Aller au contenu

adapter des freins sur jante n’ayant pas de bandes de frein


leoxx
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, leoxx a dit :

Bonjour puis-je adapter des freins sur une jante qui ne dispose pas d'une bande de frein merci.

Tu dois savoir si ta roue est prévue pour des freins à patins ou à disques. A moins que tu décides de monter tes roues toi-même et que tu doives choisir les jantes.

Pourrais-tu en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu dois savoir si ta roue est prévue pour des freins à patins ou à disques. A moins que tu décides de monter tes roues toi-même et que tu doives choisir les jantes.

Pourrais-tu en dire un peu plus ?

je voudrais monter des freins à patin car aucun moyen de mettre des freins à disque. 

Mes roues son déjà monter (se sont des jantes épaisses de 70mm) mais sur mes jantes aucun marquage d’une bande frein (voir photo si dessus ) 

 

 

00D88344-D349-4B4F-AEBC-CFFBE7642DB3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Et les moyeux doivent bien être prévus pour des disques non?

nan il n’y a aucun moyen d’en mettre c’est pour ça que je demande si des freins sont adaptables et s’il il existe des patins fait exprès peut-être plus tendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu n'as pas demandé au vendeur ?

vélo d’occasion et j’avais vu que c’était possible y’a quelque temps mais impossible de retrouver la question sur le forum .

quelque chose à me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Recontacter le vendeur.

 

Tu n'as quand même pas volé le vélo ? 😇

il faisait de la piste avec il n’avait pas besoin de frein , il n’a pas su me dire aussi pour les frein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leoxx a dit :

il faisait de la piste avec il n’avait pas besoin de frein , il n’a pas su me dire aussi pour les frein .

OK, je comprends mieux. Je pense que c'est mal parti pour l'utilisation de ces roues sur la route. Du coup, as-tu regardé si la fourche et le cadre avaient les trous pour fixer des étriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

OK, je comprends mieux. Je pense que c'est mal parti pour l'utilisation de ces roues sur la route. Du coup, as-tu regardé si la fourche et le cadre avaient les trous pour fixer des étriers ?

oui le cadres et la fourche possède des trous  pour fixer des étriers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, leoxx a dit :

oui le cadres et la fourche possède des trous  pour fixer des étriers 

A priori, ces roues ne conviennent pas pour la route. En plus de l'absence de bande de freinage, leur hauteur de 70 mm réduit leur polyvalence et les rend même dangereuses par grand vent. Personnellement, j'envisagerais plutôt d'en acheter d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

A priori, ces roues ne conviennent pas pour la route. En plus de l'absence de bande de freinage, leur hauteur de 70 mm réduit leur polyvalence et les rend même dangereuses par grand vent. Personnellement, j'envisagerais plutôt d'en acheter d'autres.

ok merci pour vos réponses et je pense changer de de roues . je ne veux pas prendre de risque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...