Aller au contenu

Personnalisation de son Garmin


Paul HOCHON
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que parmi vous il y-en a qui ont personnalisé leur écran de Garmin, avec l'application IQ  Gamin HMs Diy ?

Perso je trouve cette application vraiment super, même si elle a quelques limitations.

Voici  un exemple de ce que l'on peut réaliser. Dans les fait j'ai le radar varia RTL 515  et lorsqu'un véhicule est en approche, on a en surimpression les bandes oranges à gauche et à droite de l'écran, et on perd momentanément une partie  de l'information.

Avec cette mise en page ou j'ai recentré les principales informations au centre je n'ai plus ce problème.

Bien à vous

789961621_Capturedcran(27).png.c8085213cdf4ca029769a26fc96e2f10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vrai qu'il est agaçant de voir les bandes du "Varia" occulter l'affichage, surtout quand les voitures sont en nombres, prolongeant la gêne ....

 

Pour ma part, c'est la cartographie qui m’exaspère, les passages où le fléchage passe en blanc sur fond blanc, lors de franchissement d'un rond point, là encore, ça va mais quand c'est en ville, avec un petit écran comme celui du 830, je m'y perds souvent ........ j’hésite à passer au 1040 pour cela...

 

Pour votre écran, c'est pas mal mais je trouve les graphiques de trop, d'autres données pourraient y prendre place à moins que vous n'ayez pas la main là-dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paul HOCHON a dit :

Bonjour,

Est-ce que parmi vous il y-en a qui ont personnalisé leur écran de Garmin, avec l'application IQ  Gamin HMs Diy ?

Perso je trouve cette application vraiment super, même si elle a quelques limitations.

Voici  un exemple de ce que l'on peut réaliser. Dans les fait j'ai le radar varia RTL 515  et lorsqu'un véhicule est en approche, on a en surimpression les bandes oranges à gauche et à droite de l'écran, et on perd momentanément une partie  de l'information.

Avec cette mise en page ou j'ai recentré les principales informations au centre je n'ai plus ce problème.

Bien à vous

789961621_Capturedcran(27).png.c8085213cdf4ca029769a26fc96e2f10.png

C'est une impression, ou les graphiques bleu et vert sont parfaitement superposables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mustafa HAKEM a dit :

 

 

Pour votre écran, c'est pas mal mais je trouve les graphiques de trop, d'autres données pourraient y prendre place à moins que vous n'ayez pas la main là-dessus 😉

On a la main sur pratiquement tous les éléments. C’est mon choix d’avoir ces graphiques aussi ‘grands’. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pilote14 a dit :

salut,

ca m a l air plutot sympa mais assez "usine a gaz"... existe  t il des "modeles pre definis pour un edge1000 ?

merci

Dans l’application il y-a des exemples pour un 1030. Pour le 1000 il faut voir quels sont les données disponibles 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean NAYMAR a dit :

C'est une impression, ou les graphiques bleu et vert sont parfaitement superposables?

Ce sont les graphiques de la maquette. 
Sur la route les graphiques seront différents. Le premier pour le cardio et le second pour la puissance avec les couleurs différentes en fonction des zones de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois qu'il y a beaucoup trop d'informations et trop d'informations tuent l'information. 

Si l'on a toujours les yeux rivés sur son Garmin on est vite dans le décor.

J'ai un 530 avec la distance parcourue, la vitesse moyenne, l'heure , le chrono et les D+ et c'est bien suffisant. 

 

Je puis comprendre que ceux qui sont plus jeunes , roulent en club ou en compétition ont besoin d'infos autres que ce dont je me satisfait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Personnellement je crois qu'il y a beaucoup trop d'informations et trop d'informations tuent l'information. 

Si l'on a toujours les yeux rivés sur son Garmin on est vite dans le décor.

J'ai un 530 avec la distance parcourue, la vitesse moyenne, l'heure , le chrono et les D+ et c'est bien suffisant. 

 

Je puis comprendre que ceux qui sont plus jeunes , roulent en club ou en compétition ont besoin d'infos autres que ce dont je me satisfait.

