Aller au contenu

Après le COVID


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

Comme si je n'avais jamais arrêté et le 1er jour j'étais super en forme, j'ai fais une sortie à 31 de moyenne dans les roues de 2 Coursiers (merci à eux !). Après la semaine a été un peu plus difficile manque de motivation puis ensuite j'ai rencontré de face un vélo électrique ( main fracturée...etc...)

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain CORMARY a dit :

Bonjour.

A ceux qui ont eu le COVID, comment avez vous organisé votre reprise Vélo ?

Meci de vos réponses.

Arrêt de travail d'un mois, mais 3 semaines vraiment pas bien, à la fin de la 3ème semaine, j'ai enfourché mon vélo pour une 70aine de kils, sortie laborieuse mais comme on se trouvait en novembre totalement à plat. J'imagine qu'en été, en plus avec la chaleur actuelle, ça aurait été bien pénible. En retard sur l'objetif 10000 j'ai roulé  plus de 1000 km jusqu'à la fin 2020. Donc il vaut mieux chopper ce virus dans une période moins chaude!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Arrêt de travail d'un mois, mais 3 semaines vraiment pas bien, à la fin de la 3ème semaine, j'ai enfourché mon vélo pour une 70aine de kils, sortie laborieuse mais comme on se trouvait en novembre totalement à plat. J'imagine qu'en été, en plus avec la chaleur actuelle, ça aurait été bien pénible. En retard sur l'objetif 10000 j'ai roulé  plus de 1000 km jusqu'à la fin 2020. Donc il vaut mieux chopper ce virus dans une période moins chaude!! 

 

D'un autre côté, redémarrer par 70 bornes après 3 semaines de maladie. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les signes le dimanche 10, je me suis fait tester positif le 11.

Ma température lundi soir était de 37,7.

J'ai pris du Doliprane jusqu'au mercredi 13.

Depuis le 13, plus de température ni aucun autre symtôme.

Ce vendredi 15, je suis allé faire un footing / marche de 1h40, 40mn de footing, 1 h marche.

Demain Samedi, vélo!

Si ça vous intéresse, je vous raconterais.

Et bien sûr, merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grippe, on conseille d'attendre quelques jours après la fin des symptômes, au moins 8 jours avant la reprise intensive du sport. L'organisme a subi un stress, il faut lui laisser le temps de récupérer.

Donc là ça doit être, au minimum, la même chose, éventuellement des sorties courtes très cool, mais pas d'intensité ou de sortie longue pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume LEROYER a dit :

Après une grippe, on conseille d'attendre quelques jours après la fin des symptômes, au moins 8 jours avant la reprise intensive du sport. L'organisme a subi un stress, il faut lui laisser le temps de récupérer.

Donc là ça doit être, au minimum, la même chose, éventuellement des sorties courtes très cool, mais pas d'intensité ou de sortie longue pendant une semaine.

La sortie de reprise s'avère un pensum, tout dépend à quelle allure on roule, la 2ème fut bien plus cool au niveau sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

La sortie de reprise s'avère un pensum, tout dépend à quelle allure on roule, la 2ème fut bien plus cool au niveau sensations!

 

Ce n'est pas une question de sensations, mais une question médicale.

Après une infection, même si on n'a plus de symptômes, l'organisme a besoin de récupérer, le cœur notamment est plus fragile.

Donc, il vaut mieux en faire trop peu qu'en faire trop, qu'est-ce que c'est une semaine, c'est rien.

Maintenant, chacun fait comme il veut, mais personnellement je n'ai jamais pris de risques avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Ce n'est pas une question de sensations, mais une question médicale.

Après une infection, même si on n'a plus de symptômes, l'organisme a besoin de récupérer, le cœur notamment est plus fragile.

Donc, il vaut mieux en faire trop peu qu'en faire trop, qu'est-ce que c'est une semaine, c'est rien.

Maintenant, chacun fait comme il veut, mais personnellement je n'ai jamais pris de risques avec ça.

C'est sûr que de se relancer sur l'ALPE, c'est mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une infection, même si on n'a plus de symptômes, l'organisme a besoin de récupérer, le cœur notamment est plus fragile.

 

C'est pour avoir de telles réponses que j'ai envoyé ce message.

Ce matin, sur ma séance, je me suis senti très bien.

D'un autre côté, il m'est arrivé de m'être claqué en allant faire un footing sur un rhume avec fièvre: Boum !

6 semaines d'arrêt.

J'étais bien avancé.

Je ne voudrais pas refaire la même bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alain CORMARY a dit :

Après une infection, même si on n'a plus de symptômes, l'organisme a besoin de récupérer, le cœur notamment est plus fragile.

 

C'est pour avoir de telles réponses que j'ai envoyé ce message.

Ce matin, sur ma séance, je me suis senti très bien.

D'un autre côté, il m'est arrivé de m'être claqué en allant faire un footing sur un rhume avec fièvre: Boum !

6 semaines d'arrêt.

J'étais bien avancé.

Je ne voudrais pas refaire la même bêtise.

