Aller au contenu

Transferts


Messages recommandés

INEOS Grenadiers chercherait à recruter Remco Evenepoel pour la saison prochaine car l'équipe voudrait un vainqueur potentiel du Tour de France dès 2023, surtout après le départ de Carapaz et de Adam Yates. Or Remco Evenepoel a signé l'an passé un contrat chez Quick Step jusque fin 2026 qui le lie à Patrick Lefevere.

INEOS Grenadiers étudie donc actuellement toutes les possibilités de transfert de Remco Evenepoel avec effet immédiat.

 

Il y a déjà eu, par le passé de bons contacts entre INEOS Grenadiers Evenepoel père et fils.  Le père Patrick Evenepoel et son fils Remco ont rendu visite à l'équipe il y a quelques années dans leur base près de Monaco. Patrick Evenepoel est l'agent et l'avocat de son fils. Le nouveau champion du monde est l'un des rares coureurs à ne pas avoir recours aux services d'une agence de gestion.

 

Source: velonews:

https://www.velonews.com/news/road/ineos-grenadiers-explores-remco-evenepoel-transfer-with-jim-ratcliffe-wanting-immediate-tour-de-france-success/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel ROTH a dit :

INEOS Grenadiers chercherait à recruter Remco Evenepoel pour la saison prochaine car l'équipe voudrait un vainqueur potentiel du Tour de France dès 2023, surtout après le départ de Carapaz et de Adam Yates. Or Remco Evenepoel a signé l'an passé un contrat chez Quick Step jusque fin 2026 qui le lie à Patrick Lefevere.

INEOS Grenadiers étudie donc actuellement toutes les possibilités de transfert de Remco Evenepoel avec effet immédiat.

 

Il y a déjà eu, par le passé de bons contacts entre INEOS Grenadiers Evenepoel père et fils.  Le père Patrick Evenepoel et son fils Remco ont rendu visite à l'équipe il y a quelques années dans leur base près de Monaco. Patrick Evenepoel est l'agent et l'avocat de son fils. Le nouveau champion du monde est l'un des rares coureurs à ne pas avoir recours aux services d'une agence de gestion.

 

Source: velonews:

https://www.velonews.com/news/road/ineos-grenadiers-explores-remco-evenepoel-transfer-with-jim-ratcliffe-wanting-immediate-tour-de-france-success/

On évoquait déjà la possibilité il y a quelques jours, en raison du départ de Yates.

Si PL veut garder son champion du Monde, il devra préparer l'équipe pour le TdF. Je doute fort que le clan Evenepoel soit disposé à attendre 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit :

On évoquait déjà la possibilité il y a quelques jours, en raison du départ de Yates.

Si PL veut garder son champion du Monde, il devra préparer l'équipe pour le TdF. Je doute fort que le clan Evenepoel soit disposé à attendre 2024.

Réaction de Lefevere, hier mercredi:

"J'ai aimé que Remco et Patrick m'appellent pour me rassurer, mais en fait j'ai dû rire avec toute la saga. Il se trouve que je dîne avec Patrick jeudi et on va discuter de comment on va s'y prendre dans les semaines à venir : la cérémonie à Bruxelles, cette course à Binche, etc. Ils m'ont tous les deux exhorté à ne pas croire la saga Ineos."

Source: Het Laatste Nieuws

 

Pour 2023, il est prévu dans le clan Quick Step que Remco dispute le Giro. Le Tour de France serait toujours prévu pour 2024.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

(...)

Pour 2023, il est prévu dans le clan Quick Step que Remco dispute le Giro. Le Tour de France serait toujours prévu pour 2024.

Au Giro, il devrait se mesurer à Tadej, qui a annoncé viser le doublé Giro - Vuelta.

Mais faut-il faire confiance à toutes ces annonces ?

J'ai entendu ce matin aux infos que le Giro 2023 aurait deux beaux CLM au programme, un au début, un à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit :

Réaction de Lefevere, hier mercredi:

"J'ai aimé que Remco et Patrick m'appellent pour me rassurer, mais en fait j'ai dû rire avec toute la saga. Il se trouve que je dîne avec Patrick jeudi et on va discuter de comment on va s'y prendre dans les semaines à venir : la cérémonie à Bruxelles, cette course à Binche, etc. Ils m'ont tous les deux exhorté à ne pas croire la saga Ineos."

Source: Het Laatste Nieuws

 

Pour 2023, il est prévu dans le clan Quick Step que Remco dispute le Giro. Le Tour de France serait toujours prévu pour 2024.

il serait normal  qu'il rejoigne une grosse structure pour moi il est déjà parti ........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la presse belge ( 7sur7)

Remco Evenepoel ciblé par INEOS-Grenadiers? Patrick Lefevere ne semble pas inquiet. “Remco m’a appelé à ce sujet mercredi soir. Je lui ai immédiatement dit de ne pas s’inquiéter. Je n’ai jamais cru à un éventuel départ. Je lui ai dit que nous devions nous rencontrer de toute urgence pour rattraper le temps perdu - je ne l’ai même pas vu après l’Australie -, pour parler de tout ce qui va lui arriver”, a déclaré le directeur de Quick.Step-Alpha Vinyla à VTM Nieuws. Sans attendre, Patrick Lefevere a dîné avec le tout nouveau champion du monde et Patrick Evenepoel, le papa et agent de Remco.

 

Patrick Lefevere dîne avec Remco et Patrick Evenepoel, ce jeudi soir.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

pour toi Quick Step n'est pas une grosse structure alors ?  Regarde le ranking de ces dernières années !!!

 

C'est une grosse équipe sur le plan des résultats, même si en mettant à part Evenepoel, cette saison a été moins prolifique.

Par contre son budget est nettement en dessous d'Ineos, UAE et même Jumbo (2,5 fois moins qu'Ineos selon des chiffres publiés cette année).

Donc si Evenepoel demande une grosse revalorisation de son salaire, ce qui semblerait logique, elle risque d'avoir du mal à s'aligner.

Il est sous contrat jusqu'en 2026, mais un contrat ça peut se casser.

D'ailleurs l'UCI envisage de faire comme dans les sports co, des transferts payants quand le coureur n'est pas libre.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...