Aller au contenu

Quel est votre meilleur temps sur l'ascension du Mt Ventoux ?


Thierry GEUMEZ
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Hier, en cherchant un document, je suis tombé sur la cyclosportive "Les routes du Ventoux".
Pour une fois, c'était tard dans la saison (fin septembre) et il faisait beau, sec, pas trop chaud.
Je n'étais plus tout jeune, 61 ans, et je suis probablement monté moins vite que pour ma 1ère ascension, mais je me sentais bien ce jour-là. J'ai fait l'ascension à un rythme très soutenu, pas à fond car il y avait d'autres ascensions ensuite.
Je ne me souviens plus où se faisait le départ fictif, le départ réel non plus. 
J'ai mon temps entre le virage de St Estève et le sommet : 1h17'38".

Nous avions rejoint la route Bédoin-Ventoux du côté de La Colombe je crois.
Je suppose que mon temps correspond à moins de 1h30 pour un départ depuis Bédoin, mais je n'ai pas fait une estimation précise.
Je note cela ici afin de pouvoir y revenir si j'ai l'occasion.
_______

PS. J'avais bien sûr fait une erreur et je viens de corriger mon temps. Du coup, je pense que l'équivalent depuis Bédoin dépasse 1h30 mais moins de 1h40.
Désolé

----
PS2, je voulais savoir pourquoi j'ai fait cette grosse erreur hier. En regardant les temps que j'avais noté à l'époque je l'ai trouvée : différence entre départ fictif et départ réel 🥵.


 

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Hier, en cherchant un document, je suis tombé sur la cyclosportive "Les routes du Ventoux".
Pour une fois, c'était tard dans la saison (fin septembre) et il faisait beau, sec, pas trop chaud.
Je n'étais plus tout jeune, 61 ans, et je suis probablement monté moins vite que pour ma 1ère ascension, mais je me sentais bien ce jour-là. J'ai fait l'ascension à un rythme très soutenu, pas à fond car il y avait d'autres ascensions ensuite.
Je ne me souviens plus où se faisait le départ fictif, le départ réel non plus. 
J'ai mon temps entre le virage de St Estève et le sommet : 1h01'38".

Nous avions rejoint la route Bédoin-Ventoux du côté de La Colombe je crois.
Je suppose que mon temps correspond à moins de 1h30 pour un départ depuis Bédoin, mais je n'ai pas fait une estimation précise.
Je note cela ici afin de pouvoir y revenir si j'ai l'occasion.


 

 comme je ne garde rien afin que mes enfant en aillent le moins possible a jeter je n'ai aucun souvenirs notifiés  de mes temps ou ils ne devaient pas être stratosphérique pour que je m'en souvienne néanmoins avec l'arrivée de Strava pour les personnes comme moi ,cela devient beaucoup plus facile a retrouver .

donc montée sèche a 70 ans 1H54 depuis en ajoute des tranches de 5mm  par année 🥲

bravo Bernard mais connaissant ton palmarès cela est presque normal 😜 (hors sujet le Kilimandjaro est toujours la proie des flammes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

 comme je ne garde rien afin que mes enfant en aillent le moins possible a jeter je n'ai aucun souvenirs notifiés  de mes temps ou ils ne devaient pas être stratosphérique pour que je m'en souvienne néanmoins avec l'arrivée de Strava pour les personnes comme moi ,cela devient beaucoup plus facile a retrouver .

donc montée sèche a 70 ans 1H54 depuis en ajoute des tranches de 5mm  par année 🥲

bravo Bernard mais connaissant ton palmarès cela est presque normal 😜 (hors sujet le Kilimandjaro est toujours la proie des flammes)

Je faisais autre chose dans l'heure écoulée, ce qui ne m'empêchait pas de penser au D+ entre St Estève et le Ventoux en comprenant que mon temps ne collait pas.

