Aller au contenu

Bruit de freinage


Pascal LE SAUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

roulant depuis cette année avec des roues carbone, j'ai été surpris du bruit strident lors de la descente d'un col. Dans mon coin je n'ai pas de descente aussi longue, donc je n'ai jamais eu ce bruit. Je ne suis pas un bon descendeur, mais la je l'étais encore moins. Est-ce la peine de préciser que c'est un freinage patin sur jante, ce sont des roues Mavic avec les patins adéquats.

Donc est-ce un bruit normal, et y a t-il un risque quelconque?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pascal LE SAUX a dit :

Bonjour,

roulant depuis cette année avec des roues carbone, j'ai été surpris du bruit strident lors de la descente d'un col. Dans mon coin je n'ai pas de descente aussi longue, donc je n'ai jamais eu ce bruit. Je ne suis pas un bon descendeur, mais la je l'étais encore moins. Est-ce la peine de préciser que c'est un freinage patin sur jante, ce sont des roues Mavic avec les patins adéquats.

Donc est-ce un bruit normal, et y a t-il un risque quelconque?

Pascal

J'avais le même souci avec mes Bora One pendant les deux premières saisons, bruit strident lors des freinages appuyés, même courts. J'ai essayé de modifier légèrement l'orientation des patins comme suggéré plus haut par Albert mais sans résultat. C'est l'usure qui a réglé le problème...

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...