Aller au contenu

Objet non identifié dans roue carbone

JRM
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
interpellé par un bruit suspect à l'arrière de mon vélo lors de ma dernière sortie et après avoir tout passé en revu j'en suis arrivé à la conclusion que quelque chose se baladait dans ma jante (carbone profil 40mm). 
La mission commence alors... Et après plus de 5h de prise de tête à essayer de sortir ce satané objet non identifié par tous les moyens possibles et inimaginables (scotch, aspirateur ect...) j'y suis enfin parvenu !
À savoir que cette pièce est souple et bien plus grande que le trou de valve par lequel je l'ai fait sortir.

Mes questions sont donc:

Mais quel est donc cette pièce ? Une rondelle de tête de rayon ? Si c'est ça, y aura-t-il des conséquences à rouler sans ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

kesako.jpg

Bonsoir, si la pièce est souple, peu de risque qu'elle joue un rôle structurel dans la solidité de la roue. Je verrais bien un reste de la 'baudruche' qui sert à plaquer les tissus de carbone à l'intérieur du moule et qui est retirée à la fin. Un avis du constructeur serait effectivement intéressant.

Share

• Créer...