J'espérais que personne n'ait le temps de me lire avant que je revienne corriger 🥵.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 20:41, Michel DURY a dit :

Plus de deux heures, c'est sûr. Et avec un 34/30, mais oui.

pour moi qui fait à chaque fois au minimum un Cinglé du Ventoux, donc les 3 montées, maintenant j'en suis à plus de 2 H 10, voire 2 H 30 avec pauses photos, repos en bas et ravito solide, cette année je suis parti vers  3 H 50, de Bédoin et revenu vers 15 H 30, une frande pause à Sault car queue à la boulangerie et discussion avec plein de cyclos, pause au chalet Reynard au moins 20 mn le temps d'être servi. Mon meilleur temps aurait du être en 2009 lors de l'étape du tour, mais j'ai attendu des collègues de club avant le chalet Reynard environ 3/4 d'H.

 

et j'ai triple plateau avec 30x28

Je n'ai plus la force ni l'envie d'aller plus vite, je dois même m'arrêter parfois en descente car j'ai mal aux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En voyant ce fil, ca me rappelle bien des choses.

Vivant à moins de 2h du Ventoux je l'ai souvent grimpé.

 

En 2014 à 40 ans tout rond je l'ai monté par la 3 faces dans la journée avec un velo loué à Malaucène.

1er montée par Malaucene 1h31
2e montee par Bédoin 1h50
3e montée par Sault 1h38 sans forcer

 

Bon quand j'avais 20 ans jamais pris le temps de noter, mais ca grimpait vite.

 

Là maintenant je roule au train pénard et je suis déjà bien content d'arriver jusqu'en haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y monterai jamais, sans doute, trop loin pour moi, mais vu mes 40 ans de vélo, je dépasserais sûrement et d'un bout les 2h, mais comme je ne regarde jamais mes temps de montée (ça me démoraliserait trop!)  ou alors de trop loin, je n 'ai pas vraiment de point de repère, l'analogue chez moi serait la montée de Thyon 2000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire au moins une fois dans sa vie, pas pour l'exploit, mais pour l'ambiance. Même par mauvais temps il y a pleins de cyclos partout, c'est un petit monde en soit et tous galèrent plus ou moins, c'est très particulier.

 

Tout du long tu dépasses et tu te fais dépasser, tu accroches décroches pousses désespère te demandes ce que tu fous là bordel, mais arrivé au dernier putain de virage à droite ça y est, tu l'as fait. Et là tu sais que tu es fou, mais tu seras heureux, j'en suis certain!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Il faut le faire au moins une fois dans sa vie, pas pour l'exploit, mais pour l'ambiance. Même par mauvais temps il y a pleins de cyclos partout, c'est un petit monde en soit et tous galèrent plus ou moins, c'est très particulier.

 

Tout du long tu dépasses et tu te fais dépasser, tu accroches décroches pousses désespère te demandes ce que tu fous là bordel, mais arrivé au dernier putain de virage à droite ça y est, tu l'as fait. Et là tu sais que tu es fou, mais tu seras heureux, j'en suis certain!

Ce dernier virage à droite (bien raide et à plein vent) est généralement celui où tu risques le plus de tomber du vélo; ce à cause des zombies qui traversent, smartphone à la main pour prendre des photos ou en bavardant et rigolant avant de poser pour la postérité, sans t'avoir entendu approcher (à moins que tu souffles comme un phoque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ce dernier virage à droite (bien raide et à plein vent) est généralement celui où tu risques le plus de tomber du vélo; ce à cause des zombies qui traversent, smartphone à la main pour prendre des photos ou en bavardant et rigolant avant de poser pour la postérité, sans t'avoir entendu approcher (à moins que tu souffles comme un phoque).

jamais rencontré ce genre d'individus et pourtant j'y passe assez souvent faudra revenir afin d'en avoir un meilleur souvenir 😜

maintenant j'aimerai savoir pourquoi les sportifs et particulièrement les cyclistes mettent souvent leur âge en avant  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

maintenant j'aimerai savoir pourquoi les sportifs et particulièrement les cyclistes mettent souvent leur âge en avant  ?