 

Après, je ne suis pas médecin, mais c'est ce que mon médecin m'a toujours dit.

Je pense qu'il vaut toujours mieux être trop prudent avec la santé, surtout avec un virus dont on ne connaît finalement pas beaucoup de choses (certaines études commencent à évoquer de possibles conséquences à moyen-long terme même pour les cas asymptomatiques).

Essaie d'avoir un avis médical pour ta reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Ce n'est pas une question de sensations, mais une question médicale.

Après une infection, même si on n'a plus de symptômes, l'organisme a besoin de récupérer, le cœur notamment est plus fragile.

Donc, il vaut mieux en faire trop peu qu'en faire trop, qu'est-ce que c'est une semaine, c'est rien.

Maintenant, chacun fait comme il veut, mais personnellement je n'ai jamais pris de risques avec ça.

je pense complètement différemment .....je me fis a mes sensations et connais bien mon corps .....

Il y a quelques année la cinquantaine  une grippe carabiné 2 jours couché 40,5° je ne mange pas  ( moi qui suis un goinfre) je pisse jaune foncé et je respire mal  , le 3éme jour je remange c'est bon signe mais encore 39° de fièvre malgré paracétamol toute les 3 h , le 4éme jour je part au travail obligé avec 39° en me disant que je ne vais tenir que la matinée finalement je bosserais jusque 19h00 sans fatigue .....le lundi au bout de 1 semaine donc  je me dis pourquoi ne pas me tester sur un footing pour déboucher les bronches je part en me disant je ne fais que 1km et je marche finalement j'en ferais 7 sans trop forcer bien sur et voila ma grippe est passé j'aurais écouté un médecin c'était 1 semaine a rien faire et antibiotique ....je pense qu'il faut se fier a ses sensations sauf si on a des pathologies connus ,  prendre sa tension sa fréquence cardiaque bien dormir et s'alimenter , si on vois qu'on ne récupère pas  bien de sa séance de sport et que la fatigue dure  alors oui faire attention et consulter , faut arrêter de stresser pour tout on va tous mourir un jour 😄 après i lest vrai qu'on est tous diffèrent certains récupère mieux et + vite que d'autres mais cela on le ressent et on doit sentir le  "bon moment" pour reprendre  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

je pense complètement différemment .....je me fis a mes sensations et connais bien mon corps .....

Il y a quelques année la cinquantaine  une grippe carabiné 2 jours couché 40,5° je ne mange pas  ( moi qui suis un goinfre) je pisse jaune foncé et je respire mal  , le 3éme jour je remange c'est bon signe mais encore 39° de fièvre malgré paracétamol toute les 3 h , le 4éme jour je part au travail obligé avec 39° en me disant que je ne vais tenir que la matinée finalement je bosserais jusque 19h00 sans fatigue .....le lundi au bout de 1 semaine donc  je me dis pourquoi ne pas me tester sur un footing pour déboucher les bronches je part en me disant je ne fais que 1km et je marche finalement j'en ferais 7 sans trop forcer bien sur et voila ma grippe est passé j'aurais écouté un médecin c'était 1 semaine a rien faire et antibiotique ....je pense qu'il faut se fier a ses sensations sauf si on a des pathologies connus ,  prendre sa tension sa fréquence cardiaque bien dormir et s'alimenter , si on vois qu'on ne récupère pas  bien de sa séance de sport et que la fatigue dure  alors oui faire attention et consulter , faut arrêter de stresser pour tout on va tous mourir un jour 😄 après i lest vrai qu'on est tous diffèrent certains récupère mieux et + vite que d'autres mais cela on le ressent et on doit sentir le  "bon moment" pour reprendre  ......

je ne sais pas mais je fonctionne aussi un peu comme cela , "guérir le mal par le mal ",ce n 'est peut être pas la meilleure manière de faire , mais cela a tjrs fonctionné chez moi , , bien sûr il m 'est déjà arrivée d être cloué au lit  comme avec ce covid , là il n 'en était pas question , aucune force  mais après quelques jours  reprise vélo  nickel , je vais peut être avancé une bétise , mais le corps est tellement adaptatif  que ce soit au stress , a la douleur , comment faisait les chasseurs  cueilleurs au temps des mammouths ....c 'est peut être grace a eux que nous sommes devenus  fort, dominants  et un peu a la science j 'en conviens ,une autre chose qui m arrive souvent , un rhume  , j 'éternue pendant 20mn et  c 'est fini ....la bête a été éjecté....🙃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jpfvelo a dit :

je ne sais pas mais je fonctionne aussi un peu comme cela , "guérir le mal par le mal ",ce n 'est peut être pas la meilleure manière de faire , mais cela a tjrs fonctionné chez moi , , bien sûr il m 'est déjà arrivée d être cloué au lit  comme avec ce covid , là il n 'en était pas question , aucune force  mais après quelques jours  reprise vélo  nickel , je vais peut être avancé une bétise , mais le corps est tellement adaptatif  que ce soit au stress , a la douleur , comment faisait les chasseurs  cueilleurs au temps des mammouths ....c 'est peut être grace a eux que nous sommes devenus  fort, dominants  et un peu a la science j 'en conviens ,une autre chose qui m arrive souvent , un rhume  , j 'éternue pendant 20mn et  c 'est fini ....la bête a été éjecté....🙃

vous êtes des extras terrestres , je regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt ma soeur serait peut être encore vivante (COVID) entre parler vélo et médecine il y a un fossé et comme le dit fort bien  Guillaume nous sommes tous différents devant la maladie donc un peu de retenue il y a eu quand 150000 victimes de ce virus ..........

