Aller au contenu

Alimentation hydratation séance courte


Tremocycliste
 Share

Messages recommandés

Boire certainement, a minima de l'eau c'est le plus important, surtout s'il fait assez chaud. Pour le reste pas du tout indispensable physiologiquement, psychologiquement c'est une autre histoire.  

Si perte de minéraux par sudation forte, penser aux sels de sodium, magnésium et éventuellement potassium.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des séances de ce type, de mon côté, c'est uniquement hydratation pendant, avec de l'eau. Tu peux éventuellement sucrer par un sirop si tu vas faire 2h plutôt qu'1h, car il peut être nécessaire d'avoir  dans ce cas un petit apport glucidique.

En terme de "nourriture", si tu es sur une séance seuil avec plusieurs longues répétitions, tu peux consommer un gel avant chaque effort. Mais c'est vraiment dans le cas où ta séance va excéder 1h30. Dans ce cas, pas besoin de sucrer la boisson.

Avec une alimentation normale a priori et a posteriori, il n'y a pas de raisons d'avoir besoin d'autres apports pendant.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 21:35, Tremocycliste a dit :

Bonjour,

Je voulais savoir si pour des séances à hautes intensité (seuils, fractionné)

qui durent entre 1 et 2 heures, il nécessaire de s'alimenter ou de s'hydrater avec des boissons isotonique 

 

Oui il faut boire, bien sûr.

Pour une séance de haute intensité, il faut tabler sur 1 litre/heure.

Il faut rappeler que pour un effort mécanique de 300W , 900 à 1000W (rendement musculaire de 24%) sont dissipés sous forme de chaleur à évacuer en grande partie par transpiration.

A mon avis, oui aussi à l'isotonique qui permet, en théorie, une hydratation plus rapide et efficace et qui limite la perte en minéraux.

Modifié par pascal
erreur
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Pour des sorties de moins de deux heures juste de l'eau pure. Une alimentation équilibrée par ailleurs suffit largement.

Si vraiment il fait TRES chaud une pastille de sels au retour dans un/deux bidons de 750 ml.

Je me suis aperçu que si ne je ne bois pas assez  - soit au moins 1 L par heure par plus de 30 degrés -  les crampes s'installent vite après mon retour au calme.

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Frederic SCHAFFNER a dit :

Bonsoir,

 

Pour des sorties de moins de deux heures juste de l'eau pure. Une alimentation équilibrée par ailleurs suffit largement.

Si vraiment il fait TRES chaud une pastille de sels au retour dans un/deux bidons de 750 ml.

Je me suis aperçu que si ne je ne bois pas assez  - soit au moins 1 L par heure par plus de 30 degrés -  les crampes s'installent vite après mon retour au calme.

.

 

 

je ne bois jamais plus d'un litre et demi , même pour une sortie de 3h30, mais j'évite les 30°c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...