Pas tous les cyclistes, Jean-Pierre, seulement les plus âgés... pour justifier leurs piètres performances en montagne. Tu n'as remarqué que ton temps d'ascension du Mt Ventoux a tendance à augmenter avec les années ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas tous les cyclistes, Jean-Pierre, seulement les plus âgés... pour justifier leurs piètres performances en montagne. Tu n'as remarqué que ton temps d'ascension du Mt Ventoux a tendance à augmenter avec les années ? 😂

Quand on gère son effort pour ne pas exploser, on ne peut pas réaliser de grandes performances, mais on arrive entier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

jamais rencontré ce genre d'individus et pourtant j'y passe assez souvent faudra revenir afin d'en avoir un meilleur souvenir 😜

maintenant j'aimerai savoir pourquoi les sportifs et particulièrement les cyclistes mettent souvent leur âge en avant  ?

C'est vrai que je ne crèche pas tout près et que si j'y suis allé plusieurs fois, c'était toujours en été, quand il y a un max de monde. Je ne l'ai grimpé qu'une seule fois en vélo, en démarrant à la fraîche, mais c'était en août et là-haut, j'ai dû slalomer entre les touristes qui traversent sans regarder et presque dû mettre pied à terre dans le dernier virage.

En redescendant, j'ai été stressé par les #€&#@_!* de chauffeurs d'autocaravanes qui prennent toute la largeur de la route dans les virages.

C'est vrai que le Ventoux, faut le grimper une fois dans sa vie de cycliste, mais je garde de la région de bien meilleurs souvenirs que ce petit exploit (pour moi); comme les gorges de la Nesque, par exemple, qui sont une bien belle balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr , je l ai faite le 26 06 2021 mais je n ai pas exactement le relevé de temps , j 'étais parti de vaison la romaine  a la sortie du panneau de la ville  ,il y avait un petit parking herbeux sur la droite , c 'est là que je me suis changé ....personne n 'a remarqué ma présence a l arrière de la voiture  , sauf un bus de personnes agées qui passait par là ..🤣..  donc j avais 40.97km  en 2h29 , j avais faillit loupé la route qui partait sur la gauche  , une fourche  ou j ai du faire demi tour sur 100m et  a bédouin ,le passage au travers de la ville '(assez sympa il me semblait )qui indiquait aussi malaucène , le virage  qui monte brusquement sur la gauche m a un peu beaucoup surpris ....,les quelques cyclo vu aussi a l abri dans la forêt a cause de la chaleur  aussi , impressionné aussi par ceux qui descendaient a fond avec les voitures qui croisaient  ,peur pour eux ...

j ai du mettre  1h55 du 1er virage

j y retournerais bien ,mais ça fait une longue distance ,  l alpes dhuez  me tente bien bien que bcp plus facile on m ' a dit  ,mais ma femme n aime pas la montagne pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je l ai monté" en course non offielle organisee par la lyonnaise des banques de lyon et on etaiot autour de 150/200 coureur3 fois de la sortie de bedoin au sommet soit 21 km 700 mon temps en 1986 1h23mn  en 1987 1h22.30 et en 1988 1h22.50 en 86 j avais 43 ans .J ai arreté de courir en ffc en 198

j avais un velo duralinox de 9.100 kg.Mes classements ont ete 3 fois premier en veterant (plus de 40 ans)3 en 86 au  classement crach 2 en 87 et 3 en 88.Je vais avoir 80 ans au mois d aout et j ai arrete le velo depuis 4 ans et je suis passé a la marche a pied ou je fait l ete de la haute montagne dans les pyrennes sinon 15 a 20 kms quotidien avec 2800 km depuis le 1 er mai 2022

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour  

l'année passé je m'étais dit dernière fois le Ventoux a mon âge , et je l'ai fait des deux coté cette année comme quoi ? le temps !  a mon âge ont ne compte plus  le tous est d'arrivé en haut  plus de 2 heures  sur ! mais le principal  pour moi est d'arrivé en haut ! comme dit Michel Dury il faut le faire au moins une fois  et quand ont voit tous ses courageux qui ce lancent dans le Ventoux  cela te donne du courage !

IMG_2729.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...