Aller au contenu

Nouveau vélo, besoin d'un diag


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau vélo : Scott Addict RC10 de 2019.

 

Vélo ayant très peu roulé, il est vrai que le cadre notamment le dessous, est comme neuf (rien de rien, pas un impact de gravier...) du coup me suis un peu emballé.

 

Je remarque maintenant ce qui ressemble à un défaut de peinture/vernie sur le dessus (cf photos). J'ai fait le test pointe de tournevis, j'ai pas relevé de différence notable de son entre la ligne centrale et la zone "saine". Mais je ne suis pas expert....

 

Qu'en pensez-vous ?

IMG_20220802_230724_resized_20220802_110814950.jpg.bd71e270c63e9f7dd96c4450e2a40c8d.jpgIMG_20220802_230622_resized_20220802_110814457.jpg.774fe72d41318697806f4bab948dbfea.jpg

 

Au plaisir,

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un Addict RC et pas de trait sur le tube supérieur et je n'ai pas ce trait (le mien est bleu). A mon avis, c'est juste un ouvrier chez le sous-traitant de Scott qui n'a pas bien poncé la bavure du moule... le trait est sur une bonne longueur et ça ne correspond à aucune liaison mécanique qui aurait pu être fragilisée...

Par contre Addict RC de 2019... toute fin 2019 alors ?

A titre de curiosité combien l'as tu payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Merci pour ton retour. C'est un peu ce que je pensais. Je suis loin d'être un expert, mais en terme de contraintes mécanique sur le cadre, je trouverai étrange que cela fissure sur environ 20 cm. En plus de chaque côté de la ligne centrale, ça fait justement comme des bavures. Voilà qui va pour me rassurer en tout cas.

 

Je l'ai payé 2.800 euros. En tenant compte de son état assez exceptionnel, je pense (et j'espère) avoir fait une affaire ! Je pars dans les pyrénées en septembre. Par acquis de conscience je ferai quand même mettre 2 GP 5000 neuf et changer les plaquettes 🙂