Shimano avait sorti des roues"Claris", ils ont fait des groupes (premiers prix) avec ce  nom, mais des roues?

Les Mavic Cosmos si je me rappelle bien sont de vrais enclumes à +2kgs la paire, les Aksium Race (anciennes Aksium) sont encore plus lourdes. 

Je ne vois pas trop l'intérêt de permuter ces roues qui doivent être quasiment équivalentes question poids et rendement. Le mieux c'est de faire l'essai et de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno, 

 

Merci de tes conseils , tout le monde me parle de changer de roues … mais pour le moment le vélo me convient avec ses roues. 
 

dans le cas il faudrait améliorer le vélo , quelles roues pouvons nous adapter dessus ? Avec une cassette 9 vitesses. 
 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre LONDES a dit :

Bonjour Bruno, 

 

Merci de tes conseils , tout le monde me parle de changer de roues … mais pour le moment le vélo me convient avec ses roues. 
 

dans le cas il faudrait améliorer le vélo , quelles roues pouvons nous adapter dessus ? Avec une cassette 9 vitesses. 
 

Pierre

Par exemple un choix d'un rapport qualité prix imbattable, ce sont les Campa Zonda ou leur équivalent chez Fulcrum:  les R3. En neuf c'est moins de 500€ et en occas on peut en trouver d'excellentes sans trop d'usure pour la moitié. J'avais déjà des Zonda achetées neuves et qui ont 25.000kms et j'en ai trouvé une paire (les R3) près de chez moi avec 10.000 kms pour 250€. Tu verras une différence évidente avec ce type de roues, là encore patience et quand l'occas est là, sauter dessus    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre LONDES a dit :

Ok merci bien des informations par contre les campa zonda si je met une cassette Shimano c est ok avec une transmission SORA ? 
 

Tu connais les modèles équivalent chez Mavic ? 

Les roues sont tjs vendues avec le corps spécifique de RL qui va avec ta transmission soit Campa soit Shim/SRAM. Si tu as du Shim il ne faut pas prendre une roue avec un corps de RL Campa.  

Les Ksyrium Elite sont à peu près équivalentes (prix, poids, efficacité) si on essaie de comparer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 20:02, Bruno GUILLEVIC a dit :

Par exemple un choix d'un rapport qualité prix imbattable, ce sont les Campa Zonda ou leur équivalent chez Fulcrum:  les R3. En neuf c'est moins de 500€ et en occas on peut en trouver d'excellentes sans trop d'usure pour la moitié. J'avais déjà des Zonda achetées neuves et qui ont 25.000kms et j'en ai trouvé une paire (les R3) près de chez moi avec 10.000 kms pour 250€. Tu verras une différence évidente avec ce type de roues, là encore patience et quand l'occas est là, sauter dessus    

Pourra t'il mettre une cassette 9V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, James JEAU a dit :

Pourra t'il mettre une cassette 9V ?

Oui... il y a une rondelle livrée avec à mettre avant la K7. Avec cette entretoise, les roues avec corps de roue libre 11v peuvent accueillir des K7 8/9 et 10v. Attention, ceci est vrai pour Shimano. Pour Campa, je ne sais pas.

 

Ca ressemble à ça ; https://www.probikeshop.fr/mavic-entretoise-m40417/2962.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...