Aller au contenu

Quel est votre meilleur temps sur l'ascension du Mt Ventoux ?


Thierry GEUMEZ
 Share

Messages recommandés

Toujours pas remis de l'histoire du Bruine Put ? 😇

 

Pour répondre à ta question, j'en sais rien, je ne l'ai encore pas fait à vélo. C'est pratique, comme ça je n'ai pas à comparer 🙂

 

(Sérieusement, en extrapolant à partir de mes temps sur des montées analogues, je pense que mon temps serait de 1 h 50 min - 1 h 55 min. Donc largement derrière ces types quoiqu'il en soit…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Franck PASTOR a dit :

Toujours pas remis de l'histoire du Bruine Put ? 😇

 

Pour répondre à ta question, j'en sais rien, je ne l'ai encore pas fait à vélo. C'est pratique, comme ça je n'ai pas à comparer 🙂

 

(Sérieusement, en extrapolant à partir de mes temps sur des montées analogues, je pense que mon temps serait de 1 h 50 min - 1 h 55 min. Donc largement derrière ces types quoiqu'il en soit…)

J'ai mis 1h43... il y a 23 ans, et 2h20 l'année dernière 😭

 

Le Bruine Put ne compte pas, c'était en hiver et je manquais de condition cette année, mais tu as une très bonne mémoire 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute probabilité j'ai fait mon meilleur temps sur le Ventoux le 25 juillet 1992 à l'occasion de ma 1ère ascension lors de la Tom Simpson.
Si je lui dis que j'avais terminé 40e de cette épreuve et que j'étais donc probablement passé au sommet entre les 40e et 60e positions, Serge Masselot pourra peut-être estimer mon temps d'ascension, sachant que j'étais très bien placé à Bédoin 😀.
Merci Serge 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

nous le monterons ensemble 😜

Salut JP, j'espère que tu vas bien et que tu passe un bel été. Effectivement, ce serait sympa de le refaire ensemble, je prévois de revenir au Ventoux en 2023 pour 2 semaines certainement les deux premières de Juin ce qui me permettrait de faire le Grandfondo Ventoux à mi-Juin. Je ne sais pas si je vais avoir envie de remonter par Bédoin car cette traverser de la forêt n'est pas très intéressante, j'ai bien aimé par Sault car c'est plus dégagé et la vue est superbe par endroit. Par contre, je dois absolument faire la montée par Malaucène que je n'ai pas eu le temps de faire sans oublier les gorges qui sont absolument magnifique, j'ai déjà hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit :

En toute probabilité j'ai fait mon meilleur temps sur le Ventoux le 25 juillet 1992 à l'occasion de ma 1ère ascension lors de la Tom Simpson.
Si je lui dis que j'avais terminé 40e de cette épreuve et que j'étais donc probablement passé au sommet entre les 40e et 60e positions, Serge Masselot pourra peut-être estimer mon temps d'ascension, sachant que j'étais très bien placé à Bédoin 😀.
Merci Serge 😁

Bjr,

Estimer , non ! La Tom Simpson dont je faisais parti du staff "créateur " à débuté en 1986 , j'y ai également participé 3 fois .

Perso . En septembre 1986 ( j'étais jeune ) départ de la cavé coop. de Bédoin, montée sèche ,  j' remporté la course en 1h21.

A+

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Estimer , non ! La Tom Simpson dont je faisais parti du staff "créateur " à débuté en 1986 , j'y ai également participé 3 fois .

Perso . En septembre 1986 ( j'étais jeune ) départ de la cavé coop. de Bédoin, montée sèche ,  j' remporté la course en 1h21.

A+

 

Ben dis donc Serge t'avais un super niveau ! 

Cette année je l'ai monté pour la 1ére fois par Sault avec Gérôme et JP  , mon temps est ridicule 2h03 mais bon 85kl sur la balance c'est pas au top , forme moyenne  et presque 57 ans .......je pourrais le monter je pense en 1h45 mais il me faudrait perdre 7-8kl et avoir un meilleur vélo et comme je n'ais pas envie de maigrir + que cela et que je ne change pas de vélo encore  et bien on fera avec 😅

JP je reviens dans 3 ans pour mes 60 ans et je fais la "Cinglé du Ventoux " !  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Cela ne m'étonne pas , quand je faisais du VTT dans les portions raides genre 15-20% les trailers nous dépassaient a l'aise  , bon si tu compare les trés bon cyclistes pros ( vu son statut )  il est quand meme assez loin  , a noter qu'il est en 2h08 sur marathon c'est pas un rigolo   .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Cela ne m'étonne pas , quand je faisais du VTT dans les portions raides genre 15-20% les trailers nous dépassaient a l'aise  , bon si tu compare les trés bon cyclistes pros ( vu son statut )  il est quand meme assez loin  , a noter qu'il est en 2h08 sur marathon c'est pas un rigolo   .....

Tu as vu la photo du gars : il est tout maigre, un gabarit de super grimpeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la chute : 2H05 par Bédouin et 2H01 par Sault. 

Bon ma première ascension au début des années 2000 via Malaucène était autour de 1H30 mais à l'époque j'étais jeune et beau 🙂

J'ai noté qque chose avec un certain nombre d'amis qui ont des pratiques sportives multiples : en montagne, quelle que soit la pratique (vélo/VTT/Ski de rando/Trail...) pour un même individu, la vitesse ascensionnelle est à peu près la même quel que soit la façon dont on monte...

Ainsi, aujourd'hui en vélo, je suis autour des 800m/h, et en ski de randonnée à peu près au même niveau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ben dis donc Serge t'avais un super niveau ! 

Cette année je l'ai monté pour la 1ére fois par Sault avec Gérôme et JP  , mon temps est ridicule 2h03 mais bon 85kl sur la balance c'est pas au top , forme moyenne  et presque 57 ans .......je pourrais le monter je pense en 1h45 mais il me faudrait perdre 7-8kl et avoir un meilleur vélo et comme je n'ais pas envie de maigrir + que cela et que je ne change pas de vélo encore  et bien on fera avec 😅

JP je reviens dans 3 ans pour mes 60 ans et je fais la "Cinglé du Ventoux " !  

parole et parole .............

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1H36 pour mon meilleur temps (Bédoin) , mais ça commence aussi à dater .Maintenant c'est plutôt 1h45 (Bédoin ou Malaucène ) .Ceci-dit , je ne l'ai jamais monté en me disant "je fais un chrono " , je l'ai toujours monté avec objectif d'arriver en haut sans m'arrêter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...