Aller au contenu

Accepter la perte des performances physique dut à l'âge


Messages recommandés

Bonjour je suis parfois en plein questionnement a ce sujet .j ai 56 ans et je cours en ffc ( pass) et en fsgt .avec l age les departs sont plus difficile a encaisser , et etre actif pendant la course devient plus difficile .je fais une trentaine de course par saison,mais la saison prochaine j en ferais moins ,et je serais plus selectif dans le parcours et dénivelédes courses,n etant pas grimpeur .j ai toujours l esprit competition ,et avec l age mes performances declines  ,il faudra un jour me trouver d autres defis . Comme par exemple faire des cyclosportives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos questionnements sont tellement le reflet de l'occidentalisme.... c'est typique de notre société qui ne prône que la performance la force la puissance la gloire et tout et tout, hé les gars, réveillez vous quoi!

 

A la base nous sommes mortels je crois, et si vous regardez tout ce qui vous entoure et qui est soumis à la loi de la vie, vous constaterez aisément qu'il y a croissance, plénitude, stagnation, déchéance et puis le grand saut.

 

Sur l'échelle de la vie on franchit tous les étages, et se croire encore en pleine possession de ses moyens alors qu'on est à la période de décroissance, c'est un aveuglement soigneusement entretenu par cette société de dingues.

 

Heureusement que je suis là et que je vous ouvre les yeux, messieurs vous vieillissez et ça ne va pas aller en s'améliorant. Mais vous avez le droit de croire au Père Noël.

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Frederic SCHAFFNER a dit :

Bonsoir,

 

Je voudrais pas refroidir l'ambiance mais espérer faire des cyclos dans le but d'avoir un départ moins rapide qu'une course PASS 3 ou autre c'est un doux rêve !

L'ariègeoise xxl - 170 km - 4800 m de D+ - le 1er l

( faute de frappe!) la boucle à plus de 32 km/h de moyenne !

le départ se fait à fond, ils accélèrent au milieu et finissent au sprint... un autre univers pour moi.

idem pour la ronde castraise ou le grand parcours se boucle à plus de 34 km/h...

 

bon par contre si pour toi une cyclo c'est pour trouver un groupe sympa avec qui rouler tranquillou ..ca existe aussi !

Mais il faut choisir une épreuve de masse avec des milliers de cyclos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Frederic SCHAFFNER a dit :

Bonsoir,

 

Je voudrais pas refroidir l'ambiance mais esperer faire des cyclos dans le but d'avoir un départ moins rapide qu'une course PASS 3 ou autre c'est un doux reve !

L'ariegeoise xxl - 170 km - 4800 m de D+ - le 1er la boucle à plus de 32 km/h de moyenne...

+1 

 

Ceux qui jouent le classement dans les cyclos sont de redoutables compétiteurs, parfois même des anciens professionnels. Les distances et les dénivelés n'ont rien à voir avec des courses régionales et la préparation demande de gros sacrifices si on veut y briller. A condition d'en avoir le potentiel... qui justement commence à faire défaut avec les années. 

 

Vieillir oblige à revoir ses ambitions à la baisse, pas moyen d'y couper. Plutôt que déprimer, on peut aussi goûter le plaisir d'être en bonne santé et de pouvoir encore rouler sportivement à vélo 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Frederic SCHAFFNER a dit :

( faute de frappe!) la boucle à plus de 32 km/h de moyenne !

le départ se fait à fond, ils accélèrent au milieu et finissent au sprint... un autre univers pour moi.

idem pour la ronde castraise ou le grand parcours se boucle à plus de 34 km/h...

 

bon par contre si pour toi une cyclo c'est pour trouver un groupe sympa avec qui rouler tranquillou ..ca existe aussi !

Mais il faut choisir une épreuve de masse avec des milliers de cyclos ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da s une cyclo il y a tout les niveaux , les premiers sont des 1 categories anciens pros encore affutés . Dans une cyclo il y a toujours un groupe a sa portée,  a son niveau .dans une course de fédération si tu est plus dans le peloton ,qui est plus restreint que dans une cyclo , ta course est fini .dans une cyclo beaucoup cours contre sois meme, ce qui permet de garder un esprit de competition .je suis pas grimpeur, mais justement c est un objectif dans le future de faire des cyclo ,genre les 3 ballons ( j habite la region en plus ) ce qui me permetra d avoir toujours des objectifs et de rouler en groupe .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quel age est -on vieux ? ou en déclin , car ayant commencé le vélo tard , je ne fait que m amélioré , bien sûr , je sais que cela ne va pas durer  mais jusque quand ? je ne me vois plus  courir des ffc , mais les rando rythmé me font énormément plaisir ,et en groupe  de club ,ou avec des copains j hésite a en mettre plus sous la pédale sur le plat ...pour ne pas rester seul devant ou de me mettre dans le rouge (vu mon age , je suis jeune ) ,oui  certains diront  les chevilles gonflent  , pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j y trouve du plaisir en course et a l entrainement,et que je peux tenir le peloton. C est sur que maintenant ca devient dure de se glisser dans les coups .avec l experience et le placement ca me permet encore de suivre et d etre dans les 15 .j ai toujours l esprit competition ,sinon il y a possibilite de faite de belles sorties bien rythmées avec des groupes d anciens coureurs 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 18:50, Frederic SCHAFFNER a dit :

( faute de frappe!) la boucle à plus de 32 km/h de moyenne !

le départ se fait à fond, ils accélèrent au milieu et finissent au sprint... un autre univers pour moi.

idem pour la ronde castraise ou le grand parcours se boucle à plus de 34 km/h...

 

bon par contre si pour toi une cyclo c'est pour trouver un groupe sympa avec qui rouler tranquillou ..ca existe aussi !

Mais il faut choisir une épreuve de masse avec des milliers de cyclos ...

Le départ moins rapide en cyclo 🤔au contraire ça part full gas d'entrée car y a souvent des élites et même parfois des pros qui tirent le peloton, quand à la moyenne ça dépote aussi, cette année j'en ai fait une de 150 km pour 2100 de déniv à presque 35 de moyenne, par contre les 50 premiers kilomètres j'ai pas vu le jour 😁bon je me fais vieux aussi 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno ALBERT a dit :

Le départ moins rapide en cyclo 🤔au contraire ça part full gas d'entrée car y a souvent des élites et même parfois des pros qui tirent le peloton, quand à la moyenne ça dépote aussi, cette année j'en ai fait une de 150 km pour 2100 de déniv à presque 35 de moyenne, par contre les 50 premiers kilomètres j'ai pas vu le jour 😁bon je me fais vieux aussi 🤣

çà veut dire quoi se faire vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

Bien intéressant ce post (surtout pour les vieux 😅).....

Ce qu'on peu remarquer il me semble c'est qu'il y a de +en + d'anciens qui gardent un excellent niveau et un état d'esprit de junior ....

Tout est dans la tête 😏perso je me sent pas vieux du tout.. Tant qu'on prends encore du plaisir à faire ce que l'on aime on ne peut que avancer 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...