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Problème de valve sur boyaux neuf


Drico
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Bonjour, 

Je suis en train de restaurer un vélo que je destine à la ballade. J'ai donc choisi de l'équiper type "gravel" au niveau des roues. S'agissant de jantes pour boyaux, j'ai commandé une paire de pneu tubulaire Hutchinson Toro CX 700x32. 

Mon soucis est qu'il y a une fuite à la base de la valve qui rends le gonflage impossible (ça se dégonfle quasi instantanément) . J'ai d'abord pensé à un défaut du boyau, mais le 2ème est pareil. 

Est-ce que je loupe quelque chose ou dois-je renvoyé les deux boyaux au plus vite ? 

Est-ce qu'un liquide préventif aurait une chance de résoudre le problème ? 

 

Merci pour votre aide. 

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il y a 21 minutes, Albert ALVAREZ1639476436 a dit :

Bonjour,

Bein...comme son nom l'indique, une jante à boyau c'est fait pour du boyau, pas pour du pneu.

Bonjour, 

Oui, il s'agit bien de boyaux de Cyclocross. 

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Oui, il n'y aurait qu'un boyau, je l'aurais incriminé, mais là, les 2!

J'ai juste mis en pression pour le former. 

Après j'ai lu que le liquide de prévention le rendrai étanche, mais je veux m'en assurer avant de gâcher du liquide et ne plus pouvoir renvoyé les boyaux. 

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Bonjour, 

Un boyau neuf ne doit pas  fuir. Le liquide préventif est à utiliser comme son nom  l indique en prévention d'une éventuelle crevaison. Il ne réglera pas le problème 

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J'ai connu un problème un peu semblable, mais le boyau n'était pas tout neuf.
La valve, curieusement, était vissée sur une partie métallique, une base, qui sortait à peine, quelques millimètres, de la chambre à air.

Et donc, cette valve s'était légèrement dévissée et fuyait.
Pour un boyau neuf : retour chez le marchand 😉.

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Merci pour vos réponses. 

Après réflexion, il s'agirait plutôt d'une fuite de la chambre à air à l'intérieur et qui s'échappe du boyau par l'orifice de la valve. 

Après, 2 simultané pourrait être dû à de mauvaises conditions de stockage du vendeur. 

Dans tous les cas, je vais retourner les produits. 

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