pour répondre plus précisément a Alain moi je l'ai attrapé (Vacciné) avant de remonter sur le vélo sans forcer (74ans) il m'a fallu 15 jours et toujours essoufflé il n'y a que depuis 1 mois que de bonnes sensations reviennent !

en comparaison mon fils 44ans  l'a attrapé 1 semaine avant le marathon de paris a quand même  participé et fait 3h 15 cela démontre bien que nous réagissons tous différemment !  

soyons vigilants ......... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lepoint.fr/debats/comment-faire-du-sport-pendant-et-apres-un-covid-23-01-2022-2461638_2.php

 

Extraits :

 

"Un organisme qui combat une maladie est plus vulnérable aux différentes agressions. Résultat : pratiquer un sport (surtout de manière intensive) pendant une infection, c'est se mettre dans une situation à risque. Tant que l'on a de la fièvre et que les courbatures n'ont pas disparu, la consigne est de laisser son corps au repos."

 

"En revanche, une fois les symptômes disparus, il est bon de rechausser ses baskets. Marche, vélo, gym, le tout sans forcer, en douceur. Objectif : ne pas se sentir essoufflé. Il est contre-productif de vouloir aller trop vite. Les médecins préconisent d'ailleurs de multiplier les séances (courtes) de reprise plutôt que de jouer la longueur avec des séances plus intenses."

 

"Au bout de quelques séances, si l'on ne ressent aucune oppression au niveau de la cage thoracique, aucune gêne respiratoire, alors on peut se permettre de rechercher l'essoufflement. Pour les coureurs chevronnés ou les sportifs aguerris, pas question, toutefois, de dépasser 70 % de la fréquence cardiaque maximale. En effet, même les sportifs de haut niveau, au sortir du Covid-19, ont perçu une augmentation du niveau de fatigue à l'effort. Clairement, il n'est donc pas question d'y aller à fond avant plusieurs jours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

vous êtes des extras terrestres , je regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt ma soeur serait peut être encore vivante (COVID) entre parler vélo et médecine il y a un fossé et comme le dit fort bien  Guillaume nous sommes tous différents devant la maladie donc un peu de retenue il y a eu quand 150000 victimes de ce virus ..........

pour répondre plus précisément a Alain moi je l'ai attrapé (Vacciné) avant de remonter sur le vélo sans forcer (74ans) il m'a fallu 15 jours et toujours essoufflé il n'y a que depuis 1 mois que de bonnes sensations reviennent !

en comparaison mon fils 44ans  l'a attrapé 1 semaine avant le marathon de paris a quand même  participé et fait 3h 15 cela démontre bien que nous réagissons tous différemment !  

soyons vigilants ......... 

 

On est pas des extra terrestre JP mais tu donne 2 cas qui explique bien des choses .....une majorité de gens qui ont eu le covid on  eu trés peu de soucis voir asymptomatique mais il y a un % de la population qui est fragile est c'est comme cela la vie tu le sais trés bien nous ne sommes pas tous égaux au départ ....si tous les gens gens qui ont le covid se précipitent aux urgences ou chez leur médecin imagine .....quand on est fragile ou avec des pathologies comme diabète , surpoids, problémes cardiaques , asthme , tension etc alors là attention ....on doit etre trés vigilant par rapport au covid sinon pas besoin de stressé tu a 100 fois + de chance de mourir d'un infarctus ou avc que du covid va voir les chiffres mais j'espère que tu vivras centenaire car j'espère bien revenir au Ventoux ! 

si je devais allez voir le médecin chaque fois que je suis mal JP j'y serais souvent crois moi mais le corps est aussi une machine formidable qui t'envoie des signaux et sais s'adapter , il faut consulter le médecin surtout en prenant de l'âge mais ne pas non plus trop stresser sur toutes les maladies et tu sais dans mon travail je vois beaucoup de personnes qui me parlent de leur soucis de santé .....

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alain CORMARY a dit :

J'ai fait ma "sortie du Samedi" (70km maximum, petit plateau, accent mis sur la fréquence de pédalage).

Excellente, bien meilleure que la même samedi dernier avant l'apparition des signes du COVID.

Donc Dimanche, sortie un peu plus ambitieuse.

ben tu vois, tu m'as quand même lu, 70km sur un parcours totalement plat à allure raisonnable, rien de mortel, malgré la chaleur! Dans mon cas, je devenais fou à rester à l'intérieur, n'ayant jamais été malade si longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...