Je te rejoins à 1000% Jacques. Ces infos là sont utiles à beaucoup de monde mais après l'entraînement, pas pendant. Sinon plus aucun plaisir à rouler que d'être en permanence sur son écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

s comprendre que ceux qui

Bahh, le plaisir est là où l'on le trouve, "Paul HOCHON" se plait avec sa configuration, c'est l'essentiel, ce qui est intéressent est dans la personnalisation de l’affichage ....

Pour ma part, le format du 830 commence à être petit 😜 mais c'est pas si pénalisant, juste inconfortable surtout quand j'ai conscience de n'utiliser qu'une infime partie du potentiel du GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je te rejoins à 1000% Jacques. Ces infos là sont utiles à beaucoup de monde mais après l'entraînement, pas pendant. Sinon plus aucun plaisir à rouler que d'être en permanence sur son écran. 

Les données comme la fréquence cardiaque/puissance sont pour ma part, nécessaire, rouler au ressenti peut induire bien des erreurs mais encore une fois, rien n'est indispensable mais ça aide surtout pour les débutants comme moi  ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mustafa HAKEM a dit :

Les données comme la fréquence cardiaque/puissance sont pour ma part, nécessaire, rouler au ressenti peut induire bien des erreurs mais encore une fois, rien n'est indispensable mais ça aide surtout pour les débutants comme moi  ...

Mustafa, on est d'accord, ces données sont importantes. Mais que t'importe de voir ta courbe de puissance de toute ta sortie en live? Voir ta FC instantanée, idem pour ta puissance, là oui c'est utile. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je reviens vers vous à propos de la personnalisation de mon Garmin.

Finalement je suis revenu à une configuration plus classique sans l'utilisation de DiY pour deux raisons :

La première est que l'autonomie baisse très rapidement avec cette application,

La seconde est que finalement les informations sont trop nombreuses et pas assez lisibles.

 

Il faudrait cependant que Garmin nous permette de positionner les informations plus vers le centre de l'écran car les barres Rouge/orange du varia masquent une partie des données. Il faudrait que les informations qui sont sur la colonne de gauche soient alignées à droite et non au centre , et que les information de la colonne de droite soient alignées à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 19:43, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Mustafa, on est d'accord, ces données sont importantes. Mais que t'importe de voir ta courbe de puissance de toute ta sortie en live? Voir ta FC instantanée, idem pour ta puissance, là oui c'est utile. 

Salut Thibaud,

  Tu parles d'or. Personnellement, je n'affiche que trois paramètres pendant mes ballades: la carte, le FC et la puissance. C'est l'essentiel. Pour le reste, on se fait plaisir en regardant après la douche. Bonne journée à toi. Je pars rouler😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 08:31, Jacques VANDEWIELE a dit :

Personnellement je crois qu'il y a beaucoup trop d'informations et trop d'informations tuent l'information. 

Si l'on a toujours les yeux rivés sur son Garmin on est vite dans le décor.

J'ai un 530 avec la distance parcourue, la vitesse moyenne, l'heure , le chrono et les D+ et c'est bien suffisant. 

 

Je puis comprendre que ceux qui sont plus jeunes , roulent en club ou en compétition ont besoin d'infos autres que ce dont je me satisfait.

 

Je suis un peu d'accord avec toi. C'est pourquoi sur le miens, j'ai configuré plusieurs pages. La première est assez minimaliste, avec juste les infos que je consulte le plus, et après j'ai des pages plus "fournies" en infos. Et biensûr, plusieurs profils en fonction des trajets que je fais. Un profil "vélotaf", un profil "minimum" (avec juste l'heure et la vitesse), un profil "ballade" quand je me ballade sans destination précise et un profil "distance" quand j'utilise la fonction GPS et que j'ai besoin par exemple de connaître la distance restante ou encore la distance du prochain événement GPS.

 

Par contre je dois être un manche, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le GPS lorsque je passe dans une ville où le trajet est compliqué.

 

Les bandes du varia ne me dérangent pas...

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...