Aller au contenu

Choc léger carbone


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai un vélo en carbone. Vivant à paris, ce qui devait arriver est arrivé… Un taxi m’a serré par la gauche et à légèrement taper. J’ai juste entendu un bruit. Pas de secousses. Mais je suppose qu’avec le côté impressionnant de ce genre de situation c’est difficile de rester « lucide ».  Tout ce que je vois c’est son pare choc et un bruit.

Comme il était à côté de moi, il a tapé légèrement de côté et à vitesse très réduite. Il devait être à 10-15km/h max. Soit c’est la pédale, soit c’est le cadre au niveau de la roue arrière qui a pris

 

J’ai inspecté le vélo et je ne vois strictement rien. Au pire une legere griffure mais même pas sûr que ça soit lié. Ça ressemble plus à une micro-rayure. Sauf que j’ai lu que le carbone peut se fissurer sans que ça soit visible. Vous pensez que je dois le faire inspecter ?

Modifié par haendel92
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, haendel92 a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai un vélo en carbone. Vivant à paris, ce qui devait arriver et arriver… Un taxi m’a serré par la gauche et à légèrement taper. J’ai juste entendu un bruit. Pas de secousses. Mais je suppose qu’avec le côté impressionnant de ce genre de situation c’est difficile de rester « lucide ».  Tout ce que je vois c’est son pare choc et un bruit.

Comme il était à côté de moi, il a tapé légèrement de côté et à vitesse très réduite. Il devait être à 10-15km/h max. Soit c’est la pédale, soit c’est le cadre au niveau de la roue arrière qui a pris

 

J’ai inspecté le vélo et je ne vois strictement rien. Au pire une legere griffure mais même pas sûr que ça soit lié. Ça ressemble plus à une micro-rayure. Sauf que j’ai lu que le carbone peut se fissurer sans que ça soit visible. Vous pensez que je dois le faire inspecter ?

Es-tu tombé après avoir été touché par le taxi ? Si ce n'est pas le cas, je doute que le choc ait été suffisamment violent pour provoquer des fissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. J’étais presque à l’arrêt et je n’ai pas été déstabilisé. En soit je ne sais même pas où il a tapé car je n’ai pas senti de secousses.

pourtant il y a bien eu un bruit

Modifié par haendel92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu Giant. 
 

« Il faut inspecter le vélo avec une lampe en regardant de près et voir si la peinture fissure. 

 
Il y a de bonnes chances au vu de ce que vous dites que le choc n’ait pas été assez fort pour abîmer votre vélo. »

Pour me rassurer je leur apporte le 17 pour qu’ils l’inspectent. S’ils disent ok je suppose que je peux rouler tranquille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, haendel92 a dit :

Ils sont fermés du fait des vacances et reviennent le 16 😉

Après inspection très minutieuse je n’ai trouvé que ça. Mais ça pourrait aussi être une rayure. On la sent un peu en passant l’ongle.

F1240E5D-7650-44AA-A8A8-E9759B19ECBF.jpeg

on a déjà évoqué un mode de diagnostic simple pour tester l'état de la structure fibre/résine: il suffit de tapoter légèrement tout le long du tube avec un petit manche en bois par exemple et d'écouter le son produit si sur la partie litigieuse le bruit est différent alors problème sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, haendel92 a dit :

Ils sont fermés du fait des vacances et reviennent le 16 😉

Après inspection très minutieuse je n’ai trouvé que ça. Mais ça pourrait aussi être une rayure. On la sent un peu en passant l’ongle.

F1240E5D-7650-44AA-A8A8-E9759B19ECBF.jpeg

Tu démontes la roue tu essaie de serrer  à la main le triangle arrière, tu vas vite voir si ça bouge ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...