Aller au contenu

Mavic Ksyrium foutue ?


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Après ma rencontre impromptue avec un automobiliste, et la gamelle qui s'en est suivie, ma roue avant quasi neuve est bien rapée.

Indépendamment de l'aspect cosmétique 😪, vais je avoir des problèmes d'étanchéité, étant donné que c'est une roue tubeless ?

C'est pas très net, mais on voit bien le soucis.

 

IMG_20220716_094742[1].jpg

IMG_20220716_100041[1].jpg

IMG_20220716_100059[1].jpg

Modifié par James JEAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Je suis passé voir un vélociste tout à l'heure et les marques ne l'ont pas inquiété pour le côté tubeless, mais plutôt pour la piste de freinage.

Par contre tellement fixé sur ces traces, je n'avais pas vue, que la jante est tordue et donc elle est bien morte. Il va contacter Mavic pour voir ce qu'on peut faire, la jante à 8 mois.

Personnellement, j'attends de voir la police pour récupérer le constat et voir ce qu'il y a lieu de faire et d'espérer au niveau assurance.

Modifié par James JEAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 19:15, James JEAU a dit :

Salut Serge,

Je suis passé voir un vélociste tout à l'heure et les marques ne l'ont pas inquiété pour le côté tubeless, mais plutôt pour la piste de freinage.

Par contre tellement fixé sur ces traces, je n'avais pas vue, que la jante est tordue et donc elle est bien morte. Il va contacter Mavic pour voir ce qu'on peut faire, la jante à 8 mois.

Personnellement, j'attends de voir la police pour récupérer le constat et voir ce qu'il y a lieu de faire et d'espérer au niveau assurance.

James,

le SAV Mavic est parfois surprenant... j'ai eu un remplacement gratuit d'une jante Ksyrium Carbone SL... dans tous les cas Mavic saura remplacer ta jante.

Sinon, au-delà du matériel, le bonhomme ça va ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture étant totalement en tort, cedez le passage non respecté, j'espère bien retrouver une roue sans y être de ma poche. Je vais récupérer le constat au commissariat à la fin de la semaine et envoyer toutes les factures à mon assurance. Je vais laisser le vélo au bouclard, qu'il l'examine et me fasse un devis.

Quant à moi, des petits bobos à coté de ton crash. Les contusions s'estompent, mais je n'ose pas imaginer si je n'avais pas eu le casque, parce que je roulais pas vite, mais j'ai tapé fort le bitume de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 18/07/2022 à 23:15, James JEAU a dit :

La voiture étant totalement en tort, cedez le passage non respecté, j'espère bien retrouver une roue sans y être de ma poche. Je vais récupérer le constat au commissariat à la fin de la semaine et envoyer toutes les factures à mon assurance. Je vais laisser le vélo au bouclard, qu'il l'examine et me fasse un devis.

Quant à moi, des petits bobos à coté de ton crash. Les contusions s'estompent, mais je n'ose pas imaginer si je n'avais pas eu le casque, parce que je roulais pas vite, mais j'ai tapé fort le bitume de la tête.

Bonjour, moralité, toujours rouler avec un casque, des gants et des lunettes.

En cas de chute, même en montée, c'est la paume de la main qui amortie le chute en premier. 

Je roule à moto avec une dorsale, protection épaules et coudes, des pantalons avec protections hanches et genoux.

Dommage que les vêtements vélo route n'existent encore pas avec de petites protections pour les hanches et les clavicules, comme pour la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/07/2022 à 11:14, James JEAU a dit :

Après ma rencontre impromptue avec un automobiliste, et la gamelle qui s'en est suivie, ma roue avant quasi neuve est bien rapée.

Indépendamment de l'aspect cosmétique 😪, vais je avoir des problèmes d'étanchéité, étant donné que c'est une roue tubeless ?

C'est pas très net, mais on voit bien le soucis.

 

IMG_20220716_094742[1].jpg

IMG_20220716_100041[1].jpg

IMG_20220716_100059[1].jpg

Avant de la déclarer foutue je passerais une pierre à faux pour estomper les marques ; Je pense que ta roue va servir encore longtemps